6

9 1 0
                                    


Je soupire, une boule se formant dans ma gorge, je commence à fredonner d'abord la mélodie et puis tout naturellement, je commence à la jouer, mes phalanges bougent sur les touches froides du piano en harmonie avec les souvenirs heureux du petit festival de musique auquel j'avais participé.

Je revois distinctement mon père assis dans la salle entrain de me regarder, ma mère près de lui me souris et m'encourage silencieusement.

Je tape plus fortement le clavier au fur et à mesure, les yeux fermés, je me remémore la partition plus clairement, elle me fait continuer le file de la chanson, bien que quelques petites fautes de notes se font entendre. Cela me fait froncer les sourcils mais j'en porte peu d'attention. Je tape encore et encore, plus vite, plus durement plus précisément, jusqu'à la fin du morceau. Mes mains ralentissent, le son et plus doux prêt a finir, je relève mes doigts du clavier, ce qui met un terme à mon jeu.

Je soupire encore une fois mais cette fois ci, c'est un soupire de soulagement et de bien être.

Je me sens léger et en paix, cela m'a fait du bien, j'ai pu faire sortir silencieusement ma frustration et dieu sait que j'avais grandement besoin de le faire. Je repose le couvert du piano sur le clavier, il est temps que je reparte en cour. Je me lève et me retourne vers la porte d'entrer qui, à ça vu, me fait faire un bond de deux mètres en arrière.

Là devant moi ce tient sur la bordure de la porte, un garçon assez grand, cheveux noir et veste en cuire aux allures de gros dure. Je le connais seulement de vu, il est un peu solitaire et ne parle pas trop, les gens l'évite aussi mais pas pour les même raison que moi, lui on le respecte...

Il me fixe d'un regard que je ne saurais définir.

- Tu joue vraiment bien, pour un débutant.

- Qu'est ce qui te fait dire que je suis un débutant ?

Ma question s'entend plus sèchement que je l'aurais voulu mais j'ai paniqué, d'habitude on m'ignore et c'est la première fois qu'on m'entend jouer.

- T'as fait plusieurs fautes, qu'un pro aurait su éviter, voila ce qui me fait dire que t'es un débutant.

Il s'approche de moi à chaque mots qu'il prononce, on se regarde, je ne comprends pas la situation, il y a comme un malaise, il me veut quoi encore ?

- Tu veux bien bouger ? Tu bloque le passage au piano là si t'avais pas remarqué.

À ces mots, je me décale vers la gauche et il poursuit son chemin, se plaçant là où j'étais précédemment assis.

Mais qu'est ce qu'il est désagréable ! Il aurait pu me demander gentillement de me pousser merde !

Toute façon c'est toujours comme ça, il doit connaître ma réputation du coup il me prends de haut comme tout le monde.

Je replace correctement mon sac sur mes épaules et décide de sortir de la classe mais une question de sa part m'arrête dans ma lancer.

- Pourquoi tu veux savoir mon prénom ?

- Comme ça, j'ai juste envie de savoir.

- Présente toi d'abord, c'est la moindre des politesse, tu ne pense pas ?

Il arrêta de parler pendant quelques seconde et décida de se lever et de venir dans ma direction.

J'ai peut-être été un peu trop sûr de moi, il va venir me frapper parce que je lui ai mal parler.

Putain, pourquoi j'ai pas fermé ma bouche ?

Il continue de s'approcher, son regard est vide, je sais pas ce qu'il pense à ce moment même, petit à petit la distance entre nous rétrécie et je constate qu'il est plus petit que je le croyais, on fait presque la même taille, bien qu'il reste plus grand que moi.

Silk Ribbon [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant