Deux amis d'enfance qui finissent par se perdre de vue. Sasuke est l'héritier d'une grande famille ninja aristocratique du village de Konoha. Ce n'est pas le cas de Naruto qui, étant orphelin, n'est pas apprécié de la population et particulièrement de la famille Uchiwa. C'est l'une des raisons de leur éloignement.Mais les années ont passées et Sasuke n'a plus eu de nouvelles.
Particulièrement depuis que Naruto a quitté le village sans un mot pour personne.
L'héritier Uchiwa va devoir se fiancer et c'est Sakura qui se trouve la mieux placée pour ça.
Le problème est qu'il s'en contrefiche et essaie désespérément de faire changer ses parents d'avis.
Les choses ne s'arrangent pas quand Naruto revient au village. Loin du garçon bagarreur et désobéissant, c'est maintenant un capitaine de navire revenu en permission dans son village natal.Naruto est accueilli par le Hokage, le doyen du village qui lui offre l'hospitalité car le jeune homme n'a plus de maison. Une grande partie du village sera finalement sous le charme de ce nouveau Naruto.
Après l'avoir aperçu en rentrant de mission, Sasuke n'a qu'une envie, c'est aller discuter et redécouvrir son ancien ami.
L'occasion finit par se présenter quand il croise le blond sortant du cabinet médical de Tsunade. -"Oh euh... Salut?
-Salut Sasuke, ça faisait longtemps.
-Oui très longtemps. Qu'est-ce que tu deviens ? Ça fait un moment que tu as quitté le village. Sans rien dire..."
D'une certaine manière, il en voulait au blond d'être parti. Il ignorait les raisons et aurait aimé être prévenu du départ de son ami et coéquipier.
Naruto avait était menacé plusieurs fois par la famille Uchiwa et avait préféré prendre la poudre d'escampette. Alors il avait sauté sur l'occasion qui s'était présentée il y a maintenant quelques années.
-"Sept ans... Ça va faire sept putain d'années que tu es parti. Comme ça ! Du jour au lendemain ! Tu imagines ce que j'ai pu vivre?!
- J'ai mes raisons et elles ne te regardent pas."Le blond n'en laissa rien paraître mais les mots de son ancien meilleur ami lui réchauffèrent le cœur d'une étrange manière. Essayant d'éviter le regard colérique de son vis a vis il passa à côté de lui dans le but de repartir.
"- Et je peux savoir ce que tu as fait durant tout ce temps ? Naruto s'arrêta.
- J'ai embarqué à bord d'un bateau comme mousse et j'ai gravit les échelons. Je suis devenu capitaine.
- Sérieusement ? Capitaine ? Et ça t'a pris d'un coup?
- Bah ouai. "Il haussa les épaules d'un air nonchalant, comme il en avait prit l'habitude. Il voulut reprendre son chemin mais a nouveau l'interrogatoire reprit.
"- Et tu n' es en permission que maintenant ? Tu n'as pas eu le temps jusque là de m'envoyer un message ?
- C'est prenant la mer et oui je suis en permission. En quelques sortes..." Sasuke fronça les sourcils, sceptique.Naruto reprit sa route en tournant le dos à Sasuke. Étrangement, il eu un pincement au cœur. Mais la vérité lui était encore trop difficile à accepter. Le brun ne le retint pas cette fois-ci.
La réalité était que Naruto n'était pas censé revenir ici. S'il n'y avait pas eu cette catastrophe, le brun n'aurait plus jamais entendu parler de lui et il ne serait pas revenu dans ce village qui l'a tant détesté.
Il s'arrêta devant la maison du professeur Hiruka, le seul être a avoir été gentil avec lui. Sans compter le Hokage bien entendu.
Il frappa à la porte et le professeur ouvrit. Il le regarda longuement de haut en bas et vient le prendre dans ses bras.
"- Content que tu sois là Naruto. Tu as drôlement grandi."
Ces simples mots eurent pour effet d'émouvoir le blondinet jusqu'aux larmes. Après tout ce qu'il avait fait et ce qui lui était arrivé, il était finalement heureux d'être encore en vie et de pouvoir serrer son père de substitution contre lui.
Celui-ci le fit entrer et lui offrit le repas.
"-Alors tu as finis par revenir ? Je croyais que tu ne voulais plus remettre les pieds ici.
- C'est ce que je comptais faire mais il y a eu un problème que je ne pouvais régler qu'ici.
- Ah bon? Quel genre de problème ?
- Oh rien de grave ne vous inquiétez pas ce sera vite réglé.
Naruto avait le regard fuyant et semblait très tendu face au regard perçant de son ancien professeur. Celui-ci prit une pause dans ce qu'il faisait.
"- C'est en rapport avec ton bras droit?Naruto sursauta de surprise.
-C-comment vous le savez ?!
-Je ne suis pas idiot, je t'ai pris dans mes bras. J'ai remarqué qu'il manquait quelque chose. Je voulais attendre que tu m'en parles mais comme ça ne vient pas, je t'aide."
Naruto était gêné et stressé. Devait-il en parler?
"- Vous savez je ne vais pas rester longtemps de toute façon. Le temps de régler ça et je repartirai.
- Encore? Et tu vas faire quoi?
- Reprendre la mer, j'aime sentir l'iode et le mouvement des vagues. J'ai vraiment bien fait d'embarquer il y a quelques années."
Hiruka prit un air pensif. Il se souvenait très clairement de ce jour où Naruto était venu lui annoncer qu'il quittait le village pour entrer au service d'un capitaine de bateau venu à Konoha en permission. Il ne pouvait imaginer les épreuves qu'avait enduré son petit protéger depuis. Bien que le bras droit de celui-ci lui donnait déjà une vague idée.
VOUS LISEZ
Ça fait longtemps, capitaine
FanfictionDeux amis d'enfance qui finissent par se perdre de vue. Sasuke est l'héritier d'une grande famille ninja aristocratique du village de Konoha. Ce n'est pas le cas de Naruto qui, étant orphelin, n'est pas apprécié de la population et particulièrement...