Chapitre 8

190 5 2
                                    


Le monde autour de lui venait de s'écrouler, il ne pouvait pas y croire, il devait être encore entrain de rêver... mais malheureusement, c'était bel et bien la réalité, Shikamaru restait là, sans rien dire, le visage anéantie,il avait tellement espérer. Voyant qu'il gardait le silence, Temari ajouta.

- Je pense que je vais manger dans ma chambre.

Elle commença à refermer la porte.

- Dis-moi pourquoi, dit Shikamaru d'une voix tremblante, dis-moi Temari, on... on pourrait en parler, j'aimerais savoir pourquoi, je... je t'aime Temari.

Temari baissa la tête afin d'éviter le regard de Shikamaru en proie à la détresse.

- Je suis désolé,...

Et elle ferma la porte, Shikamaru sentit au fond de lui que tous explosait, son cerveau était en feu,soit il n'arrivait pas à comprendre ce qui venait de ce passer, soit son cerveau refusait d'admettre la dure réalité..., il était venu jusqu'à Suna plein d'espoir mais maintenant... il regarda la porte,puis regarda ses mains, il voulait des réponses, il voulait savoir,il leva la main pour toquer, il entendit alors un bruit derrière la porte, il rapprocha son oreille,... on aurait dit des sanglots, Temari pleurait. Shikamaru resta là sans bouger, la main à quelque centimètre de la porte, il voulait frapper mais son esprit lui conseillait de partir, finalement il baissa sa main et d'un pas lourd retourna vers sa chambre, lorsqu'il eut fermer sa porte, ses émotions prirent le dessus, il ressentait la même tristesse au moment où il avait perdu Asuma sensei, il se mit à pleurer à son tour, il passa le reste de la soirée sur son lit, la main sur le cœur, ou ce qu'il en restait,à ce morfondre. Il se repassait la scène dans son esprit, la porte de la chambre de Temari, ces mots faisant l'effet d'un kunaï, puisses sanglots,... Il ne comprenait plus rien.

( Elle m'a rejeté, alors pourquoi pleurer juste après ? Pourquoi ne pas m'avoir donner de raison ?...)

Toutes ces questions sans réponses empêcherèrent Shikamaru de trouver le sommeil, même la fatigue n'arrivait pas à chasser le visage de Temari de son esprit, comme si son cerveau refusait de ne plus penser à elle, il continuait de garder espoir, après tous il y avait une raison au faite qu'elle se soit mise à pleurer... enfin peut être.

Alors que le soleil commençait à se lever Shikamaru n'avait toujours pas quitté son lit, qu'on toqua à la porte. Il n'avait pas envie de répondre.

- Shikamaru je sais que tu es là dit Gaara je peux entrer ?

Toujours pas de réponse.

(La porte la porte est fermée à clé,il ne peut pas l'ouvrir comment il pourrait...)

Mais à son grand étonnement, la porte s'ouvrit lentement pour laisser place au kazekage, une clé faite de sable à la main.

(J'aurais dû m'en douter)

- Shikamaru, ça n'a pas l'air d'aller bien fort, reprit Gaara, vous vous êtes disputés ?

- ... non, enfin... je ne sais pas...

- Comment ça tu ne sais pas ? Tu étais pourtant avec elle hier soir ? Qu'est ce qui c'est passer ? Et....

Shikamaru se redressa dans son lit, le visage rouge de colère.

- Je ne veux plus entendre parler d'elle ! hurla-t-il, je ne la comprends pas, elle m'a dit non alors que...

Il sentait les larmes arriver et préféra s'interrompre, il enfouie son visage dans ses mains, Gaaraquant à lui n'avait pas cillé.

Une mission plus que spécialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant