Lau en média.
Assise en tailleur sur le tapis du salon, un paquet de chips entre les jambes, je grignote tout en retenant les différentes explications que Quil s'acharne à m'exposer.
Sur un tableau blanc, le Ateara a élaboré un petit schéma constitué de clichés des éléments de la meute. Il pointe leur photo une à une, précisant les liens entre eux et ceux qu'ils ont tissés avec moi.Trois semaines, cela fait déjà trois semaines que nous sommes ici.
Le temps passé dans cette réalité est Supérieur à celui qu'il nous reste avant que le délais fixé par le vampire n'expire.
Ma mémoire se dégrade à vitesse grand V. Après Jared, c'est à présent les noms de Leah, Seth et Embry qui ne m'évoquent plus le moindre souvenir. L'anxiété de Quil est palpable et le manque d'indications de la part de Jack n'aide pas.Nous avons pour seul ordre de reproduire autant que possible les conditions de notre départ.
Comme les bois encerclant la réserve n'existent pas ici, Quil se rend quotidiennement dans une forêt à proximité de son école.
Dans mon cas, je partais en courses lorsque j'ai été propulsée la première fois. En travaillant pour la grande surface dans laquelle j'allais, justement, faire mes emplettes, je reproduis chaque jour ce trajet. Puisque séjourner dans les bois de Forks n'a pas été concluant, Jack a déclaré qu'il se rendrait dans sa résidence de vacances où il était lorsqu'il nous a fait venir Jess et moi. Le calme du lieu, lui permettrait de canaliser plus aisément ses pouvoirs. Il se laisse l'espace de quelques jours pour parvenir à nous ramener. Si ses efforts s'avèrent vain il nous écrira de nouveau pour nous faire parvenir une autre alternative.Le surligneur du quileute finit par s'abattre sur le visage de Jacob. Je le sens hésitant. Nous échangeons un interminable regard. Il n'a pas besoin de poursuivre, je me remémore parfaitement ma relation avec son alpha. Quil soupire avant de s'installer à mes côtés et souffler,
-Tu veux en parler?
Je décline la proposition. J'entraine ma tête en arrière, la posant sur le canapé derrière moi. Mes yeux se rivent sur le plafond, mes pensées déambulent.
Et si tout cela ne fonctionnait pas? Bien que je n'aurais pas conscience de les avoir oublié, cette éventualité me brise le cœur. Peut-être même que cela ne s'arrêtera pas là. Que se passerait-il si j'oubliais tout le reste? Que les gestes et habitudes qui nous semblent naturels m'échappent jusqu'à que mon propre prénom ne m'évoque plus rien. Je suis terrorisée mais impuissante.La main de Quil s'enlace à la mienne. J'incline légèrement le visage pour découvrir un petit sourire reconfortant sur ses lèvres.
-Tu verras Lau, tout va s'arranger.
Je me blottie contre lui.
-Quil, je peux te poser une question?
-Bien-sûr.
-Ça ne te fais pas la peine de savoir que tu es le personnage d'un roman?Il désapprouve d'un signe de tête.
-D'accord les dimensions parallèles existent mais en attendant je respire, j'ai des gens à chérir et une vie. Peu importe ce que je suis pour vous, tant que je suis un être pour moi.
Je l'observe un instant. Admirant l'étendue de son courage que je m'étonne de ne pas avoir perçu jusque là.
Nous n'avons pas beaucoup parlé cette nuit là. Nous avions besoin de laisser à nos songes le temps de vagabonder un peu. Je fini par m'endormir contre lui avant de me réveiller le lendemain sur le canapé, une couverture étendue sur le corps. Quil n'a pas dormi. Patientant désespérément pour des solutions qui ne lui viennent pas. Je le retrouve à la table de la cuisine, un stylo entre les doigts mais une feuille vierge face à lui. Son visage est cerné, il me propose un café et profite de l'occasion pour s'en servir un énième. Je ne sais quoi dire. Je n'ai pas de mots réconfortants ni de promesses à lui faire. Je suis aussi perdue que lui.
VOUS LISEZ
Réalité ou fiction? 2 [ TERMINÉ]
FanficLa question n'est à présent plus comment partir mais s'il est possible de rester. Réalité ou Fiction tome deux. Bonne lecture les loulous !