Cet épisode est « spécial » parce que c'est un chapitre moins important, mais il relatera quand même le voyage des mugiwaras à partir d'où on s'est laissés la dernière fois!
Dans l'épisode précédent...
Quelques dizaines de minutes passèrent, puis les deux pirates finirent de soigner tous les blessés. Après moult acclamations et remerciements de la part des villageois, Zoro, Law et Robin se dirigèrent enfin vers le lieu de rendez-vous.
On continue!
Zoro se plaçait à la gauche de Law. Il le fusillait du regard tout en déviant sa trajectoire de temps à autre, Robin juste derrière lui le remettant dans le droit chemin. Le pauvre capitaine des heart pirates se demandait bien pourquoi ce bretteur aux cheveux étranges le regardait de cette manière. Il se tourna vers l'archéologue en deuxième ligne et l'interrogea du regard. Il eut comme réponse un roulement des yeux et ses épaules se soulevèrent comme pour dire « laisse tomber, cette pelouse est parfois très étrange ».
De son côté, la belle archéologue ressassa un souvenir encore frais dans sa tête.
Flashback (la nuit dernière):
Après avoir traité ce cher second de l'équipage d'arriéré en sachant pertinemment qu'il ne comprendrait pas ce mot, Robin retourna dans sa chambre, se changea puis s'emmitoufla dans ce qui restait de couette, le reste pris d'assaut par Nami l'étoile de mer.
Après s'être endormie, elle commença à rêver.
Elle était revenue sur son île natale, sous forme d'enfant. La terre meuble sous ses pieds nus était jonchée d'herbe douce et verte. En face d'elle, le village qu'elle aurait pu reconnaître entre mille. Plus loin, une forme sombre s'éclaircit peu à peu. Elle reconnaissait l'arbre géant d'Ohara.
Tout à coup, pendant qu'elle observait, nostalgique, le paysage, ce dernier fut pris d'assaut en un instant par les morsures des flammes. L'arbre tomba de toute sa hauteur, des bombes et des boulets déferlèrent sur le village innocent, ponctués par le bruit incessant des coups de canon et l'odeur nauséabonde de la poudre.
Robin, terrorisée, eut son regard capté par le trou béant qui se trouvait à la place du sol fertile d'il y a quelques instants. Elle fut happée par ce trou noir et tomba, tomba, tomba, jusqu'à atterrir sur le pont du Thousand Sunny.Devant elle se trouvait maintenant Sanji et Zoro, immobiles et droits comme si ce n'étaient que des photographies. A ses côtés, elle put distinguer Nami qui avait les cheveux courts, alors que Zoro avait bien sa cicatrice et Sanji sa barbe. Tout se mélangeait dans sa tête. Le temps, l'espace, même la météo était indescriptible. De gros nuages noirs cachaient le ciel bleu, et pourtant le soleil rayonnait.
Elle réussit à entendre Nami poser une seule question, penchée vers elle et l'air espiègle:« Alors? Lequel tu choisirais? »
L'archéologue n'arrivait pas à parler. Elle regarda ses mains, elles étaient troubles et disparaissaient de temps à autre. Elle remarqua ensuite une frange au-dessus de ses yeux, et ses cheveux pourtant longs étaient maintenant plus courts. Elle en était au même stade que Nami, c'est-à-dire avant le rendez-vous à Sabaody.
En inspectant bien les alentours, elle vit que le bateau a tête de lion avait une tête de chèvre. Elle se trouvait en fait sur la fusion des deux bateaux des mugiwaras.« Alors? Lequel tu choisirais? »
Cette phrase la fit à moitié reprendre ses esprits. Elle se contenta de tendre sa main trouble vers l'homme aux trois sabres sans même réfléchir. Soudain, elle fut attirée par lui comme une force magnétique, mais fut stoppée par un deuxième trou noir qui l'enveloppa complètement. Elle se trouvait dans une salle entièrement noire, et se tourna, se retourna, tâtonna, regardait autour d'elle, marchait, courait à la recherche d'une sortie. Plus elle était dans cet endroit, plus la panique s'emparait d'elle. Puis, tels des messagers de la mort, des souvenirs se collaient aux parois infinies de ce lieu angoissant. Tout autour de Robin défilaient maintenant des morceaux de son passé. Elle voyait Saulo, regarda derrière elle et vit une petite Robin en train de nettoyer un parquet, les yeux dans le vague. A sa gauche, un diplôme remis par le professeur Clover à elle-même, souriante comme presque jamais à cette époque. Encore derrière défilaient toutes les fois où elle épiait les recherches en ponéglyphe des archéologues. Sa tête commençait à tourner, à force de faire tous ces allers-retours, d'observer partout. Elle regarda devant elle une nouvelle fois et aperçut sa mère. Elle fixa ce visage qui lui souriait en pleurant, lui répétant qu'elle était sa fille, devant des silhouettes en costume dont une tenait un den den mushi doré dans la main. Soudain, la salle auparavant noire comme le jais se changea en rouge vif à cause de la couleur des flammes qui enveloppaient le corps de Robin, maintenant recroquevillé sur elle-même.
VOUS LISEZ
Les Amants des Mille Soleils
Fanfiction{ Fanfiction Zoro x Robin } L'un ne le sait pas, l'autre ne le voit pas... comment faire pour que ces deux-là se rapprochent ? C'est la question que se posent les deux cupidons de l'histoire, et ce qui est sûr, c'est qu'ils ne vont pas lésiner sur...