Chapitre 2

539 27 0
                                    

Naruto, une fois rentré, fila dans la chambre qui lui était attribuée et commença à se déshabiller comme il pu. Il resta un long moment torse nu repensant à ce fameux jour où il avait dû partir du village, au fond du gouffre. Cet homme l'avait sauvé de cette environnement qui le rendait de plus en plus mal jour après jour.
Il avait fait ses valises, suivit et embarqué à bord du navire du capitaine Kikohara. Un homme en permission au village durant quelques semaines. Naruto se souvint très bien de cette sensation de soulagement lorsque l'homme lui avait offert un emploi. Mais jamais il n'aurait imaginé que sept ans plus tard, il serait lui même nommé Capitaine Uzumaki. Le plus jeune de la compagnie à seulement 21 ans.

Naruto, perdu dans ses pensées passa devant un miroir de la chambre et vit son reflet. Cette partie de son corps qu'il s'efforçait de ne pas regarder se retrouva soudainement face à lui. Il sentit les larmes lui monter aux yeux. Des flashs et des images lui parvenaient, torturant son cerveau déjà affaibli. C'était le chaos, la tempête dans son crâne. Il resta figé, debout dans sa chambre, incapable de bouger, les larmes dégringolant le long de ses joues, revivant le cauchemar qui s'était déroulé devant ses yeux.

Il finit par s'écrouler à genoux sur le sol, ses pleurs redoublant d'intensité. Le blond commença à marteler le sol de son poing jusqu'à sentir un craquement. Désespéré, se tenant la poitrine il attrapa finalement un kunai, seul vestige de son passé de ninja et entreprit de se le planter lentement dans l'épaule droite.
Il hurla. Plus de colère que de douleur. 

Alerter le troisième Hokage et une assistante entrèrent dans la pièce.Le doyen ne put qu'avoir du chagrin devant le spectacle du jeune homme en proie au désespoir.Il lui enleva doucement le kunai des mains, sans rien dire. Ses gestes montraient par leur douceur, l'affection qu'il portait à l'ancien ninja. Il envoya rapidement son assistante chercher Tsunade pendant qu'il appliquait un chiffon sur la plaie de Naruto pleurant dans ses bras. Ne semblant même plus savoir où il se trouvait.
Tsunade arriva enfin et les deux adultes portèrent le jeune homme encapuchonné jusqu'à la clinique située non loin de la demeure du Hokage.
Ils croisèrent Shikamaru sur le trajet qui n'arrivait finalement pas à dormir. Il avait décidé de sortir s'aérer dans les rues désertes mais il ne s'attendait pas à croiser le duo fort du village. Il essaya de voir qui était la pauvre âme malmenée sous le capuchon lorsqu'ils passèrent à côté de lui. Il cru distinguer les mèches blondes et les moustaches de son ami, Naruto.Il se retourna sur leur passage, inquiet.
----

Sasuke se réveilla le lendemain matin, prêt à se rendre à la clinique et à questionner le médecin au sujet de la visite de Naruto.

Il descendit déjeuner avec sa famille plus par obligation que par envie. En effet il était imposé aux deux frères de déjeuner avec leurs parents tant qu'ils vivraient sous ce toit. Seulement le plus jeune savait de quoi sa mère allait lui parler. Son frère aîné était fiancé depuis quelques années à une jeune ninja de son équipe et sa mère espérait que Sasuke en ferai autant avec la jeune Sakura."Alors mon fils, quand vas-tu te décider à sortir avec Sakura. C'est important de vous voir en dehors du travail si vous voulez vous fiancer un jour.Sasuke était désespéré.- Maman, je n'ai absolument aucune intention de sortir avec Sakura. Nous sommes juste coéquipiers, amis à la limite mais il n'y aura jamais plus entre elle et moi."Il sorti de table avant que la discussion n'ai le temps de dégénérer et sorti de la maison sans prêter attention aux cris de sa mère.
Il arriva assez vite à la clinique, en avance de quelque minutes. Il s'assit sur une chaise et attendit. Ce n'est que lorsque Tsunade entra dans la salle d'attente qu'il remarqua Shikamaru se jetant sur le médecin ninja."Comment va Naruto ?La femme eu l'air surprise.- De quoi parles-tu Shikamaru ?- Vous le savez très bien ! Je vous ai vu l'emmené ici hier soir.Sasuke se leva précipitamment et se dirigea vers eux, inquiet. Il insista lui aussi pour connaître le fin mot de l'histoire.La surprise passée Tsunade comprit qu'il était inutile de mentir.- Il va bien. Il se repose et devrait sortir d'ici ce soir. Quand à toi Sasuke, c'est l'heure de ta visite médicale et je te suggère de ne pas traîner davantage."
Le jeune homme entra dans la pièce rapidement. Son cœur battait, il était inquiet. Malgré se qu'avait dit le médecin, son ami avait l'air d'aller mal. Et lui se retrouvait avec de plus en plus de questions.L'examen médical de routine commença et le brun prit son courage à deux mains. "Madame Tsunade, que faisait Naruto dans votre clinique hier ? - Cela ne te regarde pas Sasuke.- Mais il va bien? Vraiment ?Elle souffla les yeux aux ciel.- Oui il ira très bien." Un blanc s'installa durant lequel le médecin prit des notes sur un carnet."Vous savez pourquoi il est revenu au village ? Insista à nouveau le ninja.La blonde eu l'air soudainement énervé.- Oui je le sais, mais il est hors de question que je te réponde. Si la chose t'importe tant va donc poser tes questions directement auprès de Naruto. Elle se leva précipitamment pour se calmer."Qu'est-ce que c'est que tous ces gens curieux de connaître l'intimité de quelqu'un qu'ils ont passé leur temps à détester. Si tu tiens vraiment à savoir demande lui directement mais je ne t'assure pas qu'il te répondra."
Soudain un bippeur retentit. Elle regarda puis congédia Sasuke."C'est bon j'ai tout ce qu'il faut. Maintenant file d'ici. Si tu veux, Naruto sort ce soir mais n'essaie pas de le voir avant."Elle le mit à la porte sans le laisser parler et se dirigea directement dans les couloirs de la clinique. Elle s'arrêta devant une porte puis entra lentement, soudain plus calme.Le ninja quand à lui sortit dans la rue et croisa Shikamaru appuyé contre le mur."Tiens, t'es encore là ?- Yep! C'est chiant d'attendre mais je veux être sûr que Naruto va bien. Même si ça fait longtemps qu'il est parti, c'est toujours mon pote.- Mouai, ça va faire sept ans quand même. Il t'a manqué ? - Pour être honnête, oui. Beaucoup même. Ça m'a fait mal de me dire qu'il était vraiment parti sans rien dire à qui que ce soit. Pas même à ses meilleurs amis. Et toi, il t'a manqué ?- Je pense que oui. Mais je n'arrive pas à me réjouir complètement de son retour. Il a l'air tellement différent. Et puis, je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir.- Tu as l'impression qu'il t'a trahis?- Non c'est pire. J'ai la sensation qu'il m'a abandonné. "Shikamaru sourit en entendant cela. Il se souvenait très bien de la relation entre les deux coéquipier. Pour lui, il y avait plus que de l'amitié et de la rivalité. Peut-être restait-il quelque chose de cette relation.Ils finirent par s'asseoir parterre et à attendre. Le stratège s'endormit.

----
Naruto se réveilla dans une chambre blanche d'hôpital. Il s'assit au bord du lit mais lorsqu'il voulut se lever, sa main resta accrochée au bord, retenue par des menottes.Tsunade entra doucement dans la chambre. Naruto se dit qu'il devait faire peur à voir, au vu de la tête de la vieille.Elle s'approcha et s'assit doucement à côté de lui."Comment te sens-tu ?- Pas terrible. J'ai mal partout.- Où ça dit moi?- L'épaule droite mais ça c'est normal. Et la tête surtout. Mamie Tsunade, il y a pas de miroir dans cette pièce ?- Non pourquoi ? Il te gênerai ? Demanda-t-elle, intriguée.- Non c'est pas ça... Disons que mon reflet me fait beaucoup pensé à ce qu'il s'est passé. Tsunade posa sa main sur son genou, se voulant encourageante.- Et qu'est-ce qui s'est passé ? Tu ne me l'a même pas dis dans ta lettre avant de revenir.Naruto hésita. Devait-il lui raconter? Il ne se voyait pas encore le faire. - Dis-moi au moins comment tu as perdu cet avant bras. L'encouragea le médecin ninja.Naruto ferma les yeux. Les larmes sur le point de couler à nouveau.- Tout ce que je peux vous dire c'est que un capitaine doit toujours rester à bord tant que tous ses hommes n'en sont pas encore partis. J'ai essayé de sauver tout le monde, c'était mon devoir.Naruto serra les dents.Un morceau métallique est tombé sur mon bras au moment où je tendait la main vers un membre de mon équipage. Je ne l'ai pas sauvé."

Tsunade prit le blond dans ses bras, il pleurait à présent. Les règles ninja ne s'appliquaient plus pour lui. Ne jamais pleurer la mort d'un coéquipier, la mission prime sur tout le reste... Ce sont des préceptes qui ne s'appliquent pas à bord d'un navire. Particulièrement pour le capitaine qui a la responsabilité de tous les occupants et se doit d'assurer leur sécurité à tous.
La femme avait reçu une deuxième lettre après celle de Naruto. Ses supérieurs de la compagnie maritime lui avaient bien expliqué à quel point il était important que le jeune homme revienne. C'était un garçon appliqué et impliqué dans son travail. Un bon capitaine. Il était également très aimé et respecté de ses subalternes malgré son jeune âge. Des compliments qu'elle n'aurait jamais imaginé venant de quelqu'un d'autre que Hiruka ou le Hokage.
Naruto ne cessa de pleurer.
Depuis plusieurs semaines pourtant, il n'arrivait pas à passer à autre chose et l'état de son bras droit était là pour lui rappeler constamment cette nuit de cauchemar.


Le blondinet passa le reste de la journée endormi dans la chambre. Il était encore bien déprimé mais arrivait à maintenir le cap. D'ici peu il allait pouvoir sortir.

" Naruto, je pense que ce n'est pas bon que tu gardes tout pour toi. Il faut que tu arrives à raconter ça à quelqu'un.- Je me sens coupable de me mettre dans un état pareil pour ce genre de chose.- Pourquoi dis-tu cela?- Parce qu'à un moment donné, j'ai été un ninja."

Sur ces paroles, il s'en alla. La tête basse et la cape sur ses épaules pour cacher ce demi bras qu'il n'avait plus et qui l'avait empêché de sauver ses compagnons, ses amis. Ceux-là qu'il devait protéger.

En sortant dans la rue, il vit Sasuke et Shikamaru en train de jouer aux cartes. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Mais il souffla et se reprit en songeant à l'une des raisons de son départ du village.

"Bonsoir vous deux. Qu'est-ce que vous faites là ?- On t'attendait Naruto. Annonça Shikamaru tout en restant concentré sur sa partie. - Naruto! Comment vas-tu ? Se leva Sasuke, son inquiétude prenant le pas sur sa rancune envers le blond.- Ça va, ne vous inquiétez pas. Dit-il en amorçant un demi-tour pour repartir.- Attend! Demanda Sasuke. Ça te dit de venir manger des ramens avec nous?"Le blond fut surpris mais il accepta. De plus, le brun semblait embarrassé et Naruto le trouva vraiment mignon.
Il ferma les yeux et se gifla mentalement. Non il n'en avait pas le droit. Il le savait.
Les trois jeunes hommes se rendirent donc au restaurant de Ichiraku où Naruto avait l'habitude de manger quelques années auparavant. Le restaurateur fut ravi de le revoir et lui offrit le repas. Naruto prit donc des baguettes et commença à manger. Lorsqu'il releva la tête il vit les visages étonnés de ses deux amis."Depuis quand tu es gaucher Naruto ? Demanda Sasuke.- Depuis toujours. Au moins pour manger. Tu ne t'en souviens pas?Le blond essaya de blufer avec un air déçu et triste qu'il n'eût pas besoin de forcer.- Euh si, si je crois que si. Ça m'était sorti de l'esprit depuis le temps."
L'ancien ninja s'en sortit tant bien que mal. Heureusement que depuis son accident, il avait appris à manger de la main gauche. Mais d'ici quelques jours tout serait réglé. Le repas se termina dans la bonne humeur malgré les regards interrogateurs des deux ninjas.Ils rentrèrent tranquillement chez eux jusqu'au moment où Shikamaru bifurqua sur la droite, les laissant seuls en les saluant de la main.
L'ambiance se fit d'un coup plus tendue. Sasuke brisa le silence :"Pourquoi es-tu revenu après tout ce temps?Naruto haussa les épaules.- Rien de particulier.- Menteur. Je t'es vu sortir plusieurs fois de chez Tsunade.- Oui, c'est vrai. Dit le blond en riant doucement avant de se taire. Tu sais, je ne comptais pas revenir.- Pourquoi ça ?- Le ninjutsu, pour moi, c'est terminé. Je ne voulais plus rien avoir à faire avec ce village. J'avais tellement de rancœur envers tous les habitants.Sasuke eu le cœur serré.- Même moi?- Oui, même toi d'une certaine manière. Je t'en ai voulu. Mais c'est fini maintenant.- Comment ça ?- Eh bien, depuis je me suis trouvé une nouvelle voie en mer. C'est tellement magnifique et en même temps si dangereux."

Sasuke remarqua le ton grave qu'avait prit son ami. A le voir comme ça, il pouvait croire à la dangerosité de la navigation. Et cette perspective lui faisait peur pour le blond. Il ne se l'expliquait pas.
C'était déjà le cas lorsqu'ils faisaient tous les deux partie de la même équipe. Lorsqu'ils partaient en mission avec Sakura, le brun ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour Naruto. Il aimait le savoir en sécurité et près de lui."A-alors tu vas repartir? Osa-t-il.- Oui, le plus vite possible. Il me tarde de retrouver mon equip- AH!" Naruto trébucha. La tête dans sa conversation, il n'avait pas fait attention à là où il mettait les pieds. Sasuke voulut le rattraper par le bras mais tout ce qu'il attrapa fut le tissu de la cape qui lui resta dans les mains. Le ninja resta figé, choqué. Sans comprendre. Le tissu dans la main. Naruto à terre qui le regardait avec inquiétude. C'est en l'entendant parler que le brun réalisa." Sasuke, rend-moi ma cape tout de suite. Il se releva, tenant sa manche droite qui pandait dans le vide. Son ton était grave et menaçant.- Qu-qu'est-ce qu'il t'ait arrivé ?- Ça ne te regarde pas. Rend-la moi tout de suite. Menaça le blond.- Qu'à la condition que tu m'expliques Naruto! Dit-il en s'éloignant. - Il en ai hors de question ! Je ne te dois rien!- Il n'empêche que je veux savoir! Qu'est-ce qui t'ai arrivé Naruto ?Ce dernier s'énerva et explosa.-J'ai plus de bras!! T'es content? J'ai perdu mon avant bras droit en mer et je suis revenu pour que Tsunade m'en reconstitue un, elle est douée pour ça. Sinon jamais je n'aurais remis les pieds dans ce fichu village!! Et jamais je n'aurais eu à te revoir!
Naruto pleurait. Il s'avança devant la mine choquée de Sasuke, lui arracha le vêtement des mains et parti rapidement en cachant le demi membre qui lui restait.

Ça fait longtemps, capitaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant