𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝑼𝒏

29 3 0
                                    

-Thea Millers-

Oᴄᴛᴏʙʀᴇ.

Assise à une table isolée dans notre café habituel, je fixe la vapeur ondulante qui s'échappe de ma tasse de chocolat chaud. Les aiguilles de ma montre semblent s'écouler à un rythme plus lent, amplifiant l'impatience qui grandit en moi. Une ambiance feutrée enveloppe le lieu, les murmures des conversations voisines se mêlant au bourdonnement régulier de la machine à café.

Étant la meilleure amie de Camilya depuis plus de quinze ans, je sais mieux que quiconque à quel point la ponctualité lui fait défaut. L'attente fait partie intégrante de notre rituel. Je sais qu'il est donc inutile d'être à l'heure moi-même. Mais même quand je m'acharne à être en retard de dix ou quinze minutes, je reste la première à arriver à notre point de rendez-vous.

C'est un fait : Camilya est rarement à l'heure, et j'ai appris à accepter cette particularité avec une patience mêlée d'exaspération.

Portant ma tasse jusqu'à mes lèvres, je profite de ce temps calme pour me détendre. Je repousse quelques mèches brunes derrière mon épaule en scrutant discrètement l'entrée du café.

Ayant déjà bien détaillé les différents clients présents, je jette un coup d'oeil sur ma propre tenue et lisse les plis invisibles sur une manche de ma chemise qui dépasse de mon pull sans manches. L'automne s'installe à peine alors les températures sont encore clémentes même si les nuits sont fraîches. Je réajuste le pan de mon pull à l'intérieur de ma jupe trapèze qui marque ma taille avant de consulter une énième fois ma montre.

Dix-huit minutes. 

Camilya à dix-huit minutes de retard.

Mon regard noisette se perd régulièrement dans les allées du café, scrutant chaque nouvel arrivant avec une lueur d'espoir. Chaque son de clochette à l'entrée fait palpiter mon cœur, mais ce n'est qu'un faux espoir à chaque fois.

Finalement, la porte s'ouvre avec une légère sonnerie, révélant la silhouette familière de mon amie.

Camilya, dans la fin de la vingtaine, est une jeune femme blonde au charme délicat. Sa coupe au carré encadre son visage avec une élégance moderne. Assez grande et menue, elle porte sa taille avec une grâce naturelle, évoquant une silhouette élancée et svelte.

Son visage angélique est marqué par des traits délicats, avec des yeux clairs qui reflètent une lueur d'intelligence et de curiosité. Ses pommettes légèrement hautes accentuent la douceur de son expression.

En tant qu'agente immobilière, Camilya arbore une élégance naturelle dans ses choix vestimentaires, optant souvent pour des tenues qui allient style et simplicité. Son allure, à la fois délicate et sophistiquée, laisse transparaître une confiance tranquille. Elle incarne une grâce qui transcende son apparence physique, ajoutant une dimension intérieure à son charme extérieur.

Au-delà de son apparence physique, Camilya est la personne la plus douce et charmante que je connaisse. Elle déborde de charisme et de gentillesse. Un peu trop parfois. Mais sa personnalité rayonnante est ce qui fait qu'elle ne laisse personne indifférent.

Un sourire espiègle aux lèvres, Camilya pénètre dans le café comme si elle n'était en retard que d'une fraction de seconde. Je la déteste autant que je l'aime dans ces moments. Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel, la bouche prête à la réprimande, mais Camilya m'interrompt immédiatement avec ses excuses habituelles.

- Sorry ! Sorry ! Je sais, je suis en retard, mais tu vas rapidement oublier cette petite attente, lance-t-elle, le sourire contagieux aux lèvres.

Un Coup du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant