- Il faut qu'on parle.
Le ton était solennel et sérieux. Il était 21h00 passé et après un long sermon et d'interminables discussions qu'ils avaient eu avec leur équipe, ils n'avaient qu'une envie, c'était d'aller se coucher. Or, à présent tous les sept seuls dans la salle de réunion, ils savaient pertinemment qu'il leur restait un sujet à aborder, sans doute le plus cher à leurs cœur.
Yoongi soupira et s'enfonça un peu plus dans son siège tandis que Jimin jouait nerveusement avec le capuchon d'un stylo. Seokjin baissa les yeux, redoutant la conversation qu'ils allaient avoir. Aucun ne désirait commencer et un silence embarrassé envahit l'immense pièce.
- Comment est-ce que c'est possible ?
C'était Jungkook qui avait brisé le silence et le regard lourd, il observait tour à tour ses aînés. Il était sans doute l'un des plus affecté par la situation, non pas que les autres ne l'était pas. Il avait toujours crû partager un lien plus qu'unique avec elle, alors quand il avait compris que les personnes qu'il considérait comme sa propre famille ressentaient la même chose que lui, une infinie tristesse l'avait envahi.
- Personne n'est à blâmer Jungkook, essayait de le rassurer Namjoon, les circonstances étaient exceptionnelles.
Sa réponse ne parût pas soulager le plus jeune, mais au contraire lui déplaire fortement.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demanda Hobi.
Un nouveau silence empli la pièce. Ils ne connaissaient que trop bien les deux solutions qui s'offraient à eux. La première était d'abandonner, de renoncer avant même d'avoir put tenter sa chance. La simple pensée était fortement douloureuse. La deuxième était de se battre. Tous les coups seraient permis, mais elle indiquait que leurs amitiés en serait fortement affaibli, voir anéanti. Sans compter que Sarah se trouverai au milieu, et il était probable qu'elle en soit blessée, ce qu'aucun ne voulait par dessus tout.
- Nous n'avons pas le choix, commença Namjoon. Il nous faut faire une promesse.
Les visages se tournèrent un à un vers celui de leur leader. Il avait raison comme d'habitude et apportait la solution dont ils avaient besoin. Lorsque celui-ci continua, ils redoutèrent comme ils acceptèrent ses mots :
- La promesse qu'aucun de nous ne tentera quoi que ce soit. La promesse de la laisser décider le court de sa vie. La promesse que nous serons heureux quoi qu'il arrive, peu importe son choix.
Plus aucun son n'émanait de l'endroit. Ils en avaient même arrêté de respirer. Ils avaient tous le regard douloureux et le cœur lourd. Si chacun avait envie de quitter la pièce et de renoncer à cette idée, leur raison leur dictait qu'il n'y avait pas d'autres moyens.
- Hyung, je... je ne sais pas si j'en suis capable.
C'était Jimin qui avait parlé, le regard baigné de larmes, il serrait fortement son capuchon de stylo et implorait Namjoon du regard, le suppliant de se raviser. Les yeux de ce dernier, face à l'état du plus jeune, ne purent s'empêcher de se remplir eux-même. Il comprenait sa douleur, car il ressentait exactement la même. Il s'avança vers lui et posa sa main sur son épaule, pour se soutenir mais aussi pour lui faire comprendre qu'ils étaient ensemble.
- Nous allons également promettre, ajouta t-il la voix tremblante, d'être là pour chacun ici présent comme nous l'avons toujours été.
Il tourna à présent son regard vers les autres membres. Tous avaient les yeux embués et certains avaient des gouttes salées qui s'écoulaient silencieusement le long de leurs joues.
- Et si... elle ne choisi aucun de nous ?
La pensée de la perdre au bras d'un inconnu était pire encore que d'accepter leur serment pour Taehyung, et les images de l'accident avec Dongyul se rejouaient inlassablement dans son esprit.
- Elle aura fait son choix, répondit le leader un air grave. Il nous faut le respecter.
Bien malgré lui, il hocha la tête.
