Chapitre 9

382 36 13
                                    

Le jour-même.

Jess en média.

La voix enregistrée, censée nous relaxer, provoque chez moi l'effet inverse. Jack adopte une autre pose sans que son tapis de Yoga ne bouge d'un iota. J'aurai dû prévoir un produit anti-dérapant, de mon côté je me croirais sur le tapis d'Aladdin. 

"Prenez une grande inspiration pour tenter à présent la posture de la charrue"

La sangsue s'exécute, faisant preuve d'une souplesse ahurissante. Je rends mon tablier. Je n'en peux plus de passer mes journées dans ce grand salon à me contorsionner en espérant  la moindre petite réaction de la part de Jack. Les jours défilent sans qu'il ne se passe rien, j'en deviens pessimiste. Jack n'a pas perdu le lien avec eux, il est faible mais bien présent. Il manque quelque chose, une seule petite réponse lui échappe pour renforcer son emprise sur la situation. 

"Tenez encore quelques secondes de plus. Inspirez, expirez. "

Je me lève avec difficulté à cause de cette pimbêche qui a tué mes vertèbres à petit feu avec ses "on s'accroche". Je me retrouve devant  l'immense baie vitrée derrière nous. La nuit tombe mais Embry, étalé de tout son long sur une grande bouée en forme de palmier, ne décampe pas. Il séjourne sur l'eau, plongé dans ses pensées. 

La voix off nous fait enfin ses adieux. Jack se joint à moi, contemplant le brun de l'autre côté de la vitre. 

-Tu comptes tenter ta chance avec lui?

Il hausse les épaules. 

-Je n'en sais rien encore. En tout cas, je n'aurais jamais cru voir une personne exprimer une telle tristesse en profitant d'une aussi grande piscine.

-Je le comprends, je souffle, je serais dans le même état si je pensais avoir perdue définitivement Laurene. 

-Il nous reste encore assez de temps pour les ramener Jess, ne t'en fais pas. 

-Sept pauvres jours? Tu appelles ça  "assez de temps"? 

Il ne conteste pas. M'emporter de la sorte n'est d'aucune utilité, j'en ai conscience. Mais je suis à cran et les promesses faîtes en l'air me sont insupportables. Nous avons besoin de quelque chose de plus concret.

-Je ne comprends pas ce qu'il manque. Ils font tout ce que je leur ai demandé pourtant. Ce n'est pas logique...

Je soupire, 

-Tu sais ce qu'ils font actuellement? 

Il se concentre un instant, ses sourcils se froncent. 

-Je crois que Quil est en forêt,Laurene, elle, est en plein rendez-vous. 

J'affiche des yeux ronds, 

-En plein QUOI? 

-Je ne fais que les localiser, s'esclaffe-t-il, tu règleras le pourquoi du comment avec elle. 

Le corps du garçon semble s'électriser tout à coup. Il ferme les yeux, ressentant l'élan dans lequel est emporté toute son enveloppe.

-Que se passe-t-il Jack?

Ses paupières s'ouvrent, laissant apparaître deux iris violettes. Il tremble. 
Réticente à l'idée de l'approcher, je m'évertue à lui parler.

-Laurene a trouvé!  s'écrie-t-il. 

-Qu'est-ce qu'elle a trouvé? Qu'est-ce qui se passe? 

-Elle a réussit à renforcer le lien Jess, je pense que je peux les ramener à présent!

--

Réalité ou fiction? 2 [ TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant