Chapitre 1: Dernière nuit

27 1 0
                                    

Finalement, ma journée a été plus que banale, hormis que je fasse le travail dont j'ai toujours rêvé. Mais ce soir j'attends Chat Noir. C'est pourquoi je suis à mon bureau, devant un croquis au quel je ne saurais donner de style. Sera-t-il à l'effigie de Chat Noir ? Ou à celle d'Adrien ? Finalement mon chaton me sort de ma difficile réflexion en cognant doucement son poing à la trappe de la terrasse. Alors je me lève, monte les deux échelles, la boule au ventre grandissante, et lui donne accès à ma chambre sans un mot. Puis je redressant les deux échelles silencieusement. Finalement je m'assois sur la banquette en dessous de la lucarne et invite, silencieusement, le chat à faire de même. Il s'exécute, le regard peureux et légèrement triste.

M & C - Je voulais te dire...
M & C - Ho ! Désolé..
M & C - Non ! C'est moi !..
C - Vas y je t'en prie, commence...
M - Heum.. ok... Je voulais commencer en te disant que je ne regrette absolument pas ce qu'on a fait hier... Et heum... Enfin... Je voulais... M'excuser... Parce que... Je suis amoureuse de quelqu'un d'autre...
Aussitôt la lueur triste de son regard s'intensifie et ses oreilles se font basse
M - Enfin ! Je veux dire que ... Je suis amoureuse de quelqu'un... Mais il se pourrait que... Tu ne me laisse pas indifférente... Dans le sens où... Je baisse le regard : J'éprouve les même sentiments pour toi, que pour lui... Et je ne voudrais pas être malhonnête avec toi... Et je pense aussi que tu mérite mieux que la moitié de mon cœur... Voilà...

PDV Adrien

Marinette... Ho comme j'aime cette fille. Sa douceur, sa gentillesse à toute épreuve, son engouement pour les choses qui lui plaise, son dévouement pour les êtres qui lui sont chers, son sourire, ses yeux, et son rire... Ha son rire... Je pourrais passer ma vie à l'admirer, à l'écouter, et depuis quelques jours, à la tenir dans mes bras.

Et encore plus incroyable qu'est déjà notre relation, elle vient de m'avouer être amoureuse de deux personnes, de moi et d'un autre... Et elle ne sais même pas que c'est aussi mon cas, je l'aime, mais Ladybug possède encore mon cœur.

Je me rend tout à coup compte que cela fait plusieurs minutes que je la fixe et qu'elle a maintenant baisser la tête, les joues rouges et un sillon humide sur la joue.

CN - Princesse, je pose ma main sur le sienne, je comprends. Tu sais que je suis amoureux de Ladybug, n'est ce pas ?
M - Oui... Elle garde la tête baisée, les yeux humide.
CN - Mais... Je suis aussi tomber amoureux de toi... Et je ne regrette pas le moins du monde ce qu'il c'est passé hier. Au contraire, j'en suis très heureux. Mais... Je suis un super héro... Tu ne connais pas mon identité... Et... Pardessus tout, si le papillon parvenait à découvrir mon attachement pour toi, il pourrait se servir de toi pour m'atteindre... Et je ne veux pas, pour rien au monde que tu sois en danger à cause de moi...

Tout au long de ma petite tirade, Marinette m'avais regardé dans les yeux. Affichant d'abord de la surprise, puis un air ravit et heureux, puis de la tristesse mélanger à du sérieux face à mes propos quand à sa sécurité.

PDV Marinette

M - Je comprend, c'est bien à ça que servent les identités secrètes... A protéger vos proches... Et tu ne peux pas me protéger correctement si je suis proche de toi sous ta forme héroïque...

Je tiens ses deux mains dans les miennes, nous nous faisons face sur la petite banquette, sous la lucarne de ma chambre. Nous ne nous regardons plus, en répondant à ses mots j'avais baissé la tête, serrant fort ses mains dans les miennes, comme pour l'empêcher de partir.
Finalement après quelque minutes de silence, il le brisa :

CN - Je suis désolé...
M - Pourquoi ça ?
CN - Je n'aurai pas dû t'approcher sous cette forme... J'aurai mieux fais de venir te voir en civil...
M - Ne t'en fais pas chaton... J'aurai très bien pu t'envoyer balader en te disant que ce n'est pas raisonnable ;) mais je ne l'ai pas fais, c'était mon choix, comme le tien. Nous sommes tout les deux responsables, et ce n'est pas parce que c'est toi qui porte le costume que c'est toi qui porte toute les responsabilités. Je crois d'ailleurs que tu en supporte déjà bien assez avec le papillon ;) .
CN - Haha, Tu es adorable. Dit il en me prenant dans ses bras. Puis il continua, chuchotant dans mon cou : Je t'aime Marinette.
M - Je t'aime aussi Chat Noir.
CN - Je sais que ce sera difficile, mais un jour je te dirai tout... Je te le promet.
M - Pourquoi me faire une telle promesse ? Tout pourrais changer d'ici la victoire contre le papillon...
CN - Parce que même si d'ici la grande victoire nous avons nos vies, j'estime normal que tu sache avec qui tu as partager ton lit ;) plus sérieusement, avant mes sentiments pour toi, il y a notre amitié et je pense que tu es en droit de savoir et moi même, j'aurais envie de connaître ton opinion...
M - Mon opinion ? Sur toi ? Je l'ai déjà ! Tu es un garçon fanfaron et blagueur mais aussi doux, attentionné et sérieux dés que c'est nécessaire. Et notre discutions aujourd'hui le montre bien, malgré ce qu'il c'est passé et nos sentiments, tu sais que la papillon te surveilles et tu agis en conséquence. Et courageux... Tu risque ta vie tout les jours et il faut du courage pour s'éloigner de quelqu'un qu'on aime pour la protéger... Et puis, je sais aussi que je continuerais de t'aimer lorsque tu retirera ton masque...
Je baisse la tête, je n'arrive pas à croire tout ce que je dis, je suis vraiment entrain de lui faire un portrait de ses qualités ? Je suis vraiment entrain de lui dire adieu ?
CN - Hé...
Il prend mon menton entre ses doigts pour que je le regarde dans les yeux. Sa poigne est douce et tellement agréable...
CN - Moi aussi je t'aime et je te promet que ce n'est pas un adieu. Je reviendrais, je te dirais tout et on pourra sortir ensemble quand le papillon sera vaincu, ok ?
Je hoche la tête, les larmes coulantes, les yeux fermés et les lèvres pincées pour contenir mes sanglots. Sa main caresse ma joue et chasse mes larmes. Il me prend dans ses bras, ma tête posée dans son cou, mes bras autour de sa taille. Ses bras sont chaud et doux, ils sont réconfortants. Je le serre contre moi de toute mes forces, les yeux toujours fermés, je veux m'imprégner de lui avant qu'il s'en aille.
M - Je t'aime...
CN - Je t'aime aussi. Ne l'oublie pas. Quoi qu'il se passe avec Ladybug pendant un combat, n'oublie jamais que je t'aime et que je reviendrais. D'accord ?
M - Je te le promet. Et toi, promet moi que tu ne m'oubliera pas, j'ai besoin de toi...
CN - C'est promis.
Nous nous cajolons encore l'un l'autre pendant ce qui me parait être des heures, répétant encore et encore à quel points nous nous aimons.

Le lendemain matin, je me réveille dans mon lit, avec le meilleur des doudou dans les bras, la tête dans son cou, sa lente respiration sur le dessus des cheveux.
Je me redresse sur mon coude en le regardant, sa main sur ma hanche, sa tête sur mon oreiller.
Ses long cils posés sur ses joues, cet air reposé sur le visage... Qu'il est beau... Je me décide finalement à le réveiller doucement. Au vu de la position du soleil il doit être encore tôt mais nous commençons tout les deux notre travail à 8h. Je flatte donc doucement sa joue, son épaule, son bras...
M - Chaton... Il faut se lever... On va être en retard...
CN - Humpfff...
M - Aller, debout mon amour...
CN - Je voudrait me lever tout les jours à tes côtés princesse...
Je souris et pose un baisé sur sa joue,
M - Moi aussi... Mais si tu ne te lève pas tu va vraiment être en retard.
Il fini par ouvrir les yeux, se place sur le dos et me regarde.
CN - Je ne suis même pas parti que j'ai déjà envie de revenir...
M - Et je voudrais que tu ne parte jamais, mais, nous avons des obligations et toi plus que quiconque...
Il se relève et se place face à moi.
CN - Je peux utiliser ta salle de bain ?
M - Bien sûr...
Il sort donc du lit, dépose un baiser rapide sur mes lèvres et s'en alla prendre une douche.
Après nos douches, c'est un long baisé et un millier de promesses et de mots doux plus tard, qu'il fini par partir.

Notre secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant