En arrivant devant la porte de Kurenaï, Shikamaru était plus en proie au doute que jamais.
(Nan c'est idiot de ma part, elle doit déjà s'occuper de Miraï, elle n'a que faire de s'occuper des problèmes d'un jônin, je suis un adulte maintenant je peux très bien me débrouiller tous seul)
Il commença à partir quand la porte s'ouvrit, laissant apparaître la femme de son ancien sensei, ses doutes disparurent aussitôt, elle affichait un sourire rayonnant en le voyant.
- Oh, Shikamaru ! Ça me fait plaisir de te voir, Miraï va être folle de joie, entre je t'en pris, tu veux boire quelque chose ?
- Volontiers.
(Je ne peux plus revenir en arrière...tant pis, après tous je dois faire confiance à Kakashi sensei)
- Je pensais que tu avais un emploi du temps très chargé à aidé l'hokage.
- Et bien justement, j'ai un petit problème avec ça, j'ai du mal à me concentrer, je ne travaille plus correctement.
En prononçant ces paroles, sa main droite avait terminé dans ses cheveux, à chaque fois qu'il était nerveux ou embarrasser ce tic apparaissait ce qui l'énervait au plus au point.
- Ah, bon, qu'est ce qu'il ne va pas ?
- Et bien je,....
- Oncle Shiiiikaaaa
Miraï qui venait de descendre les escaliers à toute allure en entendant la voix de shikamaru lui sauta dessus, Shikamaru eu juste le temps de poser la tasse de thé pour éviter une catastrophe.
- Miraï fait attention, dit Kurenaï, tu aurais pu te faire mal.
Mais apparemment, Miraï ne prêta pas attention au remarque de ça mère, le visage rayonnant, elle semblait surexcitée.
- Tu peux venir jouer avec moi oncle shika, dis oui, dis oui, s'il te plaît
- Euh...C'est à dire que...
Mais il fut interrompu par Kurenaï.
- Miraï, ma chérie, Shikamaru à du travail, il ne va pas pouvoir jouer avec toi
Le sourire de Miraï s'effaça pour laisser place à la déception, son visage laissa apparaître quelques larmes.
- Non, ma chérie ne pleure pas, dès que Shikamaru aura fini peut être qu'il jouera avec toi.
- Bien sûr, aucun problème Miraï,s'empressa d'ajouter Shikamaru qui voulait à tous pris enlever les larmes de son visage.
- Bon d'accord, Satisfaite, elle remonta dans sa chambre laissant sa mère et Shikamaru .
- Elle a vraiment de la ressource, on ne peut rien lui refuser, plaisanta Shikamaru
Kurenaï lâcha un profond soupir.
- Je suis désolée, je sais que tu n'ai pas venue pour jouer avec Miraï, mais c'était le seul moyen pour être tranquille, alors de quoi voulais tu me parler ?
- Enfaite, je...(plus moyen de faire machine arrière) voilà j'ai un gros problèmes et je ne sais pas comment le résoudre, ça m'obsède.
- Un problème que tu n'arriverai pas à résoudre ?! Kurenaï eu un petit rire, c'est étonnant venant de toi, aucun problème n'est impossible pour le grand Shikamaru.
- Et bien, justement (sa main droite était aussitôt reparti dans ses cheveux) il y a bien un problème auquel je n'y comprend rien.
Le comportement de Shikamaru et ces hésitations n'était due qu'à une seul raison, Kurenaï en était persuadée.
VOUS LISEZ
Une mission plus que spéciale
FanfictionShikamaru ne peut s'empêcher de penser à Temari, il décide de se rendre à Suna afin de la voir, mais rien ne va se passer comme il l'espérait...