Chapitre 4

207 7 0
                                    


- Mais sensei, c'est très important pour moi, il faut...

Mais Kakashi l'interrompit.

- Attends, je ne t'ai pas encore expliquer en quoi consistait la mission.

- Peu importe je la refuse. Rétorqua Shikamaru, il était prêt à tenir à l'hokage. Personne n'avaitjusqu'à présent contredit les ordres de l'hokage.

- Décidément tu ne m'écoutes pas Shikamaru, la mission que je vais te confier, seul toi peut laréussir. Elle consiste à te rendre à Suna.

- Quoi ?!

(Je ne comprends plus rien, c'est quoi cette mission spéciale Kakashi sensei).

Shikamaru était partager entre l'incompréhension et le soulagement. Kakashi reprit.

- Avec le mariage de Naruto, tous le pays du feu est en alerte, on contrôle les entrées et sorties de tous le monde à la frontière peu importe son statut, on pourrait même te refuser l'accès au pays du sable si tu ne présentes pas de justificatif valable. C'est pourquoi je vais te donner une raison d'aller à Suna.

Kakashi prit alors un rouleau et Commença à écrire, lorsqu'il eu terminer il tendit le rouleau à Shikamaru.

- C'est un message pour le kazekage, il va te permettre de passer les contrôles et de rejoindre Suna.

- Mais sensei, ils vont se poser des questions, pourquoi n'ont ils pas envoyer d'oiseau     messager ?, et quelle serait ma mission pour aller à Suna ?

-Pour le message il ne peut être lu que par Gaara lui même, c'est censé être un message de la plushaute importance, il ne faudrait pas qu'il tombe entre de mauvaise main, tuer un oiseau messager est bien plus simple qu'un ninja expérimenter. Pour ce qui est de ta mission, ajouta Kakashi, tu dois veiller sur Gaara et le guider dans le pays du feu, vous allez devoir changer de route pour éviter les guet-apens. Mais comme tu le sais cette mission n'a qu'un seul et unique but, et tu le sais très bien.

Shikamaru acquiesça d'un signe de tête, Kakashi venait de lui offrir la possibilité de rejoindre Suna.

- Kakashi sensei, pourquoi faites vous ça ? Expliquez-moi.

- C'est à double objectif, répondit Kakashi, d'un côté un ninja en proie au doute ne peut pas agircorrectement pour le village, il est moins efficace, d'un autre côté je vois que tu es prêt à faire l'impossible pour aller la voir et tu ne vas pas lui parler d'un "peut être" ou d'un "je ne suis pas sûr". Mon devoir en tant que hokage, est que tous le monde aille bien au village et si ça te permet de te sentir mieux alors je ne pied que t'encourager à y aller.

Shikamaru commençait à afficher un sourire en coin.

Au fond Kakashi ne voulait que son bien.

(Il m'as fait peur avec sa mission,mais bon maintenant que tous est réglé.).

- Merci, Kakashi sensei, je ne sais pas comment vous remercier.

- Évite de déclencher un incident diplomatique avec Suna me rendra le plus grand des services. Bon Shikamaru je pense que tu devrais partir dès maintenant, la nuit va commencer à tomber.

- Entendue, merci encore.

Puis Shikamaru alla préparer ses affaires pour son périple. Il laissa un mot à sa mère indiquantqu'il partait en mission et devait revenir avant le mariage entre Naruto et Hinata, puis il traversa le village de Konoha devenue désert, franchie la muraille qui entourait le village et s'enfonça dans la forêt qui commençait à s'assombrir. Pendant qu'il se dirigeait vers à frontière son cerveau tournait à plein régime.

Une mission plus que spécialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant