Mais qu'est-ce qu'il y a ?

1.2K 34 17
                                    

Il est 16h, le soleil tape sur le Sunny et les mugiwaras sont affairés à leurs tâches quotidiennes. Luffy pêche avec Usopp et Chopper, Franky est enfermé dans la cale à imaginer des inventions louches, Nami et Brook sirotent une limonade fraîchement préparée par Sanji qui faisait la plonge dans sa cuisine chérie.
Zoro, quant à lui, flânait, les bras derrière la tête et le corps adossé au seul arbre présent sur le bateau. Enfin... c'est l'impression qu'il donnait. Les yeux à demi-fermés, il était bien trop occupé à observer ce qui se trouvait devant lui pour les fermer complètement.

Il avait pris l'habitude depuis un moment déjà de se poser contre cet arbre, et d'admirer ses longues et fines jambes, ses hanches se mouvant à intervalles régulières pour se redresser sur son transat, sa taille encore plus remarquable du fait de sa poitrine proéminente, son cou élancé et pourtant légèrement sculpté. Il aimait passer du temps à observer son visage, ses joues légèrement rougies par la chaleur étouffante de l'été, ses lèvres légèrement entrouvertes et brillantes d'humidité, son nez fin et aquilin, et ses yeux d'un bleu magnifique, dont la pupille ne laissait qu'entrapercevoir cette couleur océan.

Il souriait inconsciemment à chaque fois que ses sourcils se fronçaient, ou se haussaient de surprise, pendant que ses yeux voyageaient sur les pages blanches du livre qu'elle tenait dans ses fines mains aux doigts de pianiste.

A force de la regarder, il s'était déjà posé cette question: « mais pourquoi je fais ça? »
Il y a réfléchi, et a rapidement abandonné l'idée de trouver une réponse, car n'oublions pas que notre très chère tête de pelouse était très intelligente (ironie? Je n'oserai pas voyons...). Mais bon, il s'en fichait un peu, tant que personne ne le remarquait...


Robin, assise sur son transat blanc favori, venait de relire quatre fois la même ligne de son livre, par manque d'attention.

Elle était habituée à ce que Sanji arrive de nulle part pour crier « Robin-chwaaan » et lui proposer une boisson. Elle aimait bien que Chopper vienne s'endormir sur elle pendant qu'elle lisait tranquillement. Et elle était même touchée par l'attention que Luffy lui portait en lui demandant le titre de son bouquin.
Alors...
Pourquoi est-ce qu'elle n'arrive plus à rien faire maintenant que c'est Zoro qui la dérange?? Et bon dieu, il en a pas marre de la mater tous les jours, à la même heure? Qu'il vienne lui demander de l'argent, si c'est ce qu'il veut, au lieu de passer son après midi à la regarder dans le blanc des yeux et plus encore!

Au début, elle n'y prêtait pas attention, ça l'amusait même un peu. Mais maintenant, après s'être rendue compte que sa consommation de livres était en chute libre, elle commençait réellement à en avoir marre. Et, vu qu'elle était du genre distante et peu bavarde, elle n'allait sûrement pas lui demander ce qui n'allait pas avec elle... ou avec le porte monnaie du bretteur.


Le soleil commençait à décliner, il était déjà l'heure de manger. Sanji appela l'équipage et tous se réunirent autour de la table. Les plats arrivèrent, et ce fut un véritable festin, comme on en avait l'habitude avec notre cuisinier pervers préféré.
Pendant tout le repas, Robin s'attendait à ce que Zoro lui demande quelque chose, lui qui était assis juste à côté d'elle. Elle s'attendait à toutes les possibilités: de l'argent, des livres, des questions sur des sujets qu'il ne veut pas aborder avec les autres (rappelons que Robin a le statut de grande sœur de l'équipage), enfin bref, quasiment toutes les possibilités.

Mais il ne fut rien, et Zoro mangeait comme si de rien n'était. Sans vraiment s'en rendre compte, Robin commençait à développer une paranoïa vis-à-vis de cette histoire. Mais qu'est-ce qu'il voulait, bon sang?


Nami, assise en face de Robin, commençait à se demander ce qu'il pouvait bien se passer. Depuis le début du repas, elle était la seule à avoir remarqué les petits regards discrets de Robin en direction de Zoro. Même le principal intéressé n'était pas au courant de ces œillades.
La rousse commençait sérieusement à se demander si la deuxième femme à bord n'avait pas un début d'attirance pour cet homme, malgré le visage aux émotions indescriptibles habituel de l'archéologue.


Tout le monde était parti dormir, sauf Franky qui devait faire son tour de garde. Ça l'arrangeait bien, d'ailleurs, car son invention louche à base de cola n'était pas tout à fait terminée.
Alors que Robin était déjà allongée dans le lit double qu'elle partageait avec sa nakama, cette dernière avait terminé de se changer et se jetait sur son côté du matelas.

Nami: Aaah, je suis crevée...

Robin *pensive*: Ça tombe bien, c'est l'heure de dormir...

La cartographe s'allongea sur le côté, sa main retenant sa tête, et fixa Robin longuement, sans même cligner des yeux. Son regard a bien traversé celui de Robin pendant plus d'une minute, avant que cette dernière ne se décide à répondre.

Robin: Raaah, mais qu'est-ce que vous avez tous à me fixer comme ça?

Nami *sourire en coin*: C'est plutôt toi qui regardait Zoro, pendant le repas...

Robin *se rendant compte du malentendu*: Ah non, ne t'imagines rien, vraiment...

Nami: Alors pourquoi?

Robin se mit dos à Nami et ferma les yeux, comme pour clore la conversation.

Robin: Je crois bien... que Zoro a besoin d'argent.

_______________________________

Premier chapitre de cette fanfiction... vous avez aimé? C'est la première fois que je fais du One Piece, j'essaye de respecter au mieux le caractère de chacun donc j'espère que ça vous a pas paru trop éloigné de l'œuvre originale...

Enfin, si vous avez passé un bon moment à lire ce chapitre, j'en suis plus qu'heureuse, parce que j'adore One Piece et particulièrement ce couple!

Désolée y'a beaucoup de blabla, C'est chiant pour vous, mais je voudrais préciser juste un truc: lorsque j'écris cette histoire, j'imagine qu'elle se déroule après l'ellipse, mais y'a pas de lien avec l'histoire principale. Après, à vous de décider si vous voulez vous l'imaginer dans un arc précis, ou même avant l'ellipse de deux ans. C'est votre imagination, faites vous plaisir! (Par contre si je commence à intégrer Law ou Bartolomeo à l'histoire ça risque d'être compliqué pour s'imaginer l'histoire avant l'ellipse...)

Sur ce, je vous promets que les autres chapitres n'auront pas autant d'écrits osef à la fin, et je vous dit orevwaaar!!!

Les Amants des Mille SoleilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant