Hinata sortait de la maison de monsieur Hiashi, lorsqu'elle tomba nez à nez avec celui-ci qui rentrait du travail.- Hinata, tu as déjà fini ton service ? Interrogea-t-il étonné de la voir sortir aussi tôt.
- O-oui monsieur. Je rentre à présent. Répondit-elle d'une toute petite voix, intimidée.
- Bien... je crois m'être aperçu en regardant ta fiche de renseignement qu'aujourd'hui est un jour spécial pour toi.Un temps.
- En... en effet. Je... c'est mon anniversaire.
- eh bien je te souhaite un joyeux anniversaire. Dit-il en lui tendant une boîte recouverte de velours bleu.La surprise pouvait se lire sur le visage d'Hinata. Elle n'en croyait pas ses yeux. Il lui avait offert un cadeau! À elle! Hinata! Ne sachant comment le remercier, elle réussit à articuler un:« merci beaucoup monsieur...».
- je t'en prie. Tu peux l'ouvrir maintenant si tu veux.
Celle-ci s'exécuta et découvrit avec stupéfaction un bracelet en or rose sur lequel on pouvait apercevoir un cygne incrusté d'une pierre précieuse, sûrement un diamant. Ne pouvant se retenir elle lui sauta au cou toute émoustillée. Il laissa échapper un rire en répondant à son étreinte. Elle s'excusa ensuite de son geste, qu'elle considérait elle-même comme déplacé et il lui répondit que ce n'était pas grave.
- merci infiniment monsieur! Mais je...
Elle eu un geste de recul, puis annonça la tête baissée:« je ne peux pas accepter. »Étonné de sa réaction, Hiashi lui demanda la raison de son refus et Hinata ne put seulement argumenter que cela coûtait cher et était trop bien pour quelqu'un comme elle. Contre toute attente de la part de la jeune fille, son patron rétorqua que malgré le fait qu'il venait de la rencontrer, il était sûr qu'elle était une belle et bonne personne et surtout, qu'aucun objet, même le plus cher qu'il existe sur terre ne saurait être trop bien pour elle. Cependant, chose qu'il se garda bien de lui dire était qu'il avait le sentiment de toujours l'avoir connue. Comme si leurs cœurs qui avaient longtemps été séparés, venaient de se retrouver et de se connecter l'un à l'autre.
****
Après le départ d'Hinata, Hiashi se rendit dans son bureau et laissa son esprit vagabonder vers la femme qui avait inexorablement dérobé son cœur. Où pouvait-elle bien se trouver? Qu'était elle devenue? Maintenant 17 ans qu'elle avait disparu sans laisser de trace, qui plus est avec le fruit de leur amour. Il avait passé une bonne partie de sa vie à la chercher, sans succès et avait finalement abandonné lorsque sa santé s'était détériorée. Il n'avait jamais cessé de l'aimer et revoyait chaque nuit son doux sourire, ses yeux blancs typiques des peuples du centre, son teint de porcelaine et ses cheveux aux reflets bleutés. Antérieurement à leur rencontre, Hiashi n'aurait jamais cru qu'il pourrait tomber amoureux. Mais le ciel en avait décidé autrement. L'image de la femme de sa vie fut remplacée par celle de Hinata. Il ne savait pas pourquoi mais cette petite lui ressemblait énormément. Se pourrait-il que...?
Non! Il ne pouvait pas tirer de conclusion hâtive, sans avoir de preuves.« Où que vous soyez, sachez que je vous aime. »
***
Hinata était rentrée chez elle, avait pris une douche, et s'était couchée. Elle repensait à ce qu'il s'était passé aujourd'hui: à l'attitude de la gouvernante, au cadeau de monsieur Hiashi, et même à ce jeune homme qu'elle venait de rencontrer. En effet, alors qu'elle sortait de la maison, Hinata s'était faite accostée par un garçon mystérieux.
Il pouvait avoir dans la vingtaine et avait de longs cheveux bruns, ainsi que des yeux d'un noir intense et un regard perçant pouvant transpercer votre âme.
Ce garçon lui avait dit que cela faisait un moment qu'il la voyait venir régulièrement dans le quartier et qu'il s'interrogeait sur les raisons de ses venues, surtout qu'il savait qu'il vivait dans cette maison un homme d'un certain âge. Au début, elle s'était sentie menacée, mais il avait très vite instauré un climat de confiance, ayant été jusqu'à l'emmener dans un parc à proximité, pour discuter calmement. Ce jeune homme, qui paraît-il n'habitait pas loin, s'était avéré être très sympathique. Timide au début, elle s'était vite laissée aller dans la discussion. Elle avait même eu droit à un « joyeux anniversaire » chanté, de sa part. Mais le hic était qu'elle ne connaissait pas son prénom, ni lui, le sien, car ils avaient, tous les deux, préféré garder l'anonymat. Il faut dire qu'elle avait vraiment apprécié discuter avec lui. Elle espérait même le revoir, afin d'apprendre un peu plus sur lui.
Finalement cette journée d'anniversaire n'avait pas été aussi mauvaise qu'elle le pensait.
VOUS LISEZ
la mélodie du silence
Fanficle silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage, car il y'a un moment où les mots s'usent et que le silence commence à raconter...