🌹 Quatrième jour
« JULIA ! »
Je vais le tuer. Le client que j'étais en train de servir reste bouche bée, alors que je le conseillais sur une magnifique composition de tulipe pour l'anniversaire de sa femme, à la vue d'un grand con débarquant avec sa rose dans mon magasin
« C'est... C'est...
-Oui c'est Bastian Schweinsteiger ... LILY ! »
Ma petite stagiaire finie par débarquer et se fige à son tour à la vue de Bastian dans notre magasin :
« Oui c'est le joueur de foot Lily ! Mais je ne te paye pas pour mater mais plutôt bosser ! Termine la commande de Monsieur Muls s'il te plait... Je m'occupe de l'autre grand con ! »
Tout le monde semble choqué par mes propos, Bastian y compris mais je ne me démonte pas et à la place attrape son bras avant de le tirer au fond de la boutique
« Qu'est-ce que vous foutez ici !
-Ta rose c'est de l'arnaque !
-Ah parce que maintenant vous osez me tutoyer !
-T'es une gamine à côté de moi Granelo ! Et oui je me suis renseigné sur ton âge pour me justifier !
-Nous n'avons que six ans d'écart Schweinsteiger alors calmez vos ardeurs. Bon, c'est quoi le souci avec ma rose ?»
« Elle meurt » voilà les mots qu'il prononce en poussant dans ma direction la fleur. Effectivement, ma jolie petite rose est en train de mourir ...
« Je fais tout ce que tu dis ! Elle a la lumière, l'arrosage. J'en prend soin bordel ! Mais ta rose elle crève. Putain mais il lui manque quoi ?
-De l'amour....
-Pardon ? »
Je me tourne c'est lui et encre mes yeux dans les siens. La colère est le sentiment le plus dévastateur quand on accepte la mort de quelqu'un. La colère ... Et Bastian est en plein dedans...
Le dernier sentiment sera le chagrin. Si Bastian ne met pas plus de volonté, la rose mourra... Et malgré le pari, ce n'est pas mon but...
« Vous êtes en colère... Ana vous a quitté, elle vous manque et donc vous êtes en colère...
-Mais...
-Ça se reflète dans votre comportement Bastian. Vous devez même si vous êtes en colère contre Ana, contre sa mort, vous ne devez pas être en colère contre la rose... Vous devez continuer à la choyer normalement ....
-Je n'y arrive pas... Je n'y arrive plus...
-Vous devez accepter Bastian. Exprimez votre colère laissez la sortir...
-Comment
-Suivez-moi ... »
J'ai laissé Lily seule cet après-midi avant d'emmener Bastian chez Salomé, l'une de mes amie artiste. Dans mon cercle amical, nous étions tous des créateurs, des artistes.
C'est comme ça que le grand Bastian Schweinsteiger s'est retrouvé à exprimer sa colère au travers de petit ballon de baudruche remplis de peinture que je lui ai demandé de lancer sur une toile blanche. C'est comme ça que la colère s'est évacuée... C'est comme ça que j'ai revu les larmes couler sur les joues du champion du monde.
Mais c'est aussi comme ça que Salomé plus tard vendra un tableau 10 000€... L'art n'a pas de prix.
🌹 Sixième jour
VOUS LISEZ
You found me » SCHWEINSTEIGER ✔️
Roman d'amour[Terminée] « Perdu et sans défenses tu m'as trouvé, étendu sur le sol. Pourquoi as-tu attendu ? Ou étais-tu ? » A 30 ans, Julia est la fleuriste la plus en vogue de Niederroth à Munich. Connu pour ses créations plus originales les unes que les autre...