🌻 Gold Eyes 🌻

97 4 5
                                    

L'assourdissant tambourinage de la pluie s'abattait sur la fenêtre de sa chambre, des épais nuages grisâtres et cotonneux ornaient, non sans enlaidir, la voûte céleste. Pour l'occasion, il avait ouvert le store qui obstruait la vue sur le ciel maussade, assis sur sa chaise de bureau, il rêvassait songeant à une météo beaucoup plus clémente. Il l'avait rangé quelque part pour ne pas l'oublier, le festival des tournesols. Obtenir l'autorisation pour s'y rendre n'avait pas été une mince affaire, toutefois le professeur Aizawa avait su être conciliant. Hanta pourrait aller à l'Himawari Matsuri*, mais à condition d'être accompagné par un enseignant. C'est contre toute attente qu'il apprit que ce serait Aizawa en personne qui se chargerait de le surveiller.

La ligue des vilains sévissait, mais depuis la chute d'All Might et d'All for One, elle eut l'idée de se faire beaucoup plus discrète. Pour assurer la sécurité des élèves de Yuei, la cible principale des agissements de Tomura Shigaraki, un internat obligatoire avait été mis en place. Ce n'était non pas sans regret que le futur super héros scotchant s'y retrouvait. Le jeune homme aux épis d'ébène n'avait pas d'autre choix que de se séparer de sa famille pour leur assurer sa sécurité. Téléphone dans la main, il informa ses parents d'un SMS qu'il serait tout de même présent au festival des tournesols. Un sourire niais se dessinait sur son visage lorsqu'il sut que sa famille serait là aussi le même jour.

La lumière s'estompa doucement dans la pièce, le volet barrant la vue sur l'averse. Hanta chérissait du plus profond de son cœur cette célébration plus que toutes les autres. Il avait cette conviction en lui que tout avait un sens, chaque acte, chaque chose, chaque instant. C'était un lien spirituel qui le reliait à toute chose, il l'avait compris ce jour alors qu'il n'était qu'un jeune enfant. L'étudiant s'en souvenait, tant il pensait avoir saisi quelque chose sur sa nature profonde ce jour-là.

C'était un après-midi alors qu'il découvrait pour la première fois un champ de tournesol à perte de vue devant lui. Les fleurs se tordaient vers l'Est là où se trouvait précisément l'astre brillant, c'était à cet instant que l'enfant qu'il était l'aurait juré l'avoir perçu. Une bourrasque l'avait décoiffé à cet instant, mais l'enfant scotchant sut lorsqu'il vit des poussières dorées frétiller au-dessus du champ flavescent. Abasourdit il resta longuement à admirer le spectacle. Le dernier souvenir qu'il possédait de ce jour, c'était sa mère qui lui offrait un petit vase dans lequel se trouvait un tournesol provenant du champ qui l'avait envouté. Hanta avait su conserver la fleur longtemps, mais hors de la terre elle restait fragile et éphémère.

Ce phénomène et ces sensations il ne les a jamais plus ressentis peu importe le nombre de fois où il se rendait à l'Himawari Matsuri. Pourtant, le jeune homme scotchant adorait se promener au travers des champs de tournesol, libérant son esprit des tourments. Il avait pris aussi l'habitude de se procurer une fleur de tournesol et de la garder en ornement dans sa chambre. Il était certain que cette année aussi, ce lieu lui ferait énormément de bien. C'est à l'issue de ces pensées que le jeune Hanta s'endormit sourire aux lèvres.

*Himawari Matsuri : Il s'agit du nom japonais du festival des tournesols.

***

L'horloge affichait sept heures, Hanta n'avait pas besoin de réveil pour ouvrir les yeux le matin, son corps se chargeait de cette tâche mécaniquement. Il poursuivit par des étirements et quelques séries d'exercices physiques avant de prendre la direction habituelle des toilettes. Le jeune homme n'était jamais le premier lever dans cet internat mais toujours le premier arrivé au self où il prenait son petit-déjeuner. Le scotchant aux épis charbonnés fut rejoint par Katsuki qui n'avait visiblement pas d'appétit le matin. Le blond s'était installé en bordure de table où il y épluchait une mandarine. Hanta leva un sourcil, mais continua de piocher dans son bol de riz s'efforçant d'ignorer l'explosif. Ce n'était pas la première fois qu'il avait eu le droit à cette scène, et à son habitude son camarade quitta la salle avant que lui n'ait terminé son propre repas.

Recueil de One Shot - MhaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant