Hinata observa un instant sa montre. «11h40 du soir». Elle venait de terminer le livre que le bel inconnu lui avait offert.
Il s'agissait d'un roman philosophique dénonçant les tares de la société. Tout le long, on suivait l'évolution d'un jeune garçon qui a vécu les horreurs de la guerre et qui au fur et à mesure que le temps passait se rendait compte que la cupidité avait effacé de nombreuses valeurs humaines. Hinata avait particulièrement apprécié le style d'écriture raffiné de l'auteur: un certain Itachi Uchiha. L'histoire était belle, le message véhiculé aussi. Cependant, elle trouvait qu'il était trop sévère avec l'être humain. Selon elle, le monde pouvait devenir meilleur, il fallait juste privilégier l'amour entre les Hommes*. Elle ne manquerait pas de le lui dire lors de leur prochaine rencontre.
Le lendemain Hinata avait prévu de retourner voir Neji, à la demande de celui-ci. Il souhaitait passer la journée avec elle.
Neji était très gentil, et pas du tout comme elle se l'était imaginé. Ce qu'elle avait surtout apprécié, c'était le fait qu'il ne l'avait pas jugée en apprenant qu'elle était la «femme de ménage», mais l'avait traitée comme une personne normale, pour ne pas dire comme son égal. Hinata aurait vraiment apprécié avoir un frère comme lui.
***- ... on peut se tutoyer voyons. Il but une gorgée de son café et déposa la tasse sur la table sans quitter Hinata du regard. Alors, tu as Line?
Hinata était présentement dans un café avec Neji. Ce matin, elle l'avait rejoint chez monsieur Hiashi et il lui avait proposé de petit-déjeuner, après qu'elle ait répondu qu'elle n'avait pas eu le temps de manger quelque chose de consistant. Après cela il avait prévu de lui faire visiter son parcours privé, c'est-à-dire son terrain de golf. Ce garçon n'avait pas l'air très bavard, mais elle savait qu'il faisait des efforts parce qu'il avait bien remarqué qu'elle était timide. Et c'était vraiment sympathique de sa part, car il essayait toujours de faire la conversation.
- Euh... n-non. Répondit-elle en baissant les yeux sur le bracelet de son interlocuteur qui avait retenu son attention à l'instant. Hinata remarqua qu'il possédait une croix en son centre. Ce Neji devait vraiment être un bon chrétien et beaucoup aimer Dieu. A vrai dire, je n'ai pas de téléphone portable.
-...je vois.
Un temps.
- garçon! Interpella Neji. Un autre Kopi Luwak s'il vous plaît. Il reposa les yeux sur Hinata. Tu ne désires pas commander autre chose? Tu peux prendre ce que tu veux.
- N-non ça va... merci. Je peine déjà à finir tout ça. Sourit-elle.En effet, s'apercevant au début qu'Hinata faisait sa timide, Neji avait pris l'initiative de lui commander un menu « petit déjeuner de roi ». Et comme son nom l'indiquait, c'était vraiment un repas copieux.
Lorsqu'ils terminèrent, Le chauffeur les conduisit, comme le neveu de monsieur Hiashi l'avait promis, au lieu où se situait le parcours privé de ses parents et lui.
Arrivés audit parcours, Neji enfila sa tenue blanche de golfeur, constituée d'un polo, d'un short arrivant aux genoux, d'un bandeau frontal et de serre-poignets. Il insista pour qu'Hinata se change elle aussi. Il s'agissait de la même tenue, mais à la place du short, la jeune fille avait mis une jupe. Les deux jeunes gens passèrent la journée à discuter, et chacun put en apprendre davantage sur l'autre. Leurs points de vues convergeaient sur de nombreux sujets, ce qui n'était pas pour déplaire à Hinata.
A l'heure du déjeuner, Neji l'invita encore une fois, et cette fois-ci dans un restaurant plutôt chic, puis en fin d'après-midi, ils décidèrent de rentrer. Fait étrange, était que toute la journée, les gens n'avaient pas arrêté de leur demander s'ils étaient jumeaux parce qu'ils se ressemblaient beaucoup. Cela avait à maintes reprises, fait rire les deux amis qui étaient persuadés de n'avoir aucun lien de parenté.De retour chez monsieur Hiashi, Hinata remercia Neji pour la journée et prit la décision de rentrer chez elle. Celui-ci lui assura que ce n'était rien et monta dans sa chambre après lui avoir dit au revoir. La jeune fille se dirigea vers la sortie, mais lorsqu'elle s'apprêtait à ouvrir la porte, elle entendit une conversation qu'elle aurait peut-être dû éviter.
- ... mais ouii! Puisque je te le dis! Cette petite, Hinata, je suis sûre qu'elle est bien la fille disparue de monsieur Hyuga.
***
Hommes avec grand H désigne généralement les êtres humains: hommes et femmes.
VOUS LISEZ
la mélodie du silence
Fanfictionle silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage, car il y'a un moment où les mots s'usent et que le silence commence à raconter...