Balade Nocturne - 25/06 (Part 1)

20 1 0
                                    


Elles roulaient dans la nuit sans savoir où elles allaient. Un rock léger sortait des enceintes du véhicule et résonnait dans l'ensemble de l'habitacle. C'était un pur moment de liberté. Le hasard et leurs envies spontanées décidaient de leur chemin. Pour renforcer la magie de cet instant, une biche et son faon traversèrent juste devant elles, les phares se reflétant dans leurs yeux apeurés. A gauche, à droite, encore à droite, tout droit. Voici le chemin qu'elles empruntaient dans les rues de cette ville endormie, faiblement éclairée par le premier quartier de la Lune. Aucune d'elles ne prononçait un mot, de peur de briser l'atmosphère si spéciale qui régnait autour. Simplement des regards accompagnés de sourires s'échangeaient, dans lesquels on pouvait lire un bonheur certain et une envie de faire durer cette balade nocturne à jamais. L'une conduisait, l'autre s'occupait de la musique. Il ne fallait pas que les notes s'arrêtent, la magie risquait de disparaître avec. Plus rien n'avait d'importance à ce moment-là. Elles étaient libérées de toutes obligations, comme si le temps lui-même avait pris une nouvelle dimension. Juste elles deux, sur la route, entourées des lumières des lampadaires qui semblaient danser au rythme des notes enveloppant le véhicule. Une nuit d'été unique se profilait.

Mes récitsWhere stories live. Discover now