Chapitre 2: Routine

18 1 0
                                    

Arrivée à l'agence, je salue la secrétaire d'accueil, prend un café en salle de repos, dis bonjour à mes collègues et m'installe enfin dans le fauteuil bien moelleux de mon bureau. Comme toujours, Nathalie frappe à ma porte quelques minutes plus tard pour me demander si ma présentation était prête pour ma réunion avec Monsieur Agreste père et fils de 9 heure.
Bien entendu, elle l'est mis à part quelques détails qui seront fignolés d'ici l'heure H. Alors je passe les quelques minutes qu'il me reste pour m'occuper des fameux détails. 
Finalement à 8h55 je quitte mon bureau, dossier en main, ma présentation sur le réseau. Je me dirige vers le bureau de Mr Agreste et y retrouve Adrien, lui aussi légèrement en avance.

- Bonjour Adrien ! 
- Bonjour Marinette, tu vas bien ?
- Oui, la nuit a été reposante et j'ai fais mes devoirs x)
Ma réplique fait sourire Adrien, mais pourquoi est ce que j'ai dis ça !? Mes devoirs ? Il va croire que je me crois encore en école...
Je masque ma gène, même si je crois que mes joues ont pris une bonne teinte rouge... Je fini par me diriger vers un ordinateur, que je connecte au projecteur et installe ma présentation. 
Finalement Mr Agreste arrive en compagnie de Nathalie qui continue de lui faire un rapport sur les dernières avancées relatives aux couturières et aux photographes qui préparent la sortie imminente de la prochaine collection. Moi je m'intéresse déjà à la collection suivante. Il nous faut bien prendre de l'avance pour que tout puisse être près pour la production.
Lorsque Mr Agreste est installé derrière son bureau et Mlle Sancœur a fini son rapport je peut enfin commencer.

 - Chaque année nous mettons à l'honneur Paris et la France, et je pense qu'il est capital de garder cette trame en tête étant donné que c'est un peut la marque de fabrique de l'entreprise. Pour la collection automne, je propose de casser les codes. Nous proposons souvent des vêtements dans des couleurs automnales et il peut être facile de tomber dans le ton sur ton. Je propose donc de casser ces codes en utilisant des couleurs et des coupes estivales et printanières.
Voici quelques modèles. Sur ce croquis nous retrouvons les décolletés estivaux et quelques volants qui donnent de la légèreté à la tenue. J'utilise des manches trois-quarts pour adapter la tenue à l'automne. Le pantalon à la coupe droite, dans un mélange coton et de laine reste un classique Parisiens mais en le proposant dans des couleurs moins classique nous pourrions bien en faire une pièce très prisée. Bien entendu, nous pouvons décliner la tenue dans plusieurs couleurs. J'ai pensé à du magenta et à du violet pour le haut et à du jaune pastel pour le pantalon. Nous pouvons aussi utiliser du vert, du bleu et du orange pastel. Un accords complémentaire est, je pense le meilleur choix pour cet ensemble.

Gabriel et Adrien sont très attentifs à ma présentation et Natalie prend des notes. Mr. Agreste semble très intéressé et acquiesce de temps en temps à mes propos. Adrien semble plus sur la réserve, je ne sais pas pourquoi, mais il semble un peu distrait. Jamais je n'aurais cru voir le père plus positif que le fils alors qu'ils sont tout deux dans la même pièce !

Tout au long de la présentation, mon sentiment ne change pas. J'essaie de rester imperturbable, mais l'attitude d'Adrien me perturbe, habituellement, il a toujours le sourire. Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer.

- Donc, si vous approuvez ces croquis je vais travailler à des modèles pour vous les présenter tous d'ici la fin du mois. Et comme d'habitude je continuerais de les perfectionner avant de vous les représenter et de produire les patrons. Je vous laisse les croquis pour que vous puissiez réfléchir à ce qui vous plait ou pas que ce soit dans la coupe, le design ou les couleurs. Voici pour vous.

Je leurs donne les croquis et leurs souhaite une bonne fin de matinée avant de tout ranger et de quitter la salle de réunion. Je sais que je vais les revoir d'ici deux jours pour connaître le verdict, mais l'appréhension ne quitte pas mes entrailles et me noue le ventre.

Quand je regagne enfin mon bureau, je remarque que ma présentation m'a pris toute la matinée. Je pose donc mes affaires et attrape mon sac à mains pour aller déjeuner avec Alya.

Arrivée au café pour y retrouver Alya, je ne peut m'empêcher de sourire de toute mes dents. Mes déjeuners avec elles sont de vraies bouffées d'oxygène. Je m'installe à l'intérieur pas trop proche des fenêtres pour ne pas être dans un courant d'air et commande une boisson en attendant ma meilleure amie qui ne tarde pas à arriver.

- Coucou Alya ! Comment va ma reportrice préférée ?

- Salut Marinette ! Super bien, mon dernier article à fait un malheur. Mon boss est plutôt content et moi je saute au plafond !

Ca me fait tellement de bien de passer du temps avec elle. Nous commandons peut après son arrivée et discutons tranquillement.

- C'est bizarre quand même, tu sais, ce matin j'avais ma présentation d'idée pour la collection automne avec les Agreste.
- Oui, d'ailleurs, comment ça c'est passé ?
- Plutôt bien. Mais Adrien avait la mine distraite. Je me demande bien ce qui peut le mettre dans cet état. Tu te rends compte ? Même son père était plus enthousiaste !
- C'est vrais que c'est inhabituel mais... Peut être qu'il a simplement des choses à penser.
- Alya... Il a toujours des choses à penser. Mais il n'est jamais distrait dans son travail. Si il y a bien une chose que l'on connaît à Adrien Agreste c'est sont professionnalisme. Tu as des nouvelles par Nino ? Peut être que lui, il saura.
- Non. Mais je le vois ce soir, je peut lui demander si tu veut.
- Je veux bien s'il te plait.
- Tu as beau dire que tu as abandonné, tu ne peux pas t'empêcher de ne voir que lui...
- Je suis surtout inquiète pour un ami. Et je te rappelle qu'on travaille ensemble ! Je ne peut pas l'éviter.

Après mon déjeuné revigorant avec Alya la journée c'est déroulée normalement. Et les mois suivants aussi.
Malgré l'investigation d'Alya auprès de Nino et mes maigres tentatives de parler à Adrien je ne sais toujours pas pourquoi Adrien se perd régulièrement dans ses pensées.
Etrangement, avec mes quelques tentatives pour parler avec Adrien nous avons fini par discuter régulièrement ensemble. Nous avons même déjeuné quelques fois tout les deux.

Le point de l'auteure !

Pour les besoins de cette fiction, les défilés d'été auront lieu en juin et ceux d'hiver en septembre.
Bien loin de la réalité mais je me sens plus à l'aise avec cette temporalité. 

Bonne lecture !

Notre secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant