Rumeur

190 12 4
                                    

Les rumeurs étaient fréquentes en Enfer. Rien de plus normal quand on y réfléchissait, toutes les choses agaçantes s'y trouvaient. Et quoi de plus agaçant que des gens parlant de vous dans votre dos, et prétendant savoir de source sûre des choses inventées de toutes pièces ?

Elles l'étaient déjà beaucoup moins au Paradis. Les couloirs aseptisés ne souffraient aucune messe basse, et les anges étaient peu enclins à colporter des ragots. Encore moins quand les ragots en question concernaient l'un des archanges. Et si c'était Gabriel... Non décidément, qu'une rumeur coure sur Gabriel était une chose hautement improbable. Et pourtant...

Cela faisait près d'un mois que la Nonpocalypse s'était achevée. Le traître Aziraphale avait cessé de retenir l'attention de sa hiérarchie, et il en était de même pour Crowley. Alors qu'est-ce qui pouvait bien amener l'archange Gabriel à descendre régulièrement au milieu de ces humains qu'il détestait tant ? Les anges ne le surent jamais. Les rumeurs pouvaient chuter, mais pas remonter ensuite.

C'est ce que fit cette rumeur-ci. D'En-Haut elle passa à En-Bas et, peut-être à cause de la rareté d'un tel phénomène, se répandit plus vite qu'une traînée de poudre. Et quelle ne fut pas la surprise des démons en s'apercevant que les descentes de Gabriel correspondaient au remontées de leur Seigneur Beelzebub !

La rumeur fut répétée, amplifiée, déformée. Cela faisait 6000 ans que Gabriel et Beelzebub se côtoyaient bon gré mal gré pour des motifs professionnels. Est-ce qu'il serait vraiment aberrant de penser qu'au fil des ans, cette relation ait pu évoluer en... Autre chose ? Et que même si ni l'un ni l'autre n'avait plus besoin d'aller sur Terre, ils aient continuer à s'en servir comme lieu de rendez vous ?

Sans que personne ne sache vraiment comment c'était possible, la rumeur n'atteignit pas les oreilles de Beelzebub. Probablement qu'Hastur et Dagon veillaient au grain pour que cela ne se produise pas.

Ses "rendez-vous" avec Gabriel se poursuivirent ainsi, plusieurs mois, sans qu'aucun démon n'arrive à décider quoi faire. Leur Seigneur fricotait peut-être avec l'ennemi, certes. Et habituellement ce genre de chose était impardonnable.

Mais Beelzebub était un bon leader, et ce serait la pagaille s'il fallait lae remplacer pas vrai ? Et puis, tout démons qu'ils étaient, ils aimaient bien suivre de loin les amourettes de leur pairs en répandant leurs commérages comme de vieilles mégères.

Alors ils laissèrent l'archange et lae démon continuer de se voir en toute impunité. Faire mine de se détester en public et, en réalité, pouvoir s'aimer en paix.

A Nightingale Sang In Berkeley Square (OS Good Omens)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant