« Tes difficultés d'aujourd'hui, seront tes forces de demain. »
...
« Cela fait maintenant huit ans que tu es partie. Huit ans que tu m'as abandonnée. Tu me manques énormément et je donnerais beaucoup pour ne serait-ce qu'avoir la possibilité de parler encore une fois avec toi. Cependant c'est impossible et je le sais bien.
Quelques mois après ton départ, j'ai rencontré une personne, que j'aime désormais vraiment beaucoup et dont il me serait impossible de me séparer. Il s'agit de monsieur Hiashi Hyuga, un homme que tu as sans doute beaucoup aimé toi aussi par le passé et que tu aimes peut-être toujours autant. Je sais que c'est le ciel qui a permis qu'on se retrouve, après t'avoir inexorablement arrachée à moi, parce que je ne peux pas croire une seule seconde que cette succession d'événements qui m'a conduite à lui ne soit que des coïncidences. Papa est vraiment très gentil avec moi et me parle sans arrêt de toi. Il t'adore et attend impatiemment le jour où vous pourrez vous revoir et enfin vivre votre amour.
J'ai une excellente nouvelle pour toi. Il a racheté notre maison ! Et rassure-toi la dernière fois que nous l'avons visitée, elle était encore intacte. Rien n'avait changé. Nous y allons de temps en temps, lorsque nous avons besoin de te sentir près de nous.
Tu sais, je suis maintenant avocate. Et j'ai aussi fondé une ONG d'assistance aux personnes en détresse. Je me suis rendue compte au cours de toutes ces années, que de nombreux êtres humains jugent selon l'apparence ou la situation sociale. Ils collent une étiquette aux autres, sans apprendre à les connaître et nombreux sont ceux qui subissent un traitement ignoble, même dans le milieu scolaire. Bien sûr, toute la classe ne se ligue pas contre un ou deux élèves. Certains ont le rôle de bourreaux et d'autres ne font qu'observer. Mais pour moi, le lâche qui se garde d'agir ne vaut pas mieux que le bourreau qui persécute. Ils sont tous coupables car les oppressés les plus sensibles vont jusqu'au suicide. Ceux-là, ne penses-tu pas qu'ils auraient pu s'en sortir, si accablés, ils n'avaient reçu ne serait ce qu'un moindre soutien psychologique de la part d'une tierce personne ? Combien d'entre eux ont souhaité avoir une personne à qui parler alors qu'ils étaient complètement seuls ?
Il faut apprendre aux gens à savoir dépasser l'apparence physique et le statut social, mais aussi à rechercher la chose la plus importante qui est le cœur et c'est l'une des missions de mon organisation. Sensibiliser le public sur le fait que tous les être humains sont égaux et que l'on ne doit pas juger un livre d'après sa couverture. En effet, cet homme que l'on a traité d'alcoolique en raison de ses yeux rougis et de sa mine déconfite, travaille en réalité dur pour payer les frais d'hôpitaux de sa femme atteinte d'un cancer. Cet homme borgne que l'on a traité de prisonnier en raison de ses nombreuses cicatrices, est en réalité un soldat qui a connu les affres de la guerre. Celui que l'on traite de délinquant à cause de ses tatouages et de ses piercings, est en réalité un généreux médecin et un père de famille exemplaire. Et même ce jeune couple que l'on traite d'égoïste car il ne prend jamais part aux cotisations, économise en réalité pour assurer l'avenir de sa progéniture. Ces valeurs, c'est bien toi qui me les a inculquées. J'espère franchement que tu es fière de moi, depuis le paradis.
J'ai aussi rencontré un garçon charmant que tu aurais probablement beaucoup apprécié. Il m'a énormément soutenue et conseillée dans les décisions que j'ai eu à prendre. Il s'appelle Itachi et je l'aime. Je suis prête à finir ma vie avec lui. D'ailleurs, nous célébrerons bientôt notre union. Mais je l'emmènerai te rencontrer avant ça, ne t'en fais pas. ».
.
.« Ça fait un moment déjà que papa m'attend dans la voiture. Le pauvre, il peinait à retenir ses larmes à la vue de ta sépulture. Je le comprends, moi non plus je n'y arrivais pas avant... Je pense que je vais le rejoindre maintenant. Alors on se dit à très vite. Je t'aime. »
.
La jeune fille posa un instant ses lèvres sur la pierre tombale, puis s'éloigna, ses bruits de pas se faisant de plus en plus sourds. Dans le ciel rosé, on pouvait apercevoir le soleil couchant, qui suivait lentement le chemin de sa demeure...
FIN.
.
.
.Comme vous le voyez, c'est terminé! Mercii à tous d'avoir lu jusqu'à la fin. Merci d'avoir aimé et même commenté.
Un grand merci à KilluGon2019 qui m'a aidée à apporter des corrections à ce chapitre. Tous ceux et celles qui recherchent une personne pour relire et éventuellement apporter aussi quelques corrections à leurs chapitres avant de poster peuvent la contacter.
J'espère vraiment que ça vous a plu et j'attends vos impressions. On se retrouve bientôt! Bisouus <3.
VOUS LISEZ
la mélodie du silence
Fanfictionle silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage, car il y'a un moment où les mots s'usent et que le silence commence à raconter...