Le son d'une musique douce se faisait en permanence couper par le silence et des jurons d'un lycéen. Le smartphone refit jouer du début la mélodie, une grande paire d'yeux bleus était attentive aux images qui se jouaient sur l'écran. La main droite de l'apprenti cuisinier s'empressa de remettre en place sa chevelure blonde. Sa patience était mise à rude épreuve alors qu'il plaça une balance afin de peser l'exacte quantité de ses ingrédients. Les traces de pâtes et de farine présente sur l'objet laissaient deviner qu'il n'en était pas à son premier coup d'essai. Le jeune homme se dirigea vers un évier où il pensa à se laver les mains. Il s'essuya les mains et il s'attelait à recommencer son labeur depuis le début. Le blond pesa avec exactitude le moindre de ses ingrédients, cette fois-ci, le gâteau ne sera ni trop sec ni trop cuit et aura un goût sucré ! Le lycéen en était convaincu, cet essai signait sa réussite. Il se souvenait de son regard et de son sourire lorsque Eri avait dégusté une pomme d'amour. Lui-même avait proposé si elle souhaitait manger d'autres choses de sucrée et elle avait indéniablement accepté.
Voilà comment Mirio s'était retrouvé derrière les fourneaux et comment sa vie avait basculé entre un simple lycéen et un apprenti pâtissier. Le jeune blond souhaitait faire goûter à la fillette l'un de ses gâteaux favoris. Sa mère lui avait gentiment laissé des myrtilles fraîches. Mais lorsqu'il mangeait les gâteaux de sa propre confection, il trouvait que quelque chose manquait. Il avait dégusté avec déception sa deuxième fournée, ne trouvant pas les muffins à son goût. Alors qu'il rassemblait les derniers ingrédients pour faire une troisième et dernière fournée, il eut une idée. Le lycéen regarda avec attention l'intérieur du réfrigérateur et en ressortit l'ingrédient mystère.
Il réalisa sa préparation avec une précision digne des plus grands cuisiniers, tout en ajoutant sa touche personnalisée. Mirio enfourna ses petits gâteaux et souffla. Il surveilla avec attention sa composition, prêt à attendre vingt minutes pour en ressortir un biscuit exceptionnel. Le lycéen n'aurait jamais cru se retrouver dans cette situation hors du commun pour lui. Depuis qu'il devait se reposer pour recouvrer son alter il apprenait et expérimentait mille nouvelles manières de s'occuper. Certes, il regrettait d'en être arrivé à un tel extrême, mais ce n'était que la première épreuve pour l'apprentissage de Lemillion. Pour le moment, il avait décidé de faire d'Eri sa priorité. Le professeur Aizawa restait à ses côtés pour lui apprendre à user de son alter, lui voulait rester à ses côtés pour apporter la joie qu'elle n'avait dû jamais connaître avec Chisaki.
Le minuteur tombait à zéro tirant Mirio de ses songes, les gâteaux arboraient une forme parfaitement dodue. Lorsqu'il ouvrit la porte du four, une vague de chaleur s'échappa dans la pièce. Il suffisait de planter un cure-dent, si celui-ci en ressortait sec c'était prêt ! Et ce fut le cas, le blondinet eu un soulagement. Le tout, c'était d'attendre que les muffins refroidissent pour découvrir s'ils étaient à son goût. Les minutes étaient interminables, les gâteaux embaumaient la pièce d'une douce odeur sucrée. S'ils n'étaient pas pour Eri il était certain de les dévorer rien que pour lui. Du moins, les muffins étaient finalement refroidis. Le jeune homme en extirpa un de son moule et écarta le papier enveloppant le tour du gâteau. C'était l'heure de vérité, il en prit une bouchée puis une seconde et finalement, il engloutit la sucrerie en entier. Le lycéen plaça le reste de sa fournée à l'intérieur d'une boîte et s'apprêta.
La direction n'était autre que l'académie de Yuei où il pourrait retrouver la fillette aux côtés de son professeur. Il espérait que les muffins lui permettraient de se remettre de ses efforts. Eri devait absolument apprendre à user de son alter pour éviter de blesser son entourage, mais si elle était capable de le maîtriser peut-être serait-elle en mesure de restaurer son alter meurtris au cours de cette bataille. Malgré sa condition peu enviable concernant ses ambitions, Mirio gardait le sourire. Il releva la tête et constata qu'il était enfin arrivé à l'école. Le soleil déclinait peu à peu dans le ciel, les cours devaient être terminés depuis quelque temps. Les étudiants qu'il croisait le saluaient content de voir que leur camarade était en bonne santé. C'est en errant dans les couloirs qu'il trouva le bon chemin et rejoignit le professeur Aizawa et la jeune Eri. La fillette lui souriait.
-Bonsoir monsieur Aizawa, bonsoir Eri ! s'exclama l'étudiant.
-Bonsoir Mirio, tu peux la voir, elle vient de terminer sa séance. S'exprima l'instructeur sur un ton nonchalant avant de quitter la pièce.
-J'espère que monsieur Aizawa ne t'en fait pas voir de toutes les couleurs Eri, ricana Mirio.
-Non, il est gentil avec moi. Assura la fillette.
Mirio ouvrit la boîte sous les yeux grenat de la petite fille. Elle pouvait y deviner plusieurs muffins laissant échapper une douce odeur de fruit.
-Ils sont pour toi, ils sont de ma propre confection, se vanta le blondinet amenant son pouce contre son torse.
-Merci Mirio ! Répondit affectueusement Eri.
Elle s'empara d'un gâteau qu'elle apporta à sa bouche. La fillette dégusta le muffin sous l'œil bienveillant du lycéen.
-C'était bon, j'ai adoré avec le cœur fondant ! Déclara l'enfant le sourire aux lèvres.
C'était suffisant pour réchauffer le cœur du blondinet. Il avait simplement ajouté de la confiture de myrtilles au centre de ses gâteaux, ces muffins, il les avait faits avec amour. Mirio et Eri passèrent encore un peu de temps ensemble, discutant des progrès des deux concernant leur alter. Le jeune blond était heureux de pouvoir passer ce temps avec Eri cependant, il devait déjà la quitter. La prochaine fois, il trouverait une autre recette pour lui rendre à nouveau le sourire. Le professeur Aizawa était venu récupérer la fille aux yeux grenat. Mirio lui, l'avait salué en lui laissant la boîte avec le reste des muffins. Le lycéen reprit le chemin de son domicile avec une autre idée de recette qui pourrait plaire à Eri.
VOUS LISEZ
Recueil de One Shot - Mha
FanfictionRetrouvez, au travers de plusieurs thèmes, les personnages de My Hero Academia. Appréciez les personnages sous de nouvelles coutures.