AVANT-PROPOS

51 1 2
                                    

Cher Lecteur, 

J'ai commencé à écrire ce Recueil en 2017. J'avais alors 15 ans, j'étais fraîchement débarqué en classe de Seconde et un ami, à qui j'avais confié mon goût pour l'écriture, m'avait parlé de Wattpad. Je connaissais déjà vaguement ce site, dont j'avais entendu parler dans un journal télévisé. Il me semble qu'il s'agissait d'un reportage sur une jeune fille dont le roman venait d'être publié, quelque chose comme ça. Alors, je décidai de m'inscrire. Et après, que faire ? J'avais déjà imaginé des dizaines d'histoires dans ma folle jeunesse, mais j'avais pensé qu'il serait mieux d'écrire quelque chose de totalement inédit. Encore fallait-il un thème. La fantasy ? D'accord, pourquoi pas. Mais je n'avais pas envie de me lancer directement dans la rédaction d'un roman. Un recueil de nouvelles, voilà qui semblait plus raisonnable. "Recueil des Chroniques des Elfes" ... Mouais, pas très original comme titre. Mais bon, ça fera l'affaire. L'idée étant donc d'imaginer diverses histoires se déroulant dans un même univers, afin de suivre l'évolution de la civilisation elfique. On débute ainsi avec la Genèse, puis on enchaîne avec la fondation du Premier Royaume, l'expansion de celui-ci, les Guerres contre les différents peuples -hommes, nains, orcs, j'en passe et des meilleurs ... Comme vous pouvez le constater en jetant un coup d'œil au Sommaire, je ne suis jamais allé plus loin que le Premier Seigneur, histoire que je n'ai jamais terminée par ailleurs. Quelle indignité ... Je ne pense pas continuer ce projet un jour ; en fait, j'en suis quasiment sûr mais on ne peut vraiment l'être de rien. Cela étant dit, bonne lecture, je suppose ? Et n'oubliez pas d'aller voir mes autres projets ;)

Arthur Ouvrard

Recueil des Chroniques des Elfes [INACHEVE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant