Chapitre 3 - L'erreur de trop

498 25 1
                                    

PDV Ino :

Quand je quitte les filles je n'attends pas une minute de plus et part voir Shikamaru au QG de l'Hokage.
Je rentre dans son bureau sans même demander si je peux entrer et surprends Temari sur les genoux de mon ami. Elle se relève très vite et rougis d'un rouge explosif.
Elle passe à côté de moi sans même me regarder.
- Oops...
- Ino... Souffle Shikamaru. Qu'est ce que tu veux ?
- Dis donc jolie coeur ça avance bien ? Dis je en me penchant sur son bureau en lui faisant des yeux pleins de sous entendu.
- Ça avançait bien...
- Oh ça va ! A peine je serai partie qu'elle sera déjà de retour.
- Bon alors ! Dis moi ce que tu veux. Dit il d'un ton plein de reproche que j'ignore totalement.
- Réservez moi la résidence de l'Hokage Monsieur Nara.
Shikamaru éclate de rire.
- T'es malade sérieux.
- Shikamaru... Je te prête déjà mon copain à longueur de temps tu peux bien faire ça pour moi. Dis je plus froidement.
- Bon ok. Mais combien de personne ? Sai est d'accord ?
- On sera 8 et Sai non, je t'interdit de lui en parler.
- 8 ?! Mais...
- Ba oui, Sakura et Sasuke, Hinata et Naruto, Toi et Temari et enfin moi et Sai.
- Quoi moi et Temari ?
- Tu viens avec nous.
- T'es chiante sérieux. Et Sai pourquoi tu ne veux pas lui en parler ?
- Parce que... Avec lui y a que la force qui marche sinon il ne voudra jamais. Dis je désespérée.
- Va pas trop loin Ino. Il va mal le prendre si tu le mets au pied du mur. Je vais voir ce que je peux faire.
- Merciii !

Je sors du bureau de Shikamaru et repars chez moi.
De toute façon Sai va encore rentrer tard.
Je décide de passer ma soirée avec ma mère et lui parle des vacances tant attendu.

Je pars me doucher et attends Sai dans ma chambre.
Je repense aux paroles de Shikamaru. Je fais rien de mal, je veux juste qu'il me regarde un peu. J'ai fais les boutiques pour être belle et à son goût.
La poignet de ma porte de chambre s'agite. Je me tiens prête devant la porte.
Je vois enfin Sai avec sa tête toute fatiguée.
- Désolé princesse... J'étais...
- Je veux rien savoir ! On part en vacances.
- Quoi ?! Mais Ino enfin tu sais bien que j'ai du boulot.
- Oh encore et toujours pareil. Le boulot y a que ça qui compte. Depuis que Shikamaru à eu ce poste pour toi tu passe ton temps là bas ou avec lui.
Mais sans moi tu n'aurais jamais adressé la parole à Shikamaru. C'est grâce à moi que tu es la ou tu es maintenant ! Tu me regardes même plus !
- Mais Ino tu sais bien que c'est temporaire ! C'est le début pour moi ! Promis je serai plus présent a l'avenir. Et crois moi je vois les effort que tu fais pour moi..
- Alors je dois faire quoi ? Attendre monsieur tout les soir ? Faire la potiche à la fenêtre en attendant ton retour ?
- Tu crois vraiment que tu es...ca...pour moi...?
- Ose me dire le contraire Sai ? Dis je en me retrouvant dos à lui.
- Ino, je pensais que tu serais heureuse pour moi. Mais apparemment cette position à mes côtés ne te plait pas. Je ne te retiens pas. Pars en vacances tu en as besoin. Je vais dormir chez Shikamaru.

J'entends la porte claquer derrière moi.
Mes larmes coulent doucement. J'ouvre ma fenêtre en attendant de voir Sai sortir de chez moi.
Quand je le vois enfin je me lâche.
- SHIKAMARU SHIKAMARU ! T'AS QUE LUI À LA BOUCHE !
Il part sans se retourner sur moi.
Alors que je claque la fenêtre. Je fonds en larmes et m'endors dans mon lit les yeux bousoufflés et la gorge sèche.

Le lendemain matin je me réveillz bien décidé à ne pas penser à lui. De toute façon il va revenir.
Je sors de chez moi et déçide d'aller m'entraîner.
Après quelques heures je prends ma pose et mange un fruit. Mon moment de détente est interrompu par Shikamaru.
- Alors ?
Ce dernier se pose à côté de moi.
- C'est bon, Maître Kakashi accepte, on part quand tu veux.
- Bon tant mieux alors, je vais prévenir les filles.
Je sens son regard pesé sur moi alors que je mets mon visage face au soleil pour attraper quelques couleurs.
- Quoi ?
- Ça a mal tourné hier soir.
- Ah ! Il t'a tout raconté. La méchante Ino est de retour grrrr.
- Arrête j'ai rien dis.
- C'est bon, c'est ce que tu penses.
- Il ne veut vraiment pas venir.
- Je sais... Dis je d'une voix tremblante.
Il fini par me prendre dans ses bras.
- Calme toi allé... Je vais voir ce que je peux faire.

Il me laisse seule face à mes bêtises.  Ce sera des vacances sans lui.
Pour donné l'annonce tant attendu aux filles je les invite chez Hichiraku.
- Bon grande nouvelle. On a la résidence !
- Oh géniale ! Annonce Hinata.
- Comment a fait Shikamaru ? Demande Sakura.
- Aucune idée mais on s'en fou. On part c'est l'essentiel.

Je me forcais a sourire. C'est en écoutant les filles m'expliquer comment elles ont persuadé Naruto et Sasuke que je perds ma voix et la remplace par un silence.
- Alors et toi avec Sai ? Demande Hinata.
- Allo Ino... Dis Sakura en claquant des doigts devant mes yeux au bout de quelques longue secondes.
- T'as pas réussi...? Me demande Hinata.
J'inspire et souris.
- Non ! Pas grave on a pas besoin de lui. On part demain ?

Les filles hoche la tête pour me répondre. Je paye ma part et les laisse sur place alors que je rentre chez moi.

J'assume, j'assume et j'assume.

Mon contraire m'attire BONUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant