Hermione n'en croyait pas ses yeux. Malefoy se tenait devant elle dans l'appartement réservé au préfets-en-chef !
- Toi ! fit la jeune femme en lui lançant un regard noir.
- Tu es étonnée n'est ce pas ? lui répondit le Serpentard. Moi je me doutais que tu serais la préfete-en-chef. Niveau Sainte-Nitouche on fait pas mieux.
- Ne me traite pas de Sainte-Nitouche !
- Oh excuse moi j'avais oublié que tu préférais Sang-de-Bourbe.
Hermione sortit sa baguette et la pointa sur Drago.
- Si tu m'appelles encore une fois comme ça...
- Oh fous moi un peu la paix, fit Malefoy en se dirigeant vers les escaliers et en la bousculant. Je dit ce que je veux. Et c'est pas une Sang-de-Bourbe dans ton genre qui va m'en empêcher !
Sur ces mots il disparu dan sa chambre. Hermione était abasourdie, elle devait partager ses appartements avec Drago Malefoy ! La personne qui pendant toutes ses années à Poudlard l'avait traité de Sang-de-Bourbe. Excédé, elle décida d'aller se coucher. Après une nuit agitée, la jeune femme se réveilla en priant pour que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve. Malheureusement, lorsqu'elle sorti elle vit le nom de Drago Malefoy gravé sur la porte voisine. Hermione se dirigea vers la salle de bain pour se préparer mais lorsqu'elle ouvrit la porte elle tomba sur le Serpentard avec rien d'autre qu'une serviette nouée à la taille.
- On ne t'as jamais appris à frapper Granger ?! demanda Malefoy d'un ton plus excédé que gêné.
- Et toi on ne t'as jamais appris à te servir d'un verrou Malefoy ? répliqua la Gryffondor en sentant le rouge lui monter aux joues. Impassible à cette remarque, Drago se dirigea vers ses habits comme si Hermione n'existait pas.
- Si ça ne te dérange pas j'aimerais bien m'habiller, dit il en se retournant. Alors à moins que tu ne veuilles rester parce que tu n'as jamais vu un aussi beau torse de ta vie, je te prierais de sortir.
Une fois de plus la jeune femme senti ses joues s'embraser.
- Qu'y a-t-il Granger ? la taquina Malefoy. Ne me dit pas que tu n'as jamais vu ton Ron-Ron chéri torse nu ?
- B... bien sûr que si ! menti Hermione. Et il a autant de muscles que toi !
- Alors tu avoues que j'ai "beaucoup de muscles"? répondit Drago en éclatant de rire alors qu'Hermione sortait de la salle de bain, les joues en feu.
Elle s'appuia sur la porte qu'elle venait de refermer en pensant qu'il faudrait vraiment qu'ils organisent un planning pour l'utilisation de la salle de bain. La Gryffondor alla donc s'habiller dans sa chambre, puis se dirigea vers la grande salle pour prendre son petit déjeuner.
- Coucou Hermione, la saluat Ginny lorsqu'elle arriva dans la grand salle. Ça va ? T'as l'air fâchée.
- Vous ne devinerez jamais qui est l'autre préfet-en-chef ! répondit elle en se laissant tomber sur sa chaise.
- Qui ? demandèrent Ron, Harry et Ginny à l'unisson.
- Drago Malefoy !
La réaction fut encore plus spectaculaire que l'avait imaginé Hermione ; Ron bascula en arrière comme si elle l'avait frappé, Ginny plaqua ses mains sur sa bouche avec une mine horrifié et Harry ouvra sa bouche si grand que les mouches pouvaient facilement y entrer.
- Attends tu te moques de nous là ? demanda Ron en se relevant.
- Cohabiter avec Drago Malefoy, souffla sa sœur comme si elle n'arrivait toujours pas à y croire.
- Est ce qu'on peut parler d'autre chose s'il vous plaît ? demanda Hermione.
Le reste du repas se passa sans que le nom de Malefoy ne soit prononcé. Malheureusement, Ron, Harry et Ginny durent aller en cours. Hermione elle avait une journée de repos pour s'arranger avec l'autre préfet-en-chef.
- À tantôt, la salut Ginny.
- Bye.
La Gryffondor dû avec regret retourner dans ses appartements en priant pour que Malefoy ne soit pas là. Lorsqu'elle entra elle cru pendant quelques secondes que son vœux s'était exaucé, mais le Serpentard sorti de sa chambre et alla s'asseoir dans le canapé.
- Il faudrait que nous nous organisions pour les rondes, dit Hermione en s'asseyant devant lui.
- Les rondes ?
-Oui les rondes. Celles que nous devons faire tous les soirs.
- Je suppose que tu y as déjà réfléchit, fi Malefoy en soupirant.
- Oui, souffla la jeune femme. Nos rondes dureraient 1H. Une demi heure avant le couvre feu et une demi heure après.
- Pff, on est obligé ?
- Oui ! s'énerva Hermione. Et si ça ne te vas pas tu n'as qu'à aller te plaindre au professeur Mc.Gonagall !
- Oh c'est bon ! fit Malefoy étonné. Calme toi Granger !
- Non je ne me calme pas Malefoy ! hurla la Gryffondor en se levant brusquement du canapé. C'est déjà assez compliqué de savoir que je vais devoir passer une année à cohabiter avec la personne qui n'a pas arrêté de me traiter de Sang-de-Bourbe pendant sept ans, mais si en plus elle me laisse faire tout toute seule pour après râler parce que ça ne lui convient pas je crois que je vais renoncer au poste de préfete-en-chef !
Les larmes perlaient aux coins de ses yeux. Hermione sortit de l'appartement en laissant Malefoy figé sur place. Elle alla à la bibliothèque pour trouver du réconfort dans les livres. Déjà toute petite quand elle était triste, elle lisait et tout le monde autour d'elle s'éffaçait. Ce ne fut que lorsque Ginny arriva derrière elle qu'Hermione se rendit compte que les cours étaient fini.
- Ça va Hermione ? demanda son amie.
- Oui super, menti le jeune femme.
- Ron et Harry nous attendent, l'informa Ginny. Tu viens ?
- J'arrive.
Les deux Gryffondors se rendirent au portrait de la grosse dame.
- Hippogriffe, dit Ginny.
Le tableau pivota révélant la salle commune des Gryffondors.
- Ah Hermione enfin ! s'exclama Ron en la voyant. On a absolument besoin de toi pour nos devoirs avec Harry !
- Oui, approuva celui-ci. C'était beaucoup plus facile avant que tu ais ton propre appartement.
- Vous ne changerez jamais, fit Hermione moitié amusée moitié excédée. Allez, montrez moi ça.
- Tu es la meilleure Hermione, dit Ron.
- Moi aussi tu peux m'aider ? demanda Ginny.
Hermione éclata de rire.
- Allez au boulot !
Elle passa l'heure qui suivit à aider ses amis pour leurs devoirs. Travailler lui permit de chasser tous ses problèmes, surtout qu'elle le faisait avec ses meilleurs amis.
---------------------------------------------------------
Nda :
Voilà voilà,
J'espère que ce chapitre vous a plu.
VOUS LISEZ
Un amour interdit-[DRAMIONE]
Fiksi PenggemarHermione Granger va recommencer sa septième année à Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie. Lorsqu'elle apprend qu'elle a été nommé préfete-en-chef sa joie est à son comble. Mais, elle apprend que l'autre préfet-en-chef n'est autre que son p...