.11.

730 71 2
                                    


À vrai dire, elle trouvait déjà qu'Hinata avait un air de ressemblance avec monsieur hiashi. Cependant elle n'avait pas poussé la réflexion plus loin car elle était persuadée qu'il ne s'agissait que d'une inconnue. Ce fut donc un choc lorsqu'elle découvrit qu'il s'agissait effectivement de la fille de konomi, et par conséquent, de monsieur Hyuga aussi. Il ne fallait absolument pas qu'il l'apprenne car cette nouvelle pourrait s'avérer fatale pour lui.

Elle se devait de prévenir immédiatement Ichiraku et décida donc de lui téléphoner.

***
- ...Mais ouii! Puisque je te le dis! Cette petite, Hinata, je suis sûre qu'elle est bien la fille disparue de monsieur Hyuga.

Hinata était à présent figée, la main sur la poignée de la porte. Il faut dire qu'elle n'en croyait pas ses oreilles.

- Il ne doit l'apprendre sous aucun prétexte! Continua-t-elle. Bien sûr que j'ai prévu de le dire à la petite. Mais je n'ai pas encore trouvé le bon moment!
-...
- C'est vrai mais comprends moi!
-...
- D'accord. Ne t'en fais pas... à bientôt.

Madame Chiyo raccrocha le téléphone et s'apprêta à partir lorsqu'elle tomba sur Hinata qui se tenait dans l'encadrure de la porte, une expression grave au visage.

- Je... je veux que vous me racontiez toute la vérité s'il vous plaît.

Prise au dépourvu, la sexagénaire abdiqua non sans pousser un soupire de résignation.

- ...Très bien. Sortons un instant.

***

FLASHBACK

Dix-huit ans plus tôt

Alors qu'elle finissait de se rhabiller, l'homme qu'elle chérissait plus que tout la prit dans ses bras et l'embrassa langoureusement. Il tardait à celui-ci d'annoncer à sa mère qu'il ne voulait pas de la fille du directeur de cette compagnie d'électricité dont elle lui parlait sans arrêt, mais de cette belle, douce et généreuse petite femme de ménage qui avait su lui ravir son cœur. Malheureusement, cette tâche était bien plus difficile qu'elle en avait l'air car ils venaient de mondes tellement différents. Il était né dans une famille respectable et elle non. Il était l'héritier d'une grande fortune. Elle n'était qu'une employée de maison. Il avait 19 ans, elle en avait 24 mais malgré tout, ils s'aimaient d'un amour sincère. La première fois qu'ils s'étaient vus, ça avait été le coup de foudre immédiat et leur amour n'en était devenu que plus grand lorsqu'ils avaient appris à se connaître. Pourtant, ils étaient forcés de reconnaître qu'ils ne pourraient bientôt plus continuer ainsi.

- Votre mère risque de me trucider si elle apprend que nous avons une liaison.
- Ne t'en fais pas, je te protégerai, en bon chevalier servant que je suis.

La jeune femme ne put se retenir de rire, et fut rejointe par son amant.

- Je t'aime tellement... Dit-il avant de l'embrasser encore une fois.
- Moi aussi... je vous aime.

« Combien de fois je vais devoir te demander d'arrêter de me vouvoyer ? »

*

Leurs nombreuses escapades nocturnes à l'abris des regards, furent mises à découvert lorsque la jeune employée de maison tomba enceinte de son petit patron. À l'annonce de cette nouvelle, celui-ci décida de l'épouser, au grand dam de sa chère mère qui s'y opposa et obligea la femme de ménage à quitter la maison à l'insu de son fils. Elle lui donna une importante somme d'argent et lui dit mot pour mot :« Allez-vous en et disparaissez de nos vies. Je ne veux plus jamais vous revoir.».

Konomi fit comme la mère de son amoureux lui avait demandé et alla même jusqu'à changer son nom de famille afin de disparaître complètement. La tristesse qu'elle éprouvait était sans pareille et son cœur lui, était brisé en mille morceaux. Mais peut-être que c'était mieux ainsi. Pour elle et pour lui.

Lorsqu'Hiashi était rentré chez lui ce jour-là, sa mère lui avait raconté que Konomi était partie de son plein gré, et qu'elle avait essayé de l'arrêter, mais n'avait pas réussi. Il entama donc des recherches durant des années, sans succès et se résigna finalement. Refusant de s'unir à qui que ce soit parmi les nombreuses prétendantes qui lui furent présentées par sa mère, il se mura dans la solitude.
Ces évènements contribuèrent malheureusement à une détérioration accélérée de sa santé qui se fragilisa.

FIN DU FLASHBACK

***

Les deux femmes longeaient la rue tout en discutant.

- Je suis vraiment désolée de tout ce qui a pu vous arriver pour que vous soyez obligée de vivre ainsi, Hinata.

La plus jeune resta silencieuse un bon moment, puis, décida de poser une toute dernière question.

-... Ce que j'aimerais savoir... c'est comment est-ce que vous êtes au courant de tout cela ?

- Vous savez... j'ai longtemps été au service de madame Hyuga et soyez en sûre, j'ai bel et bien été témoin de cette histoire. Cependant, les autres employés et moi, avons été obligés de garder le silence face aux agissements de votre défunte grand-mère.

-...

- J'aimerais s'il vous plaît que vous gardiez tout cela pour vous. Monsieur Hiashi a la santé cardiaque extrêmement fragile et le choc de cette révélation pourrait avoir raison de lui. Je sais que maintenant que vous connaissez la vérité ce sera difficile. Mais je vous en prie.

« Ne vous en faites pas. Je sais garder les secrets. »

la mélodie du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant