À peine arrivé à l'hôpital, Shikamaru n'eut même pas besoin de demander la chambre de Gaïmaito, qu'il entendit une voix familière.
- Tu vois Lee, un esprit sain dans un corps sain ne n'oublie jamais ! Ne jamais s'arrêter de s'entraîner ! Hurlait Gaï.
- Oui Gaï sensei, bien sûr Gaïsensei. Répondait Lee. Shikamaru vit alors arriver Gaï maito marchant sur les mains, suivie de près par Lee, une infirmière qui essayait de les rattraper, était entrain de les raisonner.
- Gaï maito sensei il faut vous reposer, vous risquer d'aggraver vos blessures.
Mais Gaï ne l'écoutait pas et il continuait à donner des conseils à Lee qui buvait ces paroles.
- Ça aussi c'est important Lee, un bon ninja peut soulever des montagnes s'il garde dans son esprit ses objectifs. N'oublie jamais ça !
- Oui Gaï sensei,... Oh tiens Shikamaru que viens tu faire ici ? S'interrogea Lee.
- Salut Lee, bonjour Gaï sensei, je vois que vous allez mieux depuis la dernière fois.
- En effet, je suis prêt à reprendre du service, dit-il.
- Il n'en est pas questions ! s'indigna l'infirmière au bord de la crise de nerf .
Le maître hokage m'a charger de soigner vos blessures et tant que vous ne serez pas guéri vous ne quitterez pas cette hôpital.
Mais Gaï ne semblait pas de cette avis.
- Mon bon vieux rival sait très bien que je déteste ne pas me lancer de défis même quand je suis mal en point, et mon défis d'aujourd'hui c'est de faire le tour de cet hôpital et ce jusqu'àce que j'ai l'autorisation de sortir d'ici.
- Bien, dit Gaï sensei, je serais ravie de vous suivre dans votre défis.
- En parlant de défis, dit Shikamaru avant que Lee ne puisse rajouter autre chose. J'ai un petit problème et j'aimerai avoir des conseils Gaï sensei.
Gaï leva la tête, intéresser.
- Hum... un conseil dis-tu.
- J'aurai voulu savoir comment vous avez pu rejoindre le village de Suna en moins de 2 jours contre 3 en temps normal.
- Pourquoi voudrais tu savoir ? S'étonna Gaï.
- C'est à dire que je... (il vaut mieux ne pas leur dire la vérité) je dois me rendre à Suna pour le hokage, c'est pour les préparatifs du mariage de Naruto.
- Et Kakashi t'as demander d'aller àSuna sachant que le mariage est dans quelque chose et que le kazekage viendra en personne. Dit Gaï en regardant Shikamaru d'un air interrogateur
(Gaï n'as pas cru mon histoire, bon sang il faut que je trouve autre chose, réfléchie)
Mais au moment où Shikamaru allait répondre, Gaï reprit en rigolant.
- HAHA, sacrée Kakashi toujours à avoir une idée derrière la tête, ça ne m'étonne pas et donc il veut que tu rallies Suna le plus vite possible ?
- C'est ça. Confirma Shikamaru. Et on m'a dit que vous et votre équipe avait réussie à rejoindre Suna en temps record par le passé.
- C'est exact, dit Lee, grâce à la détermination sans faille de Gaï sensei nous avons pu prêter mainforte à l'équipe de Naruto qui était partie secourir Gaara en affrontant l'akastuki, avec Gaï...
VOUS LISEZ
Une mission plus que spéciale
FanfictionShikamaru ne peut s'empêcher de penser à Temari, il décide de se rendre à Suna afin de la voir, mais rien ne va se passer comme il l'espérait...