Le lion n'eut le temps d'entendre les derniers mots que prononça sa compagne avant de s'abattre violemment sur le sol, s'effondrant, paralysé, sur ses jambes. Une marée sombre vint l'engloutir, dissimulant les chandeliers du plafond. Sa vision floue, un bourdonnement incessant dans les oreilles. Il n'arrivait qu'à distinguer des silhouettes mouvant autour de lui.
Pris de folie sans aucun doute, il était certain d'avoir vu sa reine de cœur verser une larme qui coula le long de sa joue.
Le prisonnier fut attaché aux barreaux d'un fauteuil délabré, alors qu'en fond résonnait encore la musique du banquet. Plusieurs mangemorts avaient fait leur apparition, et l'un d'entre eux se pencha pour lui faire face, avant de lui cracher à la figure. Un autre, le contraint à avaler une fiole transparente, qu'il eut du mal à avaler tant son goût était âcre. Engourdi par la virulence soudaine qu'avait pris ce dîner si ordinaire, il laissa papillonner son regard sur les étagères des bibliothèques. Étrangement, l'endroit lui semblait familier, comme s'il l'avait déjà visité dans un rêve..... ou plutôt un cauchemar...
"Quel est ton nom sale ordure ?" commença Avery, d'une voix assurée et menaçante.
- Sirius...Sirius Black. répondit difficilement le détenu.
Les mots lui avaient échappé des lèvres, malgré toute la volonté du monde pour les maintenir closes. Il n'y avait aucun doute, il était sous l'emprise du veritaserum. Chacune de ses cellules, chacun de ses muscles, neurones n'était voué qu'à la plus stricte des vérités et rien ni personne ne pourrait aller à l'encontre. Jamais auparavant, il n'en avait fait l'expérience et il fallait être profondément fou pour trouver l'expérience agréable. Il releva sa lourde tête, ses cheveux noirs détachés s'affaissent par mèches entières sur son front, et rencontra le regard désolé d'Eléanore, qui ne put s'empêcher de baisser ses paupières humides. Alors dans sa mémoire se révéla à nouveau la discussion qu'il avait partagé avec Remus, les rumeurs qui avaient effleurés ses oreilles à Poudlard : il avait été sous l'emprise d'un filtre d'amour. Aussitôt en avait il conscience, aussitôt ses effets s'étaient estompés, et ni la beauté extraordinaire, ni la grâce incarnée qu'il s'était imaginé ne lui sauta aux yeux. Seule la vision d'une fille banale, soumise qu'il avait eu lors de leur première rencontre demeurait devant lui.
Avery, un immense sourire eclairant sa mâchoire s'approcha de la bleue et bronze, et la saisissant par les hanches, vint écraser sa bouche amère contre les lèvres pincées de la française, sous les applaudissements de la foule présente. Sirius bouillonnait de l'intérieur, plus encore qu'à l'accoutumée, aurait souhaité que son poing vienne déformer la face parfaite du mage noir. Juste pour avoir le plaisir de faire de même avec elle par la suite.
Du Château arborait un air pincé, trahissant une grimace hasardeusement dissimulée. Elle tremblait de la tête au pied, son carré ondulé frémissant au rythme des courants d'air. Elle semblait tellement mal à l'aise.... et pourtant... pourtant en ce moment même, Black ne souhaitait qu'une chose : la tuer de ses propres mains. Se venger. Car à ses yeux, elle était responsable. Il avait perdu James, manque de peu de se séparer de Remus, manqué son avenir pour ses yeux bleus vitreux et sans âme.
Le Gryffondor en était persuadé, ni potion, ni Armotentia ne suffirait à le faire succomber. Pas une seconde fois. Comment avait-il pu être si idiot, si naïf pour croire que leur rencontre était réellement un coup de foudre ? Que durant ne serait ce qu'un court instant elle aurait pu être intéressée par lui, alors que tout les opposait ? Comment n'a-t-il pas su admettre l'évidence... ils se haïssaient, et n'auraient pu s'aimer du jour au lendemain... Ils avaient raisons, s'il n'était pas un monstre il n'en restait pas moins un profond imbécile. Le roi des Maraudeurs usé et battu à l'aide d'une simple potion, voilà de quoi blesser l'ego des Black.
VOUS LISEZ
Black Jack (Fanfiction Harry Potter)
FanfictionVictime d'une de ces blagues dont ses amis Maraudeurs sont si friands, la jeune Lily Evans du haut de ses 17 ans, avait concocté là la plus belle des vengeances. Quoi de plus humiliant que de voir le roi des Gryffondors, l'éternel farceur Sirius Bl...