- .. chan.. Dai-chan ! Mais réveilles toi !!Ça faisait 5 minutes que la pauvre Momoi secouait le concerné tant bien que mal, et il semblait enfin ouvrir les yeux.
Il les referma aussitôt en voyant l'heure et se retourna vers le mur d'un air boudeur.-Il est 10h et on est le week-end. Je n'ai aucune raison de me réveiller.
-Mais écoutes moi au moins !
Il poussa un grognement pour seule réponse et plongea sa tête sous son oreiller de manière à ne plus l'entendre.
Elle sembla enfin se décourager et lui jeta alors un journal à la tête.-Si ça t'intéresse tu as intérêt à te préparer rapidement, je pars dans 30 minutes.
Une fois qu'elle fût partie, il poussa un grand soupire et attrapa mollement le journal en question. Il était ouvert à l'avant-dernière page, laquelle annonçait "match d'entraînement impliquant le lycée Huso : premières performances des champions révélées !"
Vu qu'il venait de se réveiller, il mit du temps à comprendre.
*A oui, Huso, c'est ce fameux lycée.. Le lycée du "génie"*Malgré tout, il s'enfonça encore plus dans ses couvertures.
L'observation, ce n'était pas son truc; jamais il n'irait.
Et puis, 10h, c'était beaucoup trop tôt._______________________________________
-Dépêches toi !!! Déjà qu'on est en retard par ta faute, alors tu pourrais au moins marcher un peu plus vite !
Aomine ne répondit que par un bref grognement.
Il y a à peine 40 minutes, il était toujours dans son lit bien confortablement, et il regrettait déjà d'avoir cédé à la curiosité.-C'est bon, il ne va pas s'envoler, ce génie. Un match, ça dure pas 5 minutes, donc on s'en fout d'être un peu en retard.
-Même ! Je veux pouvoir l'observer le plus possible pour avoir le maximum d'informations.
-Ça fait un peu peur, dit comme ça.
Elle le regarda avec reproche et accéléra à nouveau le pas.
-Tu ne peux peut-être pas le comprendre, mais un seul petit détail pourrait changer l'issue du match.
Il n'avait pas l'air convaincu, mais ne répliqua pas. Décidément, il ne comprendrai sûrement jamais toutes ses histoires de statistiques et autres.
Ils arrivaient enfin au gymnase, à l'heure finalement, depuis lequel des cris enthousiastes sortaient déjà.
Alors que Momoi se dépêchait tant bien que mal en traînant Aomine par la manche, elle tourna au coin d'un couloir un peu trop vite et se heurta violement à grand blond qu'Aomine classifia aussitôt comme "bourrin".
Alors que la jeune fille manquait de tomber en arrière, Daiki, par réflexe, tendit son bras pour la rattraper, cependant ce ne fut pas nécessaire car un autre bras que le sien l'attrapa par le poignet.
-Ah ! Vraiment désolé ! Est-ce que tu vas bien ?
Momoi reprit rapidement ses esprits et s'excusa à son tour.
-Non, c'est à moi d'être désolée, je n'aurais pas dû aller aussi vite !
Elle releva la tête (il était bien plus grand qu'elle) et fut soudain surprise.
-Mais vous êtes..
Daiki, qui en avait marre de l'incompréhension et de la frustration totale dans laquelle il était, passa la tête de l'autre côté du tournant à son tour et bondit en arrière en voyant le bourrin en question.
-Toi ! s'écria-il aussitôt en le pointant du doigt. T'es le mec de la télé !!
Le "mec de la télé" parut étonné lui aussi et les regarda avec surprise et admiration.
-Oh ! Mais je crois vous avoir vu quelque part vous aussi ! Les fameux "miracles" de Teiko ! Ça c'est une surprise ! Que faites vous ici ? Ne me dites pas que vous veniez nous voir, c'est trop d'honneur !!
Alors qu'Aomine allait répondre avec agacement (il ne sentait vraiment pas ce mec), le téléphone du bourrin sonna et il sembla aussitôt tendu.
-Oups, je dois vraiment y aller. À plus tard, c'était cool de vous rencontrer !
Une fois partit, Aomine lança un regard méprisant vers le stade.
-Quel type prétentieux ! C'est le genre de personne qui fait semblant d'être sympa mais qui est infâme à l'intérieur.
Momoi ne répondit pas; elle regardait elle aussi dans la même direction, une expression indéchiffrable sur le visage (ce qui ne fit qu'accentuer l'agacement d'Aomine).
-Oï, Satsuki, me dis pas que tu n'as pas remarqué à quel point il était..
Elle finit par reprendre son chemin, serrant son carnet de note contre elle, perturbée.
-Tu devrais vraiment te méfier de lui, il est encore plus fort que ce que je pensais.
-Huh ? Comment tu peux savoir ça ?? Il n'a même pas encore joué !
Elle se tourna vers lui rapidement, comme si c'était évident.
-Quand j'ai un contact physique avec une personne, je peux savoir encore plus de choses sur lui que si je le voyais jouer.
-Alors là, ça me dépasse... Mais alors, ça veut dire que si nous avons un contact physique..
Il se reçut un cahier en pleine tête et elle accéléra le pas, faussement vexée.
-Non merci. De plus, je sais déjà beaucoup trop de choses sur toi, et crois moi il y en a que je voudrais bien ignorer !
-Vraiment ? Alors..
Elle lui asséna un autre coup de cahier avant de le traîner par la manche encore plus vite que tout à l'heure.
-N'en dis pas plus. Et dépêches toi !!!!
VOUS LISEZ
Aomine & Momoi : vivre ensembles
FanfictionSuite à un léger incident, Momoi est contrainte de demander de l'aide à Aomine.