"Naruto fut réveillé en sursaut. Les mouvements du navire n'étaient pas normaux. La porte de sa cabine s'ouvrit d'un coup. Ichinomi, le maître d'équipage, dans l'encadrement cria, complètement affolé.
"CAPITAINE ! C'EST UNE TEMPÊTE IMPRÉVUE. ON A JAMAIS VU ÇA. ON RISQUE DE CHAVIRER!"
Naruto se leva d'un bon. Ce n'était pas possible. Pas si près du but. D'ici un jour ou deux l'équipage serait revenu de la fin de son voyage et accosterait à terre.
Une fois sur le pont, il vit la tempête. Des vagues monstrueuses de plus en plus grosses s'abattaient sur la coque. D'ici quelques minutes elles s'abattraient sur le pont.
Il pleuvait à torrent. Naruto fut aussitôt trempé.
Le sol était glissant et ses hommes ruisselants tentaient désespérément de rabattre les voiles. Celles-ci constituaient un plus grand danger encore que le vent se levait. Et il allait balayer le navire sur son passage.
" Yuko! Essais d'estimer la trajectoire du vent et de voir dans quelle direction nous serions le plus vite hors d'atteinte de cette horreur.
- Bien mon capitaine !
- Ichinomi, prend la barre.
- Oui capitaine !
- Pour ma part, je vais aider les autres avec les voiles."
Il était difficile de se déplacer à bord, les vagues faisaient rouler le bâtiment à présent. Le blond arriva juste à temps pour attraper un de ses hommes qui allait passer par-dessus bord.
Un vent de tous les diables se leva, et bientôt les éclairs vinrent zébrer le ciel. Le navire tangua dangereusement d'un côté, obligeant les marins à se cramponner au plus vite. Malheureusement l'un d'entre eux glissa et passa par-dessus bord. Naruto hurla.
Le navire heurta soudain quelque chose.
"CAPITAINE ! ON A HEURTÉ DES ROCHERS!
- Merde ! Les vagues nous ont poussés droit dessus.
- Il faut aller voir les dégâts. On ne pourra peut être pas aller plus loin capitaine."
Naruto pestait intérieurement. Avec une tempête pareille, hors de question de mettre un canot à la mer pour évacuer l'équipage. Le navire irait difficilement plus loin. Il était prêt à chavirer et à rejoindre le fond de l'océan.
Perdu dans ses réflexions il ne vit pas l'énorme vague s'apprêtant à plonger sur le pont et il fut bousculé par l'un des membres de son équipage. Il atterrit sur un cordage auquel il s'accrocha par réflexe. Mais quand la vague le frappa, la présence à ses côtés disparue. Le matelot avait été emporté en essayant de le protéger.
Aussitôt, Naruto eu l'impression que tout autour de lui se déchirait. Ses compagnons allaient dans tous les sens sans pour autant avoir de réel espoir de s'en sortir.
Les éléments du navire commençaient à se détacher. Puis c'est alors que le bâtiment fit une nouvelle embardée sur le côté et le blond vit son ami Ichinomi être éjecté de bord.
Mais pourquoi n'était-il pas à la barre?
Et pour le coup, lorsque le jeune capitaine se mit à courir vers lui avec le fol espoir de le rattraper, tout sembla se ralentir. Le sang pulsait à toute allure dans les veines du blond. Il fallait qu'il sauve son meilleur ami. Il l'avait toujours soutenu dans les moments difficiles et plus particulièrement depuis qu'il était passé capitaine de navire.
Il y était presque.
Ichinomi lui tendait les bras.
Il en fit de même dans sa direction, il avait une chance de le rattraper avant qu'il ne tombe.
Il lança son bras pour l'attraper.
"ATTENTION CAPITAINE !!!"
Cette voix vint de derrière lui mais il n'eu pas le temps de se retourner. Et la douleur fut alors instantanée. Il ne sut même pas comment cela avait put arriver ni d'où cela pouvait bien venir mais le morceau de métal s'abattit sur son bras droit l'écrasant et manquant de le sectionner.
Il vit une dernière fois le visage trempé de son ami qui lui souriait les larmes aux yeux avant de rejoindre les fonds marins.
Il se retourna vers le reste du navire et de ses compagnons. S'il ne faisait rien ils allaient tous mourir.
Il en était hors de question!
Il observa son bras qui l'empêchait de bouger.
Prit un couteau dans sa veste, inspira un grand coup, et finit de sectionner ce qui restait de son avant bras pour se libérer.
Yuko arriva juste à ce moment là, horrifié.
"Capitaine, qu'est-ce que vous avez fait?
- Je vais essayer de nous sortir de là avant de tomber dans les pommes.
As-tu estimé la direction à prendre?
- Suivre le vent serait trop long avant de sortir de là. L'œil de la tempête se trouve normalement au sud-est. C'est notre meilleure chance.
- Alors on va la saisir."
Naruto se releva tant bien que mal, vint se planter au centre du navire et ordonna à tous de se mettre à l'abri.
Il ferma les yeux et fit une chose qu'il se refusait de faire depuis bien longtemps. Ses larmes coulèrent quand il posa sa main valide sur le Seau de son ventre et fit appel à tout le chakra qui lui était disponible, le sien mais aussi celui du démon renard qui dormait en lui.
" Ça faisait longtemps gamin!
- J'avais promis de ne plus faire appel à toi Kurama, mais c'est urgent. Sors nous de là !"
Le chakra rouge mélangé des deux compères se déploya autour du bâtiment tout entier et entreprit de le faire bouger.
Quand les premiers rayons de soleil eurent touchés sont visage, Naruto s'effondra au sol."---------------------
" Ça devait vraiment être horrible. Commenta Sasuke.
- C'était un vrai cauchemar. En me réveillant j'avais perdu cinq de mes compagnons dont mon meilleur ami, et beaucoup d'autres étaient blessés. J'ai perdu un sixième compagnons blessé au niveau de l'abdomen. Il n'a pas survécu à sa blessure. Un vrai carnage. Je n'en reviens pas qu'ils n'aient aucun mal à m'appeler encore capitaine. J'aurais dû pouvoir tous les sauver.
Les larmes roulèrent sur les joues de Naruto. Ces souvenirs lui étaient douloureux et Sasuke aurait fait n'importe quoi pour lui redonner le sourire. Il remonta sa main vers le visage de Naruto allongé juste à côté de lui et la posa sur sa joue.Le blond se figea alors que Sasuke essuyait une larme supplémentaire sur le point de couler. Le jeune capitaine tourna la tête dans la direction du brun et appuya le contact contre sa joue.
Le ninja plongea dans le regard encore larmoyant de son ami. Ses yeux bleus l'hypnotisaient. Malgré ces épreuves qu'il avait vécu. Malgré la perte de ses amis. Malgré sa peur de ne plus jamais avoir qu'un seul bras. Malgré cette tempête qui résonnait encore dans sa tête. Ses yeux étaient comme un ciel bleu sans nuages. D'une douceur et d'une bienveillance que seul l'air printanier pouvait égaler.
Sasuke eu envie de pleurer. Depuis combien de temps n'avait-il pas passer un moment pareil avec Naruto? Le blondinet était partit depuis beaucoup trop longtemps. Il avait finit par croire qu'il ne reviendrait jamais. Qu'il l'avait oublié."Tu m'as manqué.Cette phrase sortit Sasuke de sa réflexion.- Pourquoi tu ne m'as pas écrit alors? Au moins pour me dire ce que tu faisais.- J'avais mes raisons. Je t'en parlerais peut-être un jour.Sasuke s'emporta.- Quand? Quand tu seras reparti? Ou quand tu seras revenu dans dix ans?Sa tristesse et son sentiment d'abandon se sentaient dans sa voix.- Pourquoi tu m'en veux à ce point Sasuke ?- ...- Je pensais que mon départ n'attristerait personne... Alors pourquoi es-tu en colère ? Dit-il en se redressant, assit dans l'herbe.- Parce que... Sasuke se releva aussi et le regarda droit dans les yeux. Parce que tu m'as énormément manqué aussi Naruto."
Deux larmes perlèrent aux coins des yeux du brun. Il se pencha vers le blond, hésitant. Il ne savait pas trop ce qu'il faisait. Tout ce qu'il voulait, c'était faire savoir à son ami combien il lui avait été dur d'apprendre son départ, du jour au lendemain.Naruto se pencha aussi, les joues rosies. Il ne cessait de se répéter qu'il n'avait pas le droit de faire ce qu'il s'apprêtait à faire. C'était interdit. Ça lui avait été interdit il y a déjà sept ans. Mais lorsque la main de Sasuke se posa à nouveau sur sa joue, la caressant tendrement du pousse, il oublia.
Et ses lèvres se posèrent sur celles du brun. Timidement, puis franchement. Il y avait beaucoup de peine chez le blond et beaucoup de rancœur chez le brun. Mais c'était un baiser qui parlait pour eux deux. Les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre ne pouvaient pas se dévoiler avec des mots. Le baiser se fit plus intense quand Naruto attrapa la nuque du ninja de sa main valide, les larmes aux yeux. Des années qu'il attendait ça. Ses sentiments refoulés explosaient dans sa poitrine. Comme si son cœur se gonflait des sentiments de Sasuke et venait prendre toute la place sous sa cage thoracique.
Ils mirent fin au baisé et collèrent leur front l'un a l'autre.
" Ne part plus jamais sans me le dire Naruto.- Je te le promets Sasuke."
Ils restèrent ainsi, enlacés l'un contre l'autre sans plus rien se dire.
VOUS LISEZ
Ça fait longtemps, capitaine
FanfictionDeux amis d'enfance qui finissent par se perdre de vue. Sasuke est l'héritier d'une grande famille ninja aristocratique du village de Konoha. Ce n'est pas le cas de Naruto qui, étant orphelin, n'est pas apprécié de la population et particulièrement...