PDV Sai :
- Sai, je peux te parler ?
Me demande Shikamaru en me tenant fermement l'avant bras.
Je sais que mon annonce a fait l'effet d'une bombe.
J'accepte d'un hochement de tête et le suis en dehors de la maison.
- Sai, j'ai fais énormément de chose pour que tu ais ce boulot, tu m'as dis qu'il te plaisait en plus de ça. Je peux savoir pourquoi tu veux partir ?
- Je ne changerai pas de travail.
Il me regarde avec incompréhension.
- Comment ça ?
- Si j'ai dis ça tout à l'heure, c'est juste parce qu'avec ce qui se passe depuis 2 jours, je ne suis plus capable de regarder Ino dans les yeux. Si je continue à la croiser. Je sais pas comment je réagirais. Je me suis éloigné d'elle.
- Je comprends mieux... Je baisse les yeux près a entendre les remontrances du meilleur ami d'Ino. Tu penses que la racine serai une sorte de "cachette" pour ne plus voir Ino car tu as peur de ne plus l'aimer.
- T'as tout compris.
- Toi par contre rien du tout. Je le regarde incrédule. Tu ne l'aimes plus mais tu as finalement bien voulu prendre des vacances avec elle toi aussi.
- Ouais tu marques un point là.
- Moi je te conseille un truc. Prenez du recule tout les 2 et repartez du bon pied quand vous vous sentirez près.
- Tu crois que si on se sépare, ça pourrait mieux se passe entre nous ?
- Ça me semble logique. Vous vous verrez différemment et plus librement, sans obligations ni promesse.
- Ça me paraît pas mal. Tu crois qu'elle acceptera ça ?
Il me sourit.
- Crois moi, je connais Ino depuis très longtemps et je sais que c'est ce qu'elle a en tête maintenant.
Au moment où Shikamaru me dit qu'il la connaît depuis très longtemps, un éclair du passé me revient en tête. Sa façon de la protéger, de m'éloigner d'elle, de se méfier de moi... Tout cela me fait tilt.
- Shikamaru, une rumeur dit que vous auriez eu une relation, c'est vrai ?
- La rumeur dit vrai. Je suis surpris par sa sincérité. Ino et moi on a eu une aventure, sans lendemain. On a voulu que tout le monde l'apprenne, même nos parents. On pensait que comme ça, les gens ne se ferait pas de film en tête.
- Tu n'es jamais... Tomber amoureux d'elle ?
- T'es fou ! D'une folle pareil ? Nan Nan rassure toi, ce qui s'est passé ce soir là, c'était juste sur le coup de la joie. On était content de se revoir. C'est tout. On est même pas allé jusqu'au bout. En plus tu n'étais pas encore là. Tente t'il de me rassurer.
- Je vois... Je te remercie pour tes conseils.
- Oh juste un truc, tout le monde le sais mais personne n'en parle, fais de même et garde ça pour toi. D'ailleurs je refuse de savoir comment tu l'as su. Bref, tout ça pour dire que Temari n'est pas au courant, et je doute qu'elle le prenne bien, à juste titre. En plus elle et Ino c'est pas l'amour fou non plus.
- J'en parlerai pas, c'est promis. Et c'est Naru...
- J'aurai du m'en doutais... Dit il en pouffant de rire. Bon je te laisse, je vais me coucher je suis HS. Bonne nuit.
Il rentre dans la maison. Je reste sous le porche et regarde le paysage un petit moment.
Je fini par rentrer et demande à Ino si on peut se parler quelques minutes.Shikamaru avait raison, elle avait déjà cette idée en tête. Ca me rassure, j'espère qu'il a raison. J'espère que je vais retomber amoureux d'elle ou repartir sur de nouvelles bases.
PDV Sasuke :
Après s'être balader avec Naruto et Hinata, Sakura et moi on est parti se coucher directement.
Ce matin j'ai eu l'idée de partir tôt explorer le coin. Mais même avec ma discrétion qui bat tout les records, j'ai réveillé Naruto. Depuis hier soir il ne me lâche plus d'une semelle. Sakura m'a demandé de prendre sur moi et de le comprendre le temps qu'on parte.
Alors je m'exécute mais franchement, c'est compliqué.- Cet après midi on peut partir en randonnée tous ensemble ! On a qu'à réperer le terrain !
- C'est ce qu'on fait....
- Faudra demander à Sakura si elle peut nous préparer à manger aussi.
- J'en avais l'intention.
- Tu crois que Shikamaru va vouloir ?
- Il a intérêt.
- Ba j'espère, parce que....
Oh la la pitié faites le taire.La pire torture du monde, Naruto à subir pendant 3 longues heures en plein milieu d'une forêt sombre et immense. On a fini par se retrouver et prendre la route de la maison.
En arrivant, tout le monde était près pour partir à la plage, sauf nous.
- Dépêchez vous les garçons ! Crie Sakura. Ca fait un long moment qu'on vous attend ! Vous exagérez.
- C'est de sa faute. Il s'est perdu. Dis je en regardant Naruto.
- Mais n'importe quoi ! Il a fait exprès de mal m'indiquer la route.
- J'aurai du m'en doutais, il a aucun sens de l'orientation votre "Héros".
- Jaloux !
- Tu rêves !
- Oh !!! Hurle Sakura. Montez et dépêchez vous ou je vous encastre dans le mur.
Je monte avec Naruto et Sakura. Je marmonne des injures alors que Naruto me répond.
- Abruti...
- Vicieux...
- Je vais te noyer...
- T'auras pas le temps tu seras déjà sous les fonds marins...
- Bon la ça suffit maintenant. Soupire Sakura.
Pour le bien de cette dernière, je prends sur moi face aux grimaces de Naruto envers moi.Enfin près tout les 2, nous partons en direction de la plage avec le reste du groupe.
Alors que je me prépare à plonger avec Sai, un gloglo avec des cheveux jaunes poussin court comme un bourrin et nous pousse dedans.
- Vous êtes trop long ! Dit il en rigolant.
Il amuse Sai mais moi, il va me rendre fou, je vais me le faire là.
VOUS LISEZ
Mon contraire m'attire BONUS
FanfictionLa lecture de "Mon contraire m'attire" est nécessaire avant de lire ce bonus. Suites aux péripéties de nos ninjas préférés, ils peuvent enfin savourer la petite vie qu'ils ont tant rêvé. Ino et son esprit créatif et décalé, propose donc à Sakura...