Namjoon se redressa. Il se détestait pour ce qu'il apprêtait à faire. Renoncer à Sarah était une chose, mais entraîner ses plus proches amis dans la même tourmente en était une autre. Il aimait Sarah sincèrement mais ne se résignait pas à détruire le lien qui les unissait tous ensemble. Il s'était déjà jurer de ne pas le faire par le passé à cause d'une femme, maintenant que l'occasion se présentait, il devait honorer les paroles qu'il avait eu, aussi difficile que cela était. Il avança son bras et tendit la main. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas réaliser leur cri de guerre avant concert, mais il était important de faire passer le même message.
- Je le promets, s'écria Namjoon voulant passer dans sa voix toute la confiance qu'il plaçait en eux.
Hoseok hésita un peu, puis se redressa. Il partageait les opinions de Namjoon sur le lien qui les unissait et préférait éviter une guerre fratricide. Ils avaient tellement partagé de moments et de souvenirs ensembles, il n'était pas prêt de les laisser et Sarah serait avec eux pendant encore un moment. C'était ce qu'il souhaitait le plus. Il déposa sa main sur celle de Namjoon et d'une voix plus assuré qu'il ne l'aurait crû affirma :
- Je le promets.
Quelques courts instants plus tard, la main de Seokjin se posa sur les deux autres et il annonça d'une voix détachée :
- Je le promets.
Les mots avaient quittés sa bouche comme celle d'un autre. Il ne se reconnaissait même pas lui-même. Il aurait crû ne pas pouvoir supporter les conséquences de leur choix, mais il s'avéra plus fort qu'il ne le pensait. Alors qu'il contemplait une quatrième main s'ajouter sur la sienne, il ressenti au plus profond de lui son cœur se glacer.
Jimin essuya les larmes avec le revers de sa manche et posa ensuite sa main sur celle de Jin. Namjoon avait raison, c'était le seul moyen de la protéger et, Dieu seul savait ce qu'il était capable de faire pour la préserver de cette pagaille. D'une voix tremblante, il déclara à son tour :
- Je le promets.
- Je le promets, ajouta presque instantanément Yoongi déposant sa main.
Sarah n'était pas encore une cause perdue. Il allait tout faire pour qu'elle se sente bien avec eux. Il avait à cœur de devenir son ami et d'en apprendre encore plus sur la jeune femme. Il avait peu de chance, mais peut-être qu'un jour, elle le considérerai autrement. Il se devait d'espérer car la pensée qu'elle lui échappait était beaucoup trop insupportable.
Les deux mains suivantes mirent un peu plus de temps à arriver et le regard du groupe se déposa sur les deux plus jeunes. Taehyung ne savait pas s'il pouvait promettre une telle chose. La savoir aussi proche de lui, croiser ses beaux yeux verts et respirer son doux parfum serait une torture quotidienne, mais il se fit la promesse de le tenter, pour elle. Il déposa sa main un peu avant celle de Jungkook et énonça les tristes mots :
- Je le promets.
Le plus jeune des sept observa ses doigts sur ceux des membres. Les mots bloqués dans sa gorge n'arrivaient pas à sortir, comme craignant leurs conséquences. Il savait qu'à peine ils quitteraient sa bouche, qu'il les regretterai amèrement. Les yeux humides, il observa un à un ses amis, ses compagnons de galère et ses frères. Il vit dans chacun de leur regard la même émotion qui imprégnait son corps. Dans un souffle, il murmura faiblement :
- Je le promets.
Leur avenir était incertain. Une montagne de problèmes attendaient à être résolu, mais il y avait une certitude. Ils étaient ensemble. Ils seraient heureux, ils se l'étaient maintenant juré.
*******
A/N : Snif snif :'(
VOUS LISEZ
I Feel YOU - BTS FF (FR)
FanfictionCela fait maintenant plus d'un an que BTS, le célèbre groupe de k-pop a disparu mystérieusement. Lorsqu'une jeune femme fait par hasard une rencontre étonnante au beau milieu de Séoul, elle est à des années lumières d'en imaginer les conséquences e...