Chapitre 2 : Quelqu'un avait dit facile ?

1.5K 105 73
                                    

              Cela faisait voilà plus d'une heure que Sirius attendait comme un imbécile devant le dortoir de Serdaigle. Il avait voulu en finir au plus vite avec cette histoire, pour prouver une fois de plus au reste du monde que lui Black, pouvait relever n'importe quel défi ! Enfin, si la seconde personne concernée ne s'était pas acharnée à vouloir dès le départ lui mettre des bâtons dans les roues.... Le peu d'élève qu'il avait croisé, entre deux sourires aguicheurs pour une Poufsouffle qui passait par là, lui avaient affirmé qu'Eleanore n'avait pas quitté ne serait ce qu'une seule seconde sa chambre depuis le début du weekend.

            Sauf qu'elle allait bien finir par sortir, à moins que devoir embrasser le plus séduisant des Black ne la rebute au point de préférer mourir de faim. D'ailleurs, qui serait assez idiot pour préférer cette option, mis à part quelqu'un de naturellement dérangé ? Qui serait prêt à sacrifier le repas à volonté servi tous les soirs dans la Grande Salle ?

            Rien que d'y penser, le jeune homme en bavait déjà, s'imaginant les rôtis et volailles qui l'attendaient chaudement, son ventre criant famine depuis qu'il avait quitté la tarte aux myrtilles de son déjeuner. Il secoua vivement la tête, comme pour reprendre ses esprits, et se concentrer, malgré l'embarrassant gargouillis, sur l'accomplissement de sa tâche.

           A aucun moment, Sirius n'avait pris ce défi au sérieux, ce n'était qu'un simple baiser après tout, à leur âge rien de très engageant, ni de sacrilège ultime. S'il y a bien une chose qu'il refuserait même pour la plus astronomique montagne de gallions, c'était de se poser. Selon lui, il suffisait de voir James et Lily, pour comprendre à quel point c'était évident. Renoncer à l'immaturité, aux farces et à l'arrogance pour plaire à une jolie demoiselle ? Beurk....

                Il a beau ne pas les envier, Sirius n'en restait pas moins fier du couple que formait son meilleur ami avec elle. Il fallait être stupide et borné pour ne pas voir que ces deux-là s'entendaient à merveille, et qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Alors oui Lily était plutôt autoritaire, et James plutôt dissident. Oui elle était plutôt rangée quand lui avait excellé dans l'art d'enfreindre le règlement. Oui ils se disputaient parfois...Bon d'accord souvent...Ok TRES SOUVENT.



            Mais finalement après toutes ces années, l'amour qui les avaient liés avait surpassé tout cela. Ils étaient bien plus qu'un couple d'ami devenus amants. Ils étaient de réelles âmes sœurs. Quand on pense qu'au départ, elle lui préférait Servilus, sa seule mention pouvait rendre James fou de rage. Ce qui évidemment, était extrêmement drôle.

              Alors qu'il commençait sérieusement à s'inquiéter de sa santé, quand les coups de minuit sonnèrent alors que son estomac demeurait désespérément vide. Il sortit la carte du Marauder, afin de voir si ses amis avaient peut-être seulement envisagé de venir lui tenir compagnie. Que neni ! ils dormaient tous comme des loirs dans leur lit douillet, quand lui attendait comme un chien mouillé sur un sol gelé. Cela semblait foutu pour cette nuit, et de toute manière il ne comptait pas l'attendre éternellement comme un de ces amoureux transi. Alors qu'il se relevait, dos au mur, une voix féminine au léger accent l'apostropha :

« Par Merlin, Black se serait enfin décidé à dégager de notre paillasson ? Merci, mais la prochaine fois qu'on aura besoin d'un chien de garde, on n'oubliera pas de te faire signe promis !"

- Je n'y peux rien si vous êtes aussi sociable qu'un Serpentard à qui on a coupé la langue ! » pesta Sirius en se retournant pour faire face à son interlocuteur.

              Aussitôt apparue, aussitôt envolée ! Les pans de sa cape s'étaient engouffrés dans l'escalier de la tour Est, dans une direction inconnue de Patmol. Il s'engagea derrière elle, se précipitant, pour tenter de la rattraper, en vain, elle s'était littéralement évaporée. Plus aucune trace d'elle, ni aux alentours, ni même sur la Carte du Maraudeur ce qui était tout bonnement impossible ! Quelle magie diable usait-elle ? Alors que Black se rendait nonchalamment vers son dortoir, résigné à finir sa nuit seul dans des draps froissés et traînant des pieds, une panthère bleutée fit son apparition au détour d'un couloir. Illuminée d'une aura argentée, translucide, arborant un air menaçant et méfiant, elle avançait vers lui, qui tendit une main hésitante.

Black Jack (Fanfiction Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant