Dehors, les premières batailles de la Guerre des sorciers faisaient rages, et pourtant c'est un tout autre combat qui se disputait dans les couloirs de Poudlard. Le roi de Gryffondor affrontait la reine de Serdaigle. Chacun avait semblé jurer le malheur de l'autre, et tout faire pour y parvenir. Lorsque Sirius ne piégeait pas les ouvrages de défense contre les forces du mal, dans l'espoir qu'elle en fut la victime ; Eléanore sabotait son balai en coupant les poils de se dernier ou en remplaçant sa cire par de la vase.
L'école toute entière était devenu leur terrain de jeu, les élèves étaient un public conquis, heureux de ces moments d'insouciantes gamineries alors que dehors, on mourrait assassiné à cause de son sang. Chacun avait son favori, on voyait des étudiants Serpentards discuter de la supériorité de Black avec un Poufsouffle, quand des Gryffondors tentaient de le défendre face à la stratégie hors pair de Du Château. Cependant, la jeune bleue et bronze bien trop solitaire, refusait la moindre aide de quiconque. Elle refusait de se rabaisser à demander le soutien d'autrui. Black a voulu se frotter à elle, elle n'allait pas courir se cacher dans les jupons de ses professeurs, mais l'affronter et lui prouver qu'elle n'était pas qu'une de ces pimbêches qui se pâmaient d'émois devant lui.
Black quant à lui, n'avait pas tant de remords sur l'égalité de leur bataille, son réseau influent dans les quatre maisons lui permettait une liberté totale de mouvement. Dès la moindre opportunité nécessitant une personne extérieure, il sautait sur l'occasion, ayant à sa disposition autant de volontaires que de tentatives. Cette supériorité numérique tourna très rapidement à l'avantage de Patmol sur Lélé comme il s'était amusé à la surnommer. Si bien qu'il n'y avait plus au bout d'une semaine, de réels affrontements, mais plutôt une attaque unilatérale de Sirius sur Eléanore qui encaissait sans rien dire. Au moins quand il faisait cela, pensait-elle, il ne cherchait pas à l'embrasser de force ; quitte à choisir, elle préfère largement les brimades.
Elle n'était pas si seule dans son malheur, car en ces temps compliqués, les Serpentards étaient la cible de méfiance générale, accusant certains de leurs membres de flirter d'un peu trop prêt avec la magie noire. Auprès d'eux, Eléanore se sentait comprise, et peut être même plus en sécurité qu'auprès de ces si populaires Maraudeurs. Ils les haïssaient autant qu'elle, et ne se préoccupaient guère de ces enfantillages. Elle avait réussi à dégoter auprès du professeur Slughorn un droit d'entrée dans le dortoir des Serpentards lorsqu'elle souhaitait avoir un peu de répit. Elle devenait ainsi quasiment insaisissable, et inatteignable pour quiconque souhaiter l'approcher.
Malgré tout, il fallait être un profond idiot pour penser qu'elle avait rendu les armes, loin de là. Elle attendait juste le moment opportun, préférant la patience réfléchie, et l'idée parfaite qui découragerait définitivement Black. Elle avait réussi à déjouer ses maléfices plutôt facilement et sans encombre, mais elle savait qu'il était doué d'une imagination redoutable quand il s'agissait de semer la zizanie.
Alors qu'elle était assise sur le rebord de la fontaine peu après midi, plongée dans son ouvrage, elle entendit des bruits de pas s'approcher d'elle, lents et quasiment imperceptibles. Elle releva la tête, méfiante. Même si elle savait que ça ne pouvait être les Maraudeurs, tant leurs arrivées étaient bruyantes et acclamées, elle ne pouvait s'empêcher de rester sur ses gardes tant leurs supporters étaient nombreux. Une silhouette sombre, emmitouflée derrière son écharpe verte et argentée, s'était avancée pour s'asseoir sur les marches du parvis. Un manuel de potions à la main, il griffonnait nerveusement les pages, rayant, entourant les passages importants, réécrivant ceux qui ne lui plaisaient guère. Ses sourcils étaient froncés, ses yeux noirs cernés d'une auréole violacée. Sa peau crispée, laissait entrevoir l'ossature de son visage. Ses cheveux noirs huileux en cachaient par ailleurs une grande partie.
VOUS LISEZ
Black Jack (Fanfiction Harry Potter)
FanficVictime d'une de ces blagues dont ses amis Maraudeurs sont si friands, la jeune Lily Evans du haut de ses 17 ans, avait concocté là la plus belle des vengeances. Quoi de plus humiliant que de voir le roi des Gryffondors, l'éternel farceur Sirius Bl...