Chapitre 8

369 24 1
                                    

Sasuke arriva chez lui. Il avançait d'un pas rapide, en colère,  déterminé à parler avec ses parents.

Il croisa d'abord son frère ainsi que ça coéquipière et petite amie, Sayaka. Ces derniers l'accueillèrent avec un grand sourire qui se fana quand ils virent l'état du brun.

"Sasuke? Qu'est-ce qui se passe ?" Demanda son frère.
Mais Sasuke n'écoutait pas.

Il entra dans la cuisine où il retrouva son père et sa mère qui semblait affectée.
"- Papa, qu'est-ce que tu as dit à Naruto ? Lança-t-il, sentant son frère arriver derrière lui.
- Sasuke, comment peux-tu me faire ça ? L'apostropha sa mère.
- Qu'est-ce que tu as dit à Naruto! L'ignora le brun. Sa colère s'intensifia et il serra les poings devant le regard froid et fier de son géniteur.
- Je me suis chargé de lui rappeler certaines choses. Répondit-il.
- Comment ça ?
- Qu'il n'a pas à te tourner autour. Tu es un garçon de bonne famille, un Uchiwa, un membre du clan ninja le plus puissant du village et sa fréquentation n'est pas bonne pour toi. Ce n'est qu'un démon renard orphelin et un délinquant. Cracha-t-il.

Sasuke n'en croyait pas ses oreilles.
- Comment oses-tu dire ça ?
- Comment oses-tu parler à ton père ?! Tenta d'intervenir sa mère.
- C'est moi qui parle cette fois! La renvoya-t-il. Naruto est quelqu'un de bien! Et nous sommes juste amis!
- Mensonge!! Cria la femme en pleurant. Vous vous êtes embrassés, il t'a détourné du droit chemin. Si tu continues de le voir, tu ne perpétuera jamais le gène familial des Uchiwa."

Elle s'écroula en larmes dans les bras de son époux, se demandant ce qu'elle avait fait de travers et maudissant le retour de Naruto au village.

"- Nous nous étions pourtant assurés qu'il te laisserai tranquille. Enchaîna le chef de famille.
- De quoi tu parles? Demanda Sasuke, les larmes aux yeux. Son frère vint poser une main de soutient sur son épaule, pas encore prêt a entendre ce qui allait suivre.
- Je lui ai dit que s'il osait te toucher ou s'il s'approchait de toi, le clan se chargerai de le faire disparaitre définitivement de la circulation." Dit-il froidement.

Le jeune ninja était effondré. Il avait désormais une partie des réponses aux questions qu'il se posait. Il savait désormais l'une des raisons qui avaient poussé Naruto à partir sept ans auparavant. Fébrile, il se raccrocha à Itachi.

"- C'est pas grave, oublions tout cela. Je te l'ai déjà dit mais Sakura est un excellent parti. C'est une bonne ninja, elle pourrait faire une bonne mère pour tes futurs enfants et...
- Mais je n'en veux pas maman! T'as pas encore compris ? Faut te le dire en quelle langue? Sakura n'est qu'une cruche! S'emporta-t-il.
- Mais... Mais elle t'aime depuis tant d'années...
- Tu sais qui m'aime depuis longtemps aussi? La personne que vous avez menacée de mort. Celle que vous avez faite fuir. Celle qui m'a repoussé simplement pour VOUS satisfaire !
Parce que, oui, moi je l'aime cet "orphelin délinquant" comme vous dîtes.
- C'est un homme Sasuke. Dit son père.
- On s'est fou de ça !  C'est quelqu'un de formidable, gentil, souriant et c'est la personne la plus courageuse que je connaisse ! Vous vous en seriez rendus compte si vous ne l'aviez pas fait fuir. Je...je l'ai perdu à cause de vous!"

Sasuke sortit de chez lui en pleurant, sans écouter les cris de son frère et de sa future belle-soeur qui tentaient de le retenir, et partit à toutes jambes se réfugier dans la clairière où Naruto lui avait raconté comment il avait perdu son bras.

Là-bas il s'asseya dans l'herbe et il pleura longtemps, longtemps... repensant à ce qu'avait fait ses parents. Il savait qu'ils n'approuvaient pas le blond, que se soit en ami ou en petit-ami. Mais pas au point de le menacer.
Les yeux tristes de Naruto dansaient devant le champ de vision du  brun lorsqu'il repensa à la déclaration qu'il lui avait faite.
Sasuke le savait à présent, il en était même sûr et certain. Il aimait l'ancien ninja. Et la simple idée que ce dernier reparte sans jamais revenir, sans qu'il ne puisse tenter quoi que ce soit, le rendait malade.

Ça fait longtemps, capitaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant