Chapitre 1

303 6 0
                                    

Malgré la douce journée de printemps qui s'ajoutait au calme du village de Konoha, Shikamaru était plus que préoccupé, il ne parvenait pas à se concentrer, il savait que retourner le problème dans sa tête ne l'aiderait pas à avancer dans son travail, pourtant il ne pouvait pas s'arrêter d'y penser.

- Tu n'as pas l'air bien Shikamaru tu es sûr que ça va ?

Sursaut de Shikamaru

- Maître hokage, je ne vous avais pas entendu entrer.

- Arrêtez de m'appeler maître, Kakashi suffit amplement.

- Vous avez besoin de quelque chose pour être venu me voir ? Un papier officiel, un dossier particulier ?

- Nan, je ne suis pas venue pour m'occuper de la paperasse, je m'inquiète pour toi Shikamaru, ça ne te ressemble pas de prendre du retard sur ton travail, on m'a dit aussi que tu avais refusé de jouer une partie de shogi avec le tsuchikage.

- Je n'avais pas trop la tête à ça.

- Quelque chose te tracasse ?

- Nan, tout va très bien, je dois juste être un peu fatigué, je pense qu'une bonne nuit de sommeil me fera le plus grand bien. (La poisse, Kakashi s'est rendue compte que quelque chose n'allait pas, me voilà dans de beau drap).

Kakashi fronça les sourcils

-Un manque de fatigue...Ça ne m'étonne pas tu travailles dur même les meilleurs ont besoin de repos, allez, je pense que tu devrais t'arrêter là pour aujourd'hui.

- (Ouf il ne se doute rien) Vous avez raison, demain je serai en forme.

- Un bon ninja sait qu'il faut s'arrêter quand il n'est plus au meilleur de sa forme ne l'oublie pas Shikamaru, allez bonne fin de journée à toi.

- A vous aussi.

Kakashi se dirigea vers la porte et l'ouvrit mais resta dans l'embrasure de la porte.

- Tu sais Shikamaru il vaut mieux parler de ces problèmes aux autres plutôt que de les garder pour soi, ça permettra d'y voir plus claire, mais je peux comprendre que je ne sois pas la bonne personne, si tu as besoin de plusieurs jours de repos pour régler tes problèmes n'hésite pas.

Puis il ferma la porte laissant seul Shikamaru avec ses doutes.

(Quel enfer, même Kakashi à remarqué que je n'étais pas dans mon assiette, il va falloir que je trouve rapidement une solution, mais pour cela il faut que je parle à quelqu'un, quelqu'un en qui j'ai totalement confiance,...)

Plusieurs noms de ces amis commencèrent à apparaître dans son esprit, mais aucun ne semblait lui paraître apte à l'écouter parler de ces problèmes.Choji et Ino était partis en mission avec leurs genins et Naruto étaitbien trop occupé par ses études pour l'aider.

(Décidément, je ne vois pas qui pourrait bien m'écouter et comprendre ce que je ressens)

C'est alors que la réponse apparue dans son esprit.

(Kurenaï sensei !)

Sans plus attendre Shikamaru quitta la pièce et partie voir Kurenaï en quête d'apaiser son esprit.

Une mission plus que spécialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant