la fuite des Serpents

8 1 0
                                    

La vitesse et l'énergie que tu déploies ici sont telles que personne ne te vois surgir. Ton intervention dévie le coup de Titulca pour aller tailler le flanc d'un des deux hommes qui maintiennent le Duc.
À une seconde près, il aurait été impossible de le sauver.

Mais le voilà, saisissant cette opportunité pour assener un puissant coup de l'arrière de sa tête dans le nez du second, se libérant ainsi de leur emprise, tandis que tu continues ta course, roulant au sol, entraînant Titulca avec toi, jusqu'à percuter la colonne à l'opposé.

Tu es toujours au sol quand tu vois, avec un bruyant crépitement, une masse d'énergie se former en une sphère, devant l'escalier par lequel tu es arrivé, là où se tenait les personnes en robe de cérémonie.
Titulca confus, se redresse, dos à toi, se tenant a la gorge.

Tu en déduis que c'est là que tu l'as touché. La blessure est sérieuse, certes, mais pas mortelle.
Tu te relèves difficilement avec l'étrange sensation que le temps s'est alourdie, tant l'action autour de toi se met à ralentir. Et tu prends doucement conscience de la situation.

Le Duc saisit une arme, rattrape l'écuyer, ou plutôt celui qui occupe désormais son corps, et l'embroche net, avant qu'il puisse s'approcher de la sphère d'énergie qui semble maintenant grossir et prendre un aspect miroitant.

- Empêchons-les de fuir par la faille, ordonne-t-il.

Les soldats sont là. Brandissant leurs armes, ils investissent la grande salle en criant. Entre ceux qui désirent fuir et ceux qui préfèrent se battre, c'est la panique dans le clan de Titulca. Un à un, les ennemis tombent. L'un d'eux écarquille les yeux en fixant tes mains.

C'est ainsi que tu baisses le regard pour remarquer que tu tiens, pendant à sa chaîne, se balançant légèrement, le souffle de Lims-Kragma.
Mais ton sentiment de triomphe et vite désamorcé quand tu vois la dague de Titulca enfoncé dans ta poitrine.

Et la douleur s'éveille.
T'as vu se trouble.
Tes jambes se dérobent.
La chaîne du pendentif glisse de tes doigts.
Et le souffle de Lims-Kragma se brise au même moment où ta tête rencontre la dalle de pierre.

Tout devient noir.

Tu te demandes : "Je suis morte ?"

Tu penses ...

> à ta famille.

Le Souffle de Lims-KragmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant