Chapitre 23

274 28 9
                                    

roseliasouris ❤👆


On fait un saut dans le temps les amis, quelques mois plus tard.
Je reviendrais sur la période que vous avez loupé en fin de tome 😊










Lau. 








Il est onze heures pétantes. Je viens d'achever mon ultime chapitre. Mon ventre se déchaîne, réclamant de la nourriture avec la même ardeur que les petits à Halloween. Je quitte le canapé pour la cuisine lorsqu'un cliché familier apparaît sur mon écran, je souris.

-Quoi de neuf Paul? Tu es sans doute le seul voisin qui appelle au lieu de passer, un véritable flemmard ma parole.

-《LAU ON A PAS LE TEMPS POUR ÇA, IL FAUT QUE TU TE RAMÈNES TOUT DE SUITE!》

-Qu'est-ce qui se passe?

-《On s'apprêtait à manger quand le bébé a réclamé sa part en plein resto chinois!》 s'exclame-t-il d'une voix tremblante.

Je fronce les sourcils un instant avant de percuter.

-Il a réclamé sa part? TU VEUX DIRE QU'ELLE A PERDU LES EAUX?

-《Oui! 》

-TU N'AURAIS PAS PU COMMENCER PAR LÀ NON? J'ARRIVE TOUT DE SUITE!

- 《Je t'envoie l'adresse!》

La notification fait vibrer mon portable. Je raccroche et fonce à l'extérieur.

Je suis tellement angoissée qu'on pourrait croire que c'est moi qui accouche et encore je ne parle pas du Lahote. En faisant les cent pas comme il le fait, si on l'avait inscrit sur podomètre on aurait touché le pactole.

-Avec toutes les émissions que m'a fait visionner Jess j'imagine cinq cents  moyens à la minute pour que l'accouchement se déroule mal! panique-t-il. A l'instant même où nous rentrons, je vous jure que je signale toutes ces vidéos YouTube à la con!

La famille du Lahote a prit en otage l'hôpital. Je reconnais certaines têtes mais d'autres ne me disent rien, ils sont trop nombreux.

-Vous pensez qu'il y'en a pour longtemps? s'inquiète Jared. La pauvre...

Quil hausse les épaules.

-L'accouchement de mon petit Paul a duré en tout dix heures, rapporte sa mère.

-Son égo devait passer en même temps que le reste vous avez dû souffrir le martyre m'dame, ricane Embry.

La meute glousse sous le regard haineux de Paul.

Les infirmiers nous font signe, Jess entre en salle de travail, le père et moi pouvons la rejoindre. Nous nous plaçons chacun d'un côté du lit, lui tenant la main. Paul embrasse le front de son imprégnée,

-Je suis là tout va bien se passer bébé, accroches-toi.

Elle acquiesce avec fébrilité. Le médecin lui écarte les cuisses, la priant de pousser. Les cris de Jess me déchire le cœur.

Le Lahote s'exclame soudain,

-Ça saigne! ELLE SAIGNE ARRÊTEZ ÇA!

La sage femme roule des yeux,

-Bien-sûr qu'il y'a du sang c'est un accouchement monsieur!
-M...m....mais!

Le garçon porte un regard totalement horrifié sur la situation.
Bien que son affolement soit partagé, nous pouvons canaliser la nôtre.

-Vous feriez mieux de sortir monsieur, intervient le médecin, vous risquez de paniquer inutilement votre conjointe.

Jess pose sa main sur celle tremblante de son imprégné.

-Tu devrais sortir,approuve-t-elle, ça va aller.

-M...mais j'avais dit que je serais là, tu ne peux pas faire ça seule!

Elle m'adresse un sourire,

-Je ne suis pas seule, tout ira bien.








La journée s'écoule durement. Elle est d'une lenteur sans pareille pour la quileute.
Puis enfin, après les cris et les larmes, le silence est brisé par les pleurs du nourisson.

Je n'avais jamais ressenti telle sensation. J'échange un regard avec mon amie. Nous y sommes, il est enfin là.

La sage femme quitte un instant la pièce pour s'occcuper du nouveau venu.

L'attroupement qui accoure jusqu'à la chambre fait trembler le couloir. Ils s'agglutinent tous dans l'encadrement de la porte, se marchant les uns sur les autres. La jeune maman est épuisée mais ravie. Je laisse la famille s'approcher, Sam en première ligne, et m'éloigne.

La femme revient avec notre petit Lahote dans les bras. Avant de le confier à sa mère, elle laisse le père impatient y jeter un coup d'oeil.

-Vous ne trouvez pas qu'il a mes yeux? glousse-t-il euphorique.

-Paul? soupire Jacob.

-Oui?

-Ton fils n'a pas encore ouvert les yeux je te signale.

Le visage hébété du garçon me fait rire toute seule.
Mon neuveu rencontre enfin sa maman.
Je reste à l'encadrement de la porte. Je n'ai pas besoin de m'approcher pour savourer cette scène. Les membres de la famille approchent le petit avec de grands yeux émerveillés. Pour tous ici, c'est la huitième merveille du monde.

-Tu veux le porter Lau?

Je sursaute presque. Jess qui m'a démasqué dans mon petit coin, me sourit.

-Vraiment?

-Mais oui vraiment, aller ne sois pas bête viens.

Je m'approche dans une émotion extrême. Je soulève doucement le petit être qui vient se blottir contre moi. Les larmes me montent,

-C'est le plus beau bébé que je n'ai jamais vu Jess.

-Bien-sûr qu'il est magnifique, intervient Sam, il a hérité de sa mère après tout.

-Sympa pour moi, grogne Paul.

-Il y'a un moment où il faut être honnête, s'esclaffe l'ancien alpha.

Je caresse les joues du nourrisson du bout des doigts lorsque...

J'hurle de stupéfaction, horrifiée de ce qui se déroule sous mes yeux.








Je vous dis à demain soir les loulous 😉
J'aime bien ce petit rendez-vous du soir, j'espère que ça vous plaît aussi 😊

Réalité ou fiction? 2 [ TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant