🚊 Train 🚊

40 3 2
                                    

Une étrange chevelure mi-blanche mi-rousse patientait après le train. Certaines personnes dévisagèrent le lycéen, reconnaissant le fils d'Endeavor qu'ils avaient vu à la télé. Shoto ne passait pas inaperçu sa crinière était reconnaissable, mais la tâche de brûlure couvrant le haut gauche de sa tête confirmait qu'ils n'étaient en la présence de nul autres que le fils du numéro un. Le lycéen ne tenait pas compte des regards posés sur sa personne. Aujourd'hui était un jour spécial pour lui et il comptait bien ne pas laisser filer son temps. Ce serait l'un des derniers jours où il pourrait rendre visite à sa mère avant d'être confiné à l'internat. Ses sorties étaient rares, mais il profiterait de l'après-midi qui lui restait. La rame venait d'ouvrir ses portes laissant les passagers monter à son bord. La lumière du soleil peinait à traverser les épais nuages qui couvraient le ciel. Avant le départ du train, la pluie venait de se déclarer. Une expression neutre perdurait sur le visage du bicolore, bien que perturbé par cette météo.

L'adolescent se permit de fermer les yeux, mais une secousse puis l'arrêt total du train tira le jeune Shoto de ses rêvasseries. Ce genre d'incident n'était pas vraiment commun et le lycéen se mit en alerte. Il n'entendait aucun bruit suspect et ne voyait rien de dangereux qui se profilait à l'horizon, uniquement la pluie qui persistait à inonder la terre.

-Suite à un incident technique, la rame sera immobilisée pour maximum vingt minutes. La voix du conducteur de train se diffusait dans l'entièreté du véhicule.

Ça rassura l'apprenti héros qui se calmait, il extirpa de sa poche un téléphone sur lequel il vérifia l'heure. Ça ne l'arrangeait pas d'être bloqué aussi longtemps, mais il n'avait pas d'autre choix que d'attendre. Il trouva rapidement une place assise. Sa mère était bien informée que le lycéen devait arriver en début d'après-midi. Shoto écrivait régulièrement des lettres à sa mère. Il pourrait bien évidemment lui laisser des messages via son téléphone, cependant il trouvait ça beaucoup trop impersonnel. Lorsqu'il écrivait avec une plume dans la main, il consignait sur sa feuille bien plus qu'une simple note. En plus du message, la feuille était imprégnée de ses sentiments et de son affection. Pour lui, rien n'était plus sincère qu'une lettre destinée pour sa mère. Lui qui l'avait si longtemps ignoré sans pouvoir canaliser ses émotions. Pour le moment, il ne remercierait jamais assez Izuku d'avoir pu l'aider et de lui avoir rendu sa réelle identité. Le moment de quiétude qui s'était emparé du train venait de se briser d'un cri.

-Quelqu'un ! Quelqu'un ! Aidez ma fille, je vous en conjure ! S'exclama une voix féminine.

Toute la rame s'agitait et chacun se dévisageait pour savoir qui se dévouerait pour venir en aide à cette personne. Visiblement, une petite fille sanglotait à terre et sa mère était certainement trop déstabilisée pour soulager son enfant. Shoto regarda à nouveau son smartphone pour constater que le train s'était arrêté depuis seulement cinq minutes. Avant de se prononcer le bicolore se leva et se dirigea en direction de la fillette qui semblait ébranlée. Le lycéen était loin d'être médecin, mais il avait assimilé les gestes de premier secours qu'on lui avait enseigné.

-Je vais vous aider. Confirma l'adolescent avant de porter une main sur le front de la fillette. Ouvrez la fenêtre s'il vous plaît.

La mère de la petite fille s'exécuta sans poser de questions. La pluie entrait malgré tout à l'intérieur, mais ça n'inquiétait pas Shoto qui poursuivit en asseyant la fillette contre un mur les jambes étendues devant elle. Sa respiration était saccadée, mais l'air qui entrait dans la rame semblait la revigorer un peu puisque ses rougeurs s'estompaient peu à peu.

-Tu m'entends petite ? Demanda le bicolore accroupi face à la fillette.

-Oui. Répondit sobrement l'enfant.

-Tu sais me dire où tu te rendais comme ça ?

-On partait avec maman chez mes grands-parents.

-Tu vas souvent les voir en train ?

-Non, ils viennent nous voir d'habitude.

La petite qui était en pleine crise d'angoisse se calmait au fur et à mesure de la conversation. Quelqu'un s'approchait sur le côté et tendit à Shoto une petite bouteille d'eau. L'adolescent remercia la jeune femme qui souhaitait apporter aussi son aide. Il se focalisa sur l'enfant et déposa la bouteille en plastique à côté de ses jambes.

-Bois, ça te fera te sentir mieux. Et gardes-en un peu pour ta maman, elle aussi a besoin que tu veilles sur elle. Affirma le bicolore.

-Oui ! Répliqua la fillette.

L'enfant souriait à pleines dents, elle respirait correctement et sa mère semblait soulagée. Le lycéen était content d'avoir pu apporter son aide à cette petite en détresse. C'était presque imperceptible, mais lui aussi affichait un petit sourire.

-Merci beaucoup jeune homme ! S'inclina la mère face à Shoto.

-Ce n'est pas grand-chose, prenez-soin de vous. Se courba à son tour le lycéen.

Le bicolore reprit le chemin de sa place, extirpant à nouveau son téléphone de sa poche pour s'assurer de l'heure. Dix minutes venaient de passer, il prendrait son mal en patience pour les dix minutes restantes. Toutefois, l'annonce dans le train venait le rassurer.

-Merci de votre patience, que tous les passagers regagnent leur place le train va redémarrer.

Tout le monde dans la rame affichait une expression de soulagement. Le regard du lycéen venait se perdre sur la petite fille qui avait fait une crise d'angoisse quelques minutes plus tôt, elle le remarqua et lui fit signe. Shoto ne savait pas comment réagir et leva aussi une main pour elle, faisant un signe timide. Un court bruit strident prévenait les passagers que le train reprendrait sa course dans les secondes qui suivaient. Le trajet n'était pas long pour Shoto, son arrêt était le suivant. L'incident avait retardé une route en général courte pour lui. Il n'en tenait pas rigueur et s'approcha des portes avant l'arrêt du véhicule. Le lycéen souhaitait se dépêcher, il voulait faire quelque course avant de rendre visite à sa mère.

Le train s'arrêta, il descendit de la rame et quitta pour de bon la présence de la fillette. Shoto souriait une dernière fois sans s'en rendre compte. En plus de l'acquisition officielle de son permis provisoire, il raconterait aussi cette petite aventure qu'il venait de vivre dans ce train. Alors qu'il était venu en aide à quelqu'un dans le besoin. Le lycéen regarda la paume de sa main, il se demandait si ce qu'il avait fait pouvait être comparé à un des devoirs du super-héros. Il demanderait confirmation en compagnie de sa mère, mais avant tout, il se dirigeait vers une petite épicerie faire quelques courses. 

Recueil de One Shot - MhaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant