CHAPITRE 3 : Un invité surprise

21 4 24
                                    

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- C'est Maurice qui m'envoie. Je suis là pour t'aider à accomplir ma mission.

C'est Léo, mon meilleur pote. J'avoue ne pas avoir été étonné très longtemps de sa présence ici. Il a déjà aidé mon père à trouver des techniques pour utiliser de l'électricité statique afin de faire fonctionner les machines. Il est physiquement tout le contraire de moi. Il est plutôt petit mais fort musclé. Il pourrait vraiment m'aider dans ma mission.

On a décidé de reprendre la route en direction d'un voyage voisin sur le chemin de Berlin. Sur la route nous n'avons croisé aucune personne, aucun véhicule, rien que des vaches qui ne risqueraient pas de nous aider pour l'assassinat d'Hitler. Après près de 5 heures de marche, nous trouvons le village de Brück. La nuit commence à tomber, il doit être approximativement vingt heures et nous ne trouvons toujours pas d'endroit où dormir. Nous nous décidons à frapper à une porte. Personne ne répond. Nous avons sonné encore à une quinzaine d'adresses avant de trouver la bonne. Un homme d'une trentaine d'années nous ouvre, il porte une Kippa, un juif ! Il sera peut-être d'accord pour nous aider.

Il nous a directement proposé de nous héberger et de nous nourrir un jour ou deux. On ne lui a pas dit d'où on venait et encore moins de quand. On n'était pas très heureux de l'entendre nous dire qu'il ne nous suivrait pas. On aurait peut-être dû lui dire que la vie d'un million de personnes partageant sa religion se feraient tuer dans des camps de concentration. Que les hommes comme les femmes seraient tondus, déshabillés et humiliés devant tout le monde. Que les vieillards seraient directement éliminés par les partisans du Führer. Que rares seraient les personnes qui survivraient à cet endroit et encore plus rares seraient les personnes revoyant leurs proches un jour.

Il nous propose donc ceci :

- Si vous restez demain, je vous ramènerai des amis qui seront d'accord de vous aider. Ils seront une dizaine, mais vous devrez vous attaquer à bien plus que dix personnes pour affronter Hitler ! Mes amis pourront vous fournir des armes et des grenades. Ne leur demandez juste pas comment ils ont obtenu tout cela.

Léo et moi avons réfléchi à sa proposition. Lui il trouve cela trop dangereux, il n'a pas confiance en ces gens. Moi de mon côté je me dis que c'est la seule solution. Que nous n'aurons peut-être plus jamais une telle occasion. Sur ce, Léo me répond :

- Maurice m'a dit que je devais te suivre, que ce serait toi le chef. J'ai confiance en toi Tim. J'espère juste que tu n'es pas en train de faire une erreur.

Je l'ai rassuré en disant :

- Il est juif, il n'aurait aucun intérêt à nous tuer, il en va de son intérêt et de celui de ses proches ! J'ai vraiment confiance en lui.

J'ai surenchéri :

- Quand je suis arrivé à cette époque, je me suis réveillé dans un lit. Des gens étaient au rez-de-chaussée et moi à l'étage. Quand j'ai voulu m'enfuir de la maison j'ai entendu que quelqu'un frapper à la porte. Après des cris se sont enchaînés. Des cris exprimant une douleur atroce. J'en ai déduit que c'était des Boches qui venaient arrêter mes colocataires d'une heure. Je ne veux plus jamais avoir à entendre ces cris. Alors laisse- leur une chance de nous aider ! Je t'en supplie.

Il a accepté et on a dormi. Notre première nuit au vingtième siècle, et intérieurement je priais déjà pour que ce soit la dernière. Si j'avais su ce qui nous attendait le lendemain, je crois que je ne me serais plus jamais réveillé.

[Insérer un titre] Tome 1 : Le premier voyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant