Je referme le cahier. J'espère qu'il servira à quelqu'un. Et si ce n'est pas le cas, et bien au moins il m'aura permis de réfléchir, d'ordonner mes idées et de faire -j'espère- le bon choix.
Comme je l'ai décrit dans le cahier, je lance le support de ma réflexion vers le haut de l'amphithéâtre. Je crois que quelqu'un se baisse pour l'attraper, mais je ne suis pas sûre, je ne vois pas bien, il y a trop de gens.
Je suis le numéro 1. L'homme-rat s'avance. Sa vie me semble n'être qu'une longue suite de luttes pour de la nourriture. Il disparaît soudain, sans rien laisser de lui, et tandis que je m'avance sans attendre que l'on me l'ordonne, je souris en pensant au cahier. Au moins, je suis sûre de laisser une trace de mon passage dans cet entre-mondes.
- Je veux me réincarner en humain, annonçai-je d'une voix claire, forte, décidée.
J'aperçois une lueur approbatrice dans l'œil du scribe. Je lui fais un clin d'œil. Son boulot doit être ennuyant à mort -ha ha-, il vaut bien une petite attention au moment de naître -ou au moment de mourir, en fonction du point de vue.
Je suis tellement absorbée par le scribe que j'en oublie de regarder ma vie. J'ai choisi d'être humaine afin de pouvoir changer les choses, améliorer, empêcher plutôt que subir et fuir.
Mais je n'ai même pas pu remarquer si je serai utile. Je hausse les épaules. De toute façon, j'aurai tout oublié dans quelques secondes.Je regarde vers le grand panneau blanc juste assez tôt pour voir la fin du film. Spoil : je vais mourir de la manière la plus idiote qui soit.
————————————————————
Voilà, c'est la fin de cette petite nouvelle, j'espère qu'elle vous aura plu, vous aura fait rire ou au moins sourire. Si c'est le cas, alors j'ai fait mon job et je ne demande rien de plus !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ça fait vraiment plaisir :-)
N'hésitez pas à commenter, que ce soit le fond ou la forme. Je prends tout conseil constructif disponible pour m'améliorer !
Et peut-être à bientôt, qui sait, pour une nouvelle publication sur Wattpad ^^
Bonne journée/soirée/nuit/vie en général :-)
VOUS LISEZ
Je suis morte de la manière la plus idiote qui soit.
Fiksi UmumC'est l'histoire d'une morte pas si morte que ça.