Laisse-moi être ta super héroïne. Laisse-moi marcher du côté de la falaise pendant une balade en montagne. Laisse-moi t'accompagner dans cette grande roue où tu rêves tant de monter malgré cette peur qui gronde en toi. Laisse-moi être la voix qui te guide en pleine nuit et te permet de sortir de l'obscurité qui t'emprisonne dans cette panique. Laisse-moi te rappeler comme chaque recoin de ton corps est beau. Laisse-moi faire des pancakes au petit-déjeuner, au goûter, quand tu en auras envie. Laisse-moi te tenir la main dans la foule sur la place, sur ce chemin sinueux dans la nuit, ou simplement dans cette chambre en train de discuter de la vie. Laisse-moi t'écouter pendant des heures, mêmes tardives. Laisse-moi te rappeler à quel point tu comptes pour moi, et pour pleins d'autres gens. Laisse-moi te montrer la beauté d'un lever de soleil et la douceur mêlée à la douleur d'un coucher de soleil. Laisse-moi te faire danser, n'importe quand, n'importe où. Laisse-moi te servir de lunettes pour qu'à travers moi tu puisses voir une vie pleine de couleurs. Laisse-moi être là, sans faire de bruit, simplement pour que tu saches que tu n'es pas seule. Laisse-moi te faire rire, te faire pleurer parce que tu en as besoin, ou bien te faire pleurer de rire. Laisse-moi écouter de la musique pendant des heures à tes côtés. Laisse-moi te rassurer quand tu fais un, deux ou mille mauvais rêves. Laisse-moi te conduire dans des endroits qui te feront sourire. Laisse-moi te rappeler la chance que tu as d'être en vie. Laisse-moi marcher à tes côtés, par tout temps. Laisse-moi te soigner après t'être fais mal parce que tu tenais tant à monter dans cet arbre. Laisse-moi t'aider à vaincre toutes tes peurs. Laisse-moi donner un sens à ma propre vie. Laisse-moi être là, maintenant, demain, et tous les autres jours. Laisse-moi être ta super héroïne.
YOU ARE READING
Mes récits
PovídkyDes pensées, des souvenirs et des histoires en vrac. Il n'y a pas d'ordre. Simplement des textes écrits quand l'envie me vient.