🌹 Chapitre 2 : L'ex-Champion du Monde

106 15 42
                                    

Il est là, se tenant bien droit dans l'encadrement de la porte, le regard vide, inexpressif. Dénoué de toute émotions, tel un zombie. Il s'avance doucement dans ma boutique tout en regardant les compostions. J'inspire un bon coup, je sais qu'il est de mon devoir de lui venir en aide, de lui proposer mes services. Mais comment proposer mes services avec un petit sourire commerçant à un ex-footballeur en deuil ? C'est la question que je me pose...

« Allez Julia ! T'a pas le choix là ma vieille » Je passe derrière le comptoir et m'avance vers lui, tremblant légèrement. Le pauvre, il a l'air complétement à l'ouest. Arrivé à sa hauteur, je sais pourtant que je vais devoir entamer la conversation :

« Bonjour Monsieur...

-Bonjour... »

Au moins il me répond, c'est déjà un bon début. Il lève les yeux sur moi et me fixe pendant une minute qui me partait une éternité tellement le silence est gérant :

« Que puis-je faire pour vous ? »

Il semble sortir de sa rêverie et baisse les yeux, arrêtant de me fixer. Ses grandes mains puissante caresse doucement une gerbe d'œillet présente dans l'une des compositions de la boutique :

« J'aimerais vous acheter une composition de fleurs... »

Sans déconner ! C'est un peu le principe d'un fleuriste de vendre des fleurs non ?

Calme Julia... Cet homme est en deuil...

« Bien sûr... À quelle occasion ?

-Pour fleurir une tombe... »

Celle de sa femme. Je dois malheureusement m'introduire un peu plus dans sa vie privée pour l'aider à trouver la composition parfaite :

« Excusez-moi Monsieur, je vais sûrement paraître impolie mais ... Qu'est-ce que le ...

-La... C'est la défunte...

-Bien... Qu'est-ce que la défunte aimait comme type de fleurs ? »

Il semble réfléchir un instant, se perdant dans ses souvenir avant de prononcer d'une voix neutre :

« Les Lys... Elle aimait beaucoup les Lys...

-Bien, dans ce cas suivez moi... »

Je l'entraîne vers le fond de ma boutique, essayant encore de réaliser que la star Bastian Schweinsteiger se trouve ici avec moi. Mon dieu que c'est génial ! Si je n'avais pas de conscience j'appellerais Lily direct sur le champ pour qu'elle prenne une photo et l'envoie à n'importe quel magasine peuple. Mais ça serait incorrect... De la non-politesse. Cet homme est en deuil, peu importe qu'il soit footballeur ou simple éboueur, je ne devais pas jouir de la célébrité ou non des clients pour la notoriété de ma boutique.

« Vous avez ce genre de composition à base de Lys. Celle de droite est plutôt bien adapté, excusez-moi d'avance de l'expression pour le contexte. Sobre, neutre, pas trop de chichi...

-C'est très joli...

-Je vous remercie.

-C'est vous qui l'avez faite ? »

Il semble étonné et je ne peux empêcher un petit sourire d'apparaître sur mon visage.

« Je suis la patronne de la boutique. Je suis Julia Granelo, créatrice en art florale.

-Bastian Schweinsteiger, ex-footballeur... »

Je me mords la lèvre pour ne pas laisser échapper un malpoli « je sais » de ma bouche alors que son attention se concentre de nouveau sur la composition que je viens de lui proposer. Le silence régnant de nouveau, je décide de meubler la conversation en lui parlant de ma passion :

« Chacune de mes créations soient unique vous savez.

-Comme celle de vos cheveux ? »

Je rougis furieusement alors qu'il fixe avec attention ma coiffure. Je détourne vite fais la conversation en parlant d'autre chose :

« Comme mes créations sont unique, vous n'en trouverais nul autre pareil ... pas même ici...

-Je la prend. »

Ton froid, sec, effet coup de couteau dans la poitrine. En gros, il s'en bat les c******* de ce que je lui raconte. Le sentiment de honte m'envahissant je lâche un simple « très bien » avant de me saisir de la composition choisis et me rediriger vers le comptoir. Je l'emballe dans un silence de plomb alors que le footballeur sort sa carte de crédit. Je lui annonce le prix, il paye et quitte la boutique sans un seul « au revoir », juste avec sa composition. Bordel...

Je ne sais que penser de cette drôle de rencontre. Mais pourtant...

Bastian Schweinsteiger m'intrigue, je ne sais pas pourquoi, mais l'envie de l'aider monte avec puissance en moi...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
You found me » SCHWEINSTEIGER ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant