Chapitre 4 : Le Bal d'Halloween.

609 18 9
                                    

Le jour d'Halloween arriva enfin, aucun élèves n'accordait beaucoup d'importance aux leçons, ils avaient tous hâte d'être le soir. Lorsque le dernier cours fut fini tous les élèves de la classe d'Hermione se précipitèrent dans leurs dortoirs sans se soucier du professeur Flitwick qui tentait de se faire entendre malgré le bruit. Lorsqu'elle rentra dans ses appartements, Hermione se rendit immédiatement dans la salle de bain pour se préparer. Elle enfila sa robe de satin noire, se coiffa les cheveