Chapitre 1 : Cartes sur Table

2.4K 130 79
                                    


           « Je vous promets les garçons que le prochain que je vois rire, je lui prescris un allé-simple pour Sainte Mangouste, est ce que c'est clair ? ».

         James et Sirius éclatèrent de rire, tenant leurs côtes douloureuses, Remus et Peter assistaient en retrait à la scène, un sourire sur les lèvres. Lily était recouverte d'une masse épaisse et gluante, de la tête au pied. Elle fulminait de rage en tentant tant bien que mal de s'en débarrasser, pendant que son petit ami hilare, savourait chaque instant du spectacle. Les autres élèves tout aussi surpris, dissimulaient leurs sourires sous leur écharpe. Il y avait bien un jeune garçon au longs cheveux noirs qui semblait la regarder du coin de l'œil, mais il était bien l'exception. Toute l'école attendait avec impatience la nouvelle frappe des Mauraudeurs, et chaque réussite était célébrée comme une victoire au Quidditch !

       Il faut dire que c'était devenu une sorte de rituel. Chaque semaine, pendant leur cours de sortilège, James et Sirius tiraient au sort leur prochain coup et sa malheureuse victime. Bien sûr certains noms ressortaient plus souvent que d'autres (Severus Rogue par exemple), mais grands joueurs, leurs noms ainsi que ceux de leurs amis étaient également dans la balance. Une fois le nom, ils devaient laisser le hasard choisir entre un crache-limace, une potion de sommeil, un Lévi corpus etc.... Et cette fois-ci, la pauvre Lily s'était vue désignée pour la bave de Sombral. Invisible et atrocement collante, il suffisait d'y ajouter de l'extrait de Stachys sylvatica, pour obtenir une substance verdâtre et affreusement malodorante, qui vous collait à la peau pour plusieurs jours.

      Potter avait blêmi lorsque le résultat était tombé, et avait adressé un regard des plus inquiets à son meilleur ami. Il avait attendu si longtemps que Lily accepte ses avances, qu'il était terrorisé à l'idée de la froisser ; mais passer pour un lâche n'était pas vraiment une option non plus. Après tout, elle allait lui pardonner, ce n'était qu'une farce...n'est-ce pas ?


       Ce fut Remus qui, ayant pitié de la jolie rousse, s'était démené à coup de Récurvite, pour en ôter le principal. Pour l'odeur, il n'y avait pas de remède miracle, il lui faudrait attendre et prier pour qu'une douche (ou une dizaine) suffise... Folle de rage, elle pestait dans tous les sens, gigotant comme un poisson hors de l'eau. James s'approcha de sa belle, voulant l'enlacer, ce qu'elle refusa « poliment » d'une énorme gifle soufflant la joue du brun. Elle détourna les talons, et se dirigea vers les toilettes des filles afin de se réarranger comme elle le pouvait. Elle courait au travers des couloirs, la voie libre. Les quelques élèves se collaient au mur, comme s'ils évitaient la peste. Elle ouvrit les robinets, s'acharnant sur sa robe pour décoller ce qu'il restait de la substance. On l'entendait insulter James depuis la cour, ce qui n'avait pas rassuré le moins du monde le principal intéressé...

      Sirius se délectait de l'air ahuri de son meilleur ami qui n'avait toujours pas réalisé le soufflet qu'il venait de recevoir. Ses lunettes bancales, n'avaient pas résisté et s'étaient envolées sous la force de l'impact. Il frottait machinalement sa joue rougie, le regard perdu dans le vide. Peter s'approcha et agita sa main devant son visage, comme pour vérifier que son âme était toujours là, et qu'il n'était pas mort sur le coup. Il lui tendit ses lunettes, retenant un rictus évident. Le teint livide, Potter tentait de faire bonne figure et de rire tout autant de la situation que ses amis, et dissimuler la panique qui l'habitait.

       Comme pour appuyer son mécontentement, Lily n'avait pas adressé la parole au quatuor durant le reste de la semaine, soit 4 jours, 3 nuits, 96 heures, 2304 minutes, et 138240 secondes interminables pour James. Il passait son temps à compter ainsi sans cesse, au point d'exaspérer le reste de sa maison qui n'en pouvait plus ! (Au grand dam par ailleurs de Sirius qui ne comprenait pas comment il pouvait se morfondre à ce point).

Black Jack (Fanfiction Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant