Soul Sister

11K 109 16
                                    

Author note : 

Un grand merci à tous ceux et celles qui me suivent depuis le début : cette histoire ne serait pas la sans VOUS ! Vous m'aider à trouver l'inspiration et surtout, LA MOTIVATION pour poursuivre ! Un beau jour, je continuerai cette histoire pas tout à fait finie... Pas d'inquiétudes. Et mieux vaut tard que jamais. 

En attendant, si vous aimez les histoires d'amour croustillaaaantes, je vous invite à lire ma nouvelle fiction : Deathbeds, une sorte de Roméo et Juliette moderne, et à ma sauce ;) 

je vous aime fort, les followers ! 

Bisous, 

Effy xx

__________________________________________________________________________________


* P.O.V de Alexia *

- Tu crois qu'on les trouvera, un jour? Me demanda-t-elle.

Il était inutile de préciser de quoi, ou plus exactement de qui elle parlait, car le sujet revenait tous les jours dans notre conversation, étant donné qu'on n'en avait jamais la réponse.

Je poussais un soupir et me tournais vers Naïs. Ses longs cheveux blonds étaient agités doucemment par le vent tandis que ses yeux d'un bleu profond fixaient la mer au loin, penseurs.

Pour moi, elle était magnifique. Elle ne savait pas à quel point. Je ne cessais de le lui répéter mais je la comprenais tellement bien : quand on a aucun petit ami a seize ans, on a de quoi être quelque peu découragée.

Oubliant de répondre, je me tournais vers la mer à mon tour, balayant le sable, faisant glisser les grains entre mes doigts. Le soleil couchant était magnifique, mais il nous anonçait qu'il devait être aux alentours de sept heures. Cela faisait donc trois heures maintenant que nous étions assises dans le sable, face à la mer, à discuter, à se laisser porter par nos rêves. Nous aurions pu passer la journée ainsi.

- Alexia?

Je sortais de ma rêverie. Plongée dans mes pensées, j'avais oublié de lui répondre.

- Euh.. oui, excuse moi, je pensais à autre chose.

Elle esquissa un sourire.

- Tu crois en l'âme soeur, toi?

je fronçais les sourcils.

- Disons que... j'y croyais. Mais tout ça est tellement flou. En fait, plus j'y pense et plus je me dis que c'est impossible que deux êtres, rien que par un regard, tombent amoureux. Je veux dire, il faut un minimum de discussion, sinon ça ne rime à rien. Avant, j'étais persuadée qu'il existait quelqu'un sur terre qui m'attendait, mais tu sais, plus le temps passe...

- Et plus tu perds courage. Termina-t-elle.

Je soupirais :

- Oui. En fait, je me demande carrément si je ne suis pas invisible, parfois.

- Dis pas n'importe quoi...

- Je suis sérieuse. Je ne comprend pas pourquoi nous sommes les seules à toujours se retrouver seules. Pourquoi est-ce que toutes nos amies auraient droit à l'amour, et pas nous? Pourquoi elles auraient droit à un copain, à quelqu'un dans leur vie, quelqu'un qui leur dit qu'elles sont belles, qui les aime pour ce qu'elles sont. Pourquoi elles et pas nous? Qu'est-ce qu'on a bien pu faire?

- Je me le demande...

- On fait des tonnes d'efforts que personne ne remarque jamais. Parfois, je me dis que le monde est mal foutu.

Elle se tourna vers moi, jouant à son tour avec le sable.

- Il l'est. Moi aussi je pensais qu'en venant ici...

Elle ne termina pas sa phrase, mais j'avais très bien compris. Une semaine que nous étions dans ce camp du sud de l'Angleterre, sur la côte. Une semaine que nous passions des soirées entières sur la plage. Une semaine et toujours personne en vue. Bien qu'un camp de vacances n'était pas voué à la recherche d'un petit copain, nous pensions nous faire des amis, ce qui, pour le moment, était mal parti. Nous n'avions rencontré personne qui se soit interessé à nous. Tout le monde était venu par groupe, et j'étais heureuse d'être venue avec Naïs, car mes vacances auraient été un véritable cauchemar, autrement.

- Tu sais, lui dis-je en souriant. La prochaine fois qu'un inconnu s'adressera à moi, je le regarderai fixement dans les yeux et je lui dirai : tu peux me voir ?

Elle rit. Je souris. J'aimais la faire rire. Le rire de ma meilleure amie était clair et tellement naturel. Avec elle je me sentais naturelle comme jamais je ne l'avais été. Car le monde n'est qu'une montagne d'actions superficielles, on prétend toujours être quelqu'un que l'on est pas, et la plupart des gens nous aiment pour ce quelqu'un que l'on prétend être. Avec Naïs, je me retrouvais.

Le soleil semblait plonger dans l'eau, imprégnant un reflet rouge sur la mer, il semblait se confondre avec les vagues. C'était époustouflant, comme si les anges avaient arrêté le temps pour laisser la nature faire son effet.

- C'est dur l'adolescence. Me dit-elle.

- Oh oui. C'est surtout dur parce que tu réalises que toutes ces histoires de princesses, de prince charmant, d'amour parfait que l'on t'a toujours raconté sont fausses.

- Yep. On grandit avec de l'espoir mais toutes ces histoires c'est...

- C'est ?

- C'est du MYTHO ! hurla-t-elle.

Des oiseaux s'envolèrent des arbres situés dans la forêt à quelques mètres de la plage. Je ris. Cette fille était folle, je l'aimais comme ça. Avec elle on pouvait faire n'importe quoi, suivre nos impulsions sans jamais craindre ce que les gens pouvaient penser de nous. D'ailleurs, nous vivions dans un esprit totalement différent des autres jeunes, on se disait que l'on voulait mourir jeune ou vivre pour toujours, car on n'a qu'une vie, et que tout ce qu'on rêve de faire, c'est s'amuser tant qu'on le peut encore. Nous étions jeunes, nous révions de nous amuser. Nous révions d'un amour parfait, aussi. Ce que nous n'avions apparemment pas.

- C'est nul. Dis-je.

- Nul à chier. Rajouta-t-elle.

Je la regardai, lèvres pincées, mes yeux reflétant une profonde envie de rire. Car je ne la conaissait que trop bien et je savais parfaitement ce qu'elle allait rajouter, même si cela manquait de délicatesse.

- Et à se rouler dedans. Rajouta-t-elle.

Je ne pouvais plus me retenir et éclatait de rire. Elle aussi se mit à rire, peu nous importait, nous étions seules sur cette plage.

Nous riions tellement fort que nous n'entendimes pas les pas derrière nous, si bien que les questions qui suivirent nous firent sursauter :

- Qu'est-ce qui est nul à chier ?

- Et .. A se rouler dedans ?


Gotta Be You ( One Direction Fiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant