La période des examens approchait, pendant que certains élèves paniquaient d'autres se préparaient. Momo proposait de bon cœur de l'aide à ses camarades pour les examens théoriques. C'est ainsi alors qu'elle avait obtenu l'autorisation de ses parents pour utiliser la salle d'audit qu'elle invita ses camarades pour une aide aux devoirs. À l'intérieur de sa luxueuse demeure, elle aidait Denki et Mina pour leur cours d'anglais et Kyoka pour les cours de maths. Le silence régnait dans la pièce, laissant les camarades de classes se concentrer sur leurs révisions. Parfois, Momo relevait la tête de ses propres notes pour observer ses camarades. Elle ne lisait aucune confusion sur le visage de ses amis et préféra les laisser tranquille. La plume de la lycéenne grattait le papier, rédigeant des carnets pour préparer ses voisins à l'examen d'anglais.
-Momo ? Une voix féminine venait de briser le silence qui s'était installé depuis une petite heure.
La lycéenne releva la tête, affichant un sourire radieux. Ça faisait longtemps qu'elle attendait qu'on lui adresse la parole, même pour des exercices de maths elle ne ferait pas la difficile. Kyoka semblait un peu gênée mais Momo ne le remarqua pas. Elle s'attendait à lui expliquer les derniers exercices qu'ils avaient abordés dans la classe de monsieur Ectoplasm. Elle se leva de sa chaise d'un geste et continuait de fixer sa camarade de classe qui se retrouvait davantage embarrassée.
-Tu peux me guider aux toilettes, s'il te plaît ? Murmura la lycéenne, détournant le regard de celui de son amie.
-Ah ! Bien sûr. Répondit Momo, elle se retourna vers ses deux autres camarades. Vous avez envie de vous y rendre ?
L'électrique et l'Alien rose répondirent par la négative. La brune fit un mouvement de la tête pour inviter Kyoka à la suivre. Sa maison pouvait être grande, mais la pièce la plus importante était facilement accessible. Le mutisme aux deux filles rendait le chemin beaucoup plus long que ce qu'il n'y paraissait. Même si elles étaient amies, Momo ne savait pas quel sujet aborder en se rendant aux sanitaires. Elle trouvait ça si bête de ne pas pouvoir trouver de simple conversation à cause d'une situation normalement si banale. La grande brune pensait que si elle venait encore à parler des cours cela ennuierait Kyoka. Leur souffrance venait de s'achever alors que la porte des toilettes était enfin atteignable.
-Tu devrais y retrouver tout le confort nécessaire avec des fonctions importantes comme le réglage du jet d'eau ! Tu peux aussi mettre de la musique, avoir le siège chauffant...
-Ça va, j'ai compris, j'ai compris, je reviens vite Momo. Déclara Kyoka paraissant pressée.
Après quelques minutes d'attente, Momo retrouva une Kyoka soulagée aux traits détendus et beaucoup plus agréables à voir.
-Tu t'en sors sur les exercices de maths ? Questionna Momo.
-J'essaie d'être logique, et tes notes m'aident beaucoup. Avoua la petite aux oreilles en prise jack.
Les deux se mirent en direction de la salle d'audit. La grande brune se retourna sur son amie qui traînait le pied. Elle s'était arrêtée pour regarder une tapisserie. C'était une tapisserie représentant deux hiboux sur une branche, l'astre lunaire veillant sur eux. Le tissu n'était pas le plus l'objet le plus coûteux de cette demeure, mais il n'en restait pas pour le moins intéressant. Momo s'approcha à hauteur de la musicienne pour observer à ses côtés l'œuvre. Depuis toute petite, elle passait à côté de cette couture sans s'être penché réellement dessus.
-Les hiboux sont des animaux fantastiques ! S'exclama Momo, noyant une nouvelle fois le silence.
-J'aime beaucoup le style de la tapisserie, c'est classique, mais ça a son effet... Acquiesça Kyoka. Je ne suis pas rassurée pour les examens. Poursuivit la petite brune.
-Il ne faut pas t'en faire pour ça, tu as moi si tu bloques sur la théorie !
-C'est vrai, mais l'examen pratique, on n'en connaît pas le contenu. Je pourrais me planter.
-Tu ne rateras rien Kyoka, parce que je sais que tu en es capable.
Momo lui affichait un sourire sincère, teintant légèrement les joues de la brunette. Elle l'attrapa par la main, mais elle ne continuait pas par le chemin de la salle de révision. La lycéenne l'amena dans une pièce sombre, une odeur légère de vernis à bois flottant dans l'air. Momo fouilla dans une armoire et en sortit l'objet convoité. C'était une petite sculpture de bois à peine plus grande que sa paume de main, elle représentait un hibou grand-duc. Elle tendit avec enthousiasme la statuette à son amie.
-Plus jeune, j'aimais collectionner ces petites décorations représentant des animaux.
-Mais, Momo... Répondit Kyoka gênée.
-Prends-le, j'y tiens. Il veillera sur toi pour ces examens.
-Merci. Hésita la lycéenne.
Kyoka récupéra l'objet dans le creux de sa main. L'objet était rempli de détail rendant la sculpture très réaliste. La brunette l'approcha contre sa poitrine la baignant d'onde positive. La musicienne se força à sourire pour et retrouva son courage. De retour dans la salle de révision, Denki et Mina étaient toujours assidûment dans leurs exercices et Kyoka s'était remise à travailler sur ses exercices de mathématiques. Momo venait de finaliser ses carnets d'anglais et les distribua à ses camarades.
-Et pour nous féliciter pour cette dure après-midi de révision, allons-nous chercher des glaces ! Divulgua la grande lycéenne.
Ses camarades se levèrent dans la joie, Denki et Mina se prenant par les épaules, prêts à accepter le réconfort proposé par leur camarade. Quant à Kyoka, elle vérifia du bout de ses doigts la présence du cadeau de Momo dans son sac. Elle se verrait mal perdre ce porte-bonheur à l'aube des examens, ce serait comme un mauvais présage. La jeune musicienne suivit dans la bonne humeur son amie. Cette journée, elles n'étaient pas prêtes de l'oublier.
VOUS LISEZ
Recueil de One Shot - Mha
FanfictionRetrouvez, au travers de plusieurs thèmes, les personnages de My Hero Academia. Appréciez les personnages sous de nouvelles coutures.