Il est totalement utopique de penser de devenir un super-héros sans super pouvoir. Le jeune blond était allongé dans les hautes herbes, il regardait avec attention le ciel, les rayons du soleil veillant sur lui. Un frisson parcourait son échine, comme tous les jeunes de son âge, il admirait ces gens capables de sauver n'importe qui dans le besoin. Lui en était parfaitement incapable, en vivant sans alter c'était une issue inévitable. S'il voulait venir en aide et les voir sourire, il devait se tourner vers une voie beaucoup moins imprudente.
-Toshinori, où es-tu ? S'écria une voix féminine.
Ledit Toshinori demeurait dissimulé par la nature environnante, il ne savait plus depuis combien de temps il l'attendait. Il la considérait énormément, Nana Shimura. C'était quelqu'un de splendide, elle rayonnait et continuait de prendre soin de quelqu'un comme lui. Nombreuses autres personnes étaient comme lui : impuissant, en commençant par son meilleur ami avec qui il suit ses cours. Selon sa situation et pour assister les exploits de son mentor le jeune blond avait décidé de poursuivre son destin. Les mots de l'héroïne le faisaient réagir quelque temps après ses réflexions, il se redressa dévoilant sa position à sa poursuivante. La grande brune esquissa un sourire, elle se demandait si son élève cherchait à devenir lui-même une plante et se rapprocha de lui.
-Je te cherchais, on va pouvoir commencer notre entraînement... Elle se coupa dans sa longue explication intriguée et vint s'asseoir aux côtés du blondinet.
L'héroïne tendit une main vers les cheveux brillants de son apprenti pour y déloger une petite créature. Deux paires d'yeux scrutaient avec attention l'insecte rouge aux broderies noires. La coccinelle s'était probablement coincée dans les mèches du jeune Toshinori. Nana vit cet événement d'un bon œil, elle inquiétait aussi l'étudiant par son mutisme face au petit coléoptère.
-Tu sais Toshinori... Les super-héros ne se contentent pas de protéger les humains. Commenta l'héroïne flottante. Certains vilains représentent un réel danger pour les autres types populations.
L'insecte dévoila ses ailes et prit son envol sous le regard captivé du jeune blond. La coccinelle reprit sa course en quête de proie pour satisfaire son instinct. Les perles cyans se concentrèrent à nouveau sur son interlocuteur. L'apprenti souhaitait en apprendre plus et se doutait que Nana ferait preuve de sagesse dans son discours.
-Préserver ces lieux fait aussi partie du devoir de super-héros. Même sans alter, n'importe qui peut devenir un modèle. Il suffit d'user de ses compétences pour le bien d'autrui. Comme ce moment où j'ai sauvé cette coccinelle de la jungle hostile que représente la crinière dressée sur ton crâne. Plaisanta l'héroïne cachant instinctivement sa bouche par sa main droite.
Toshinori grimaça suite à cette comparaison peu flatteuse de sa masse capillaire. Mais en soi le message qu'elle voulait lui transmettre était parfaitement limpide dans son esprit. Plus le temps avançait en la compagnie son mentor, plus il se rendait compte qu'ils partageaient des idées similaires sur les sujets qui les entouraient. Selon lui, un super-héros c'est quelqu'un qui est capable de rendre service aux autres avec les moyens qu'il possède. L'étudiant aux mèches blondes serra les dents, il ferait de son mieux pour entretenir ses capacités physiques et devenir quelqu'un qui se mettrait au service de son pays.
-Nana, bredouilla l'élève peu sûr de lui, en devenant policier, je pourrais aussi mettre à profit mon savoir-faire pour aider mon prochain ? Le regard fixant le sol, le sang lui montait à la tête, attendant la réponse de la super-héroïne.
Pour simple réponse, il reçut une claque placé à l'arrière de son crâne qui l'envoya valser la tête la première contre le sol terreux. La question n'aurait jamais dû être posée, son nez était douloureux et il en retient la leçon. Toutefois, malgré la douleur qu'il éprouvait à son visage, il en retira une satisfaction et glissa un soupir de soulagement. Nana avait parfois ce genre de réaction. Certaines interrogations dont l'issue lui semblait si évidente n'avaient pas le luxe d'obtenir une réponse verbale. L'évidence, était sous ses yeux, une si grande héroïne n'aurait jamais pris sous son aile un sans alter sans croire en lui. L'apprenti se redressa tenant son nez de sa main droite, les sourcils froncés, il tourna lentement les yeux vers son éducatrice. Avant qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit, il fut pris dans une affectueuse étreinte de laquelle il ne sut pas se soustraire.
-Pour l'instant, tu es comme cette coccinelle à mes yeux Toshinori, mais je sais que tu évolueras et tu prendras tes responsabilités le jour venu. Susurra-t-elle à l'oreille de son jeune apprenti.
Un sourcil d'agacement se leva à nouveau sur son visage face aux comparaisons que faisait Nana. Toshinori se demandait sérieusement si elle était capable de faire un portrait élogieux d'une personne sans avoir à user de rapprochement douteux. Diligemment, elle s'écarta et remit en place ses vêtements et se redressa sur ses pieds. Une paisible brise faisait voleter ses mèches de façon harmonieuse, malgré son caractère bourru et sa carrure imposante elle avait gardé ce qui faisait d'elle sa féminité avec un visage doux et rassurant. Toshinori mis fin à sa contemplation lorsqu'une main bienveillante l'invitait à se redresser à son tour.
-Je deviendrais aussi inspirant que tu ne l'es, mais aujourd'hui la coccinelle a encore besoin d'apprendre pour venir en aide à la nature. S'amusa le jeune blondinet.
Leur voyage commençait, parcourant la ville en long et en large, Nana intervenant inopinément sur des affaires urgentes. L'apprenti n'eut jamais autant d'émerveillement que lorsque son mentor parvenait à redonner le sourire aux victimes des vilains. Elle semblait ne jamais prendre de repos même lorsqu'elle voulait s'occuper pleinement de Toshinori. Le jeune homme ne comptait plus le nombre de fois qu'il s'était rendu avec son mentor jusqu'au poste de police livrer un vilain. Il aurait souhaité vivre sereinement ainsi et à jamais, la super-héroïne à ses côtés enrichissant ses journées. Lors de leur jogging, le jeune blond ressentit une douleur naissante à la poitrine. Il ralentit doucement, quittant les côtés de son professeur la laissant prendre de l'avance.
Toutefois, la brûlure qu'il ressentit au niveau de son poumon gauche ne cessait de s'étendre, lui coupant la respiration. Toshinori s'écroula sur le sol, mais la super-héroïne ne semblait pas l'avoir remarqué. Du sang s'échappait de ses lèvres. Effrayé, il tenta d'appeler à l'aide, mais sa voix ne portait pas aussi loin. Le mal le dévorait et il décida de soulever son t-shirt pour y découvrir une cicatrice recouvrant l'entièreté de son côté gauche. Il ne sut pas relever la tête vers son mentor et tourna de l'œil s'évanouissant sans avoir pu revoir le visage apaisant de Nana.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, la douleur n'avait pas disparu, mais la super-héroïne elle oui. Allongé dans son lit, All Might essuya du revers de sa main droite les larmes qui lui avaient monté aux yeux. Un rêve qui avait tourné au cauchemar, un cauchemar qui était désormais son quotidien. Il amena une main à ses cheveux, convaincu d'y retrouver une coccinelle. La déception se faisait sentir alors qu'il reprit sa routine avant de se rendre au lycée de Yuei. Malgré la disparition complète et totale du One for All de son corps, il tenait à rendre visite aux élèves pour les aiguiller dans leur rôle de futur super-héros. Alors qu'il se rendait à l'intérieur du bâtiment, il vit le jeune Izuku Midoriya de dos, une tache rouge semblait s'être empêtrée dans une des mèches rebelles de l'étudiant. Cette vue apaisa la douleur dans sa poitrine et l'ancien super-héros accéléra sa marche pour arriver à hauteur de son apprenti le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Recueil de One Shot - Mha
FanfictionRetrouvez, au travers de plusieurs thèmes, les personnages de My Hero Academia. Appréciez les personnages sous de nouvelles coutures.