Puzzles

17 2 0
                                    

Author's note : 

Coucou ! Je voulais juste dire un grand merci aux quelques personnes qui continuent de me lire. Je suis très heureuse que la fiction vous plaise, et j'adooooore parler des nombreuses intrigues avec vous. Je suis vraiment fière de réussir à entretenir un petit suspense autour de mes personnages. Croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. 

Ah, et j'oubliais, n'hésitez pas à "liker" la fiction, et à la partager avec vos amies, plus on est de fous, plus on rit ! 

Love, Effy 

________________________________________________________________________________

* POV de Stacy *

J'étais désemparée.

Louise était restée pour la nuit, puis repartie. Elle était juste passée en coup de vent. Elle avait l'air épuisée, et elle s'était endormie presque aussitôt. Elle était tellement préoccupée, tellement recluse dans ses pensées, que, bien qu'elle soit partie, je ne voyais pas grande différence. Nous n'avions pas reparlé de la nuit chez les Malik, hormis pour évoquer, encore une fois, que tout était ma faute... Pourquoi serait-ce uniquement ma faute ? Avait-elle oublié la part qu'elle avait joué, elle aussi, dans ce grand jeu d'échecs ?

- Evidemment, c'est plus facile de quitter le navire. Soufflai-je, agacée.

Je me sentais seule, plus seule que jamais.

La nuit était en train de tomber, la journée avait été longue, et je laissais une cigarette se consumer doucement dans l'obscurité. J'étais incapable de me concentrer correctement. Je n'avais rien mangé depuis au moins vingt-quatre heures, j'avais tourné et retourné le problème mille fois dans ma tête, j'avais fait les cent pas dans la maison, vidant chacun des tiroirs du bureau de maman, et je ne comprenais toujours rien. Mon cerveau pourrait être liquide, il me servirait déjà plus qu'en ce moment.

La nuit ne m'avait pas porté conseil non plus : je n'avais pas dormi. Je jetai un œil à mon téléphone : aucun appel manqué, aucun message. Pas étonnant. Qui s'inquiéterait de savoir si je vais bien ?

En réalité, je n'avais ni faim, ni envie de dormir. J'étais tiraillée entre le soulagement d'avoir fui ma mère toxique - tout en sachant que je devrais forcément retourner à la colonie au bout d'un moment - et l'angoisse qui s'était réveillée en moi, après avoir fouillé le bureau. J'avais caché les documents pour éviter que Louise ne les voie, mais une fois partie, j'étais retournée les consulter. J'étais à la fois intriguée, et terrorisée par ces documents que je comprenais à peine. Quelques feuilles, rangées dans un dossier... Pas une seule explication, et surtout... Aucun souvenir. Pourquoi je ne me rappelle de rien ?

J'avais cru devenir folle, lors de mon trajet jusqu'ici. La petite voix au fond de moi s'était finalement tue, après que j'aie fouillé chaque centimètre carré du bureau. Pourtant, ses mots résonnaient encore en moi, comme ma propre conscience. Elle était si forte, si distincte... Comme si elle était une autre personne, terriblement puissante, capable de m'anéantir rien qu'avec sa morale, en un temps record.

Encore aujourd'hui, je ne sais pas quoi penser. Je ne sais plus qui je suis, ni ce que je veux réellement. Pourquoi devrais-je toujours bien me comporter, respecter toutes les règles, et faire plaisir à tout le monde ? Pourquoi n'aurais je pas le droit de m'amuser un peu, moi aussi ? Evidemment, que je me sens nulle, coupable de mes mensonges et de mes erreurs, mais pourquoi serais-je la seule à payer le prix de cette vie minable qu'on m'a infligée ? Hein ?

Je me mis à trembler, sans savoir si c'était du au froid ou à mes propres pensées.

J'ai la sensation... Que peu importe les choix que je fais, bons, ou mauvais, il y a quelque chose qui cloche au fond de moi. Et j'ai besoin de découvrir de quoi il s'agit.

Gotta Be You ( One Direction Fiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant