Chapter 7 : Sueur froide

110 8 8
                                    

[...] Seule, accroupi sur le sol de la mairie, je décide de retourner au lycée.

J'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé.

La mairie est déserte, il est pourtant 1:18 p.m. Bizarre.

J'essaie de déverrouiller la porte mais elle ne veut pas m'obéir. Je ne m'étonne pas puisque rien ne va plus ces temps si.

"- Tu vas t'ouvrir oui?! m'acharnai-je sur celle-ci.

- Oui, elle s'ouvrira lorsque tu me rendras le livre que tu tiens dans les mains, dit une voix féminine derrière moi."

Je me retourne brusquement pour faire face à mon interlocutrice.

C'est une grande dame menu avec des cheveux bleu nuit coupé de façon qui lui donne un air stict. Elle est vêtue d'une blouse blanche -comme les chimistes- qui laisse entrevoir une robe rouge pétante. Cette dame est perché sur de grand talons hauts, type lamboutin. Elle a un maquillage parfait qui font ressortir ses yeux amande. Je lui donne la vingtaine.

"- Pardon? dis-je en faisant semblant de ne pas avoir entendu.

- Je te demande de me donner ton livre si tu veux sortir de cette mairie, dit-elle en me fixant des yeux.

- Et pourquoi jtaicouterai? dis-je désinvolte.

- Tu m'écouteras parceque tu seras obligé de LES écouter, dit-elle narcissique."

Une immense nuée de fumée noire se forme dernière elle. Leur identification est évidente.

Pourquoi j'ai parlé??

À la vue où se forme cette brume, je m'acharne sur la poignet qui ne s'ouvre bien évidemment pas.

Je me dirige désespérément vers l'escaliers, au même moment j'entends la jeune femme crier:

"- RAMENEZ LA MOI VIVANTE! GO! GO! GO!"

Des centaines d'ombres sont à mes trousses.

Angoissé je monte les escaliers à toute allure.

À mon grand étonnement les ombres ne sont pas aussi rapide que je le pensait, et encore moins avec les escaliers. Ce qui me donne une longueur d'avance à leur égard.

J'ai l'impression que cette montée est interminable!

J'ai pas le choix je suis obligé de monter sur le toit et avec toute la chance qui est en moi j'espère qu'il est ouvert.

"- Hourra il est ouvert !!"

Mais après je fais quoi? Je saute??

Je bloque soigneusement la porte à l'aide d'un morceau de bois trouvé juste à côté.

"- Vite monte! me crie Harry depuis un hélico poser en plein milieu du toit.

- Mon héros! m'exclamai-je folle de joie.

La porte menaces dangereusement de s'ouvrir.

Ils sont déjà là.

Je cours à m'en rompre les poumons.

The door is broken. Ils font irruption sur le toit.

J'arrive essoufflée dans l'hélico, heureusement que Harry démarre à tant.

Quelques-uns essaye désespérément de s'accrocher à l'appareil, en vain.

"- Fiouf, c'était moins une. Heureusement que tu est là ! Sinon je ne saurai pas quoi faire.

- Heureusement. soupir-t-il.

- Où allons-nous? lui dis-je inquiète.

- Loin, il marque une pause, loin !"

It's the end of the chapter.

======================================

Hey guys! J'espère que vous avez aimé ce chapitre! Celui-ci est super court mais le suivant sera plus long promis !

N'hésiter pas à commenter/voter. N'oubliez pas que c'est aussi VOUS qui écrivez l'histoire.

Kiss xBBlackFlowerx my girl!

The City in Thousand Dark SidesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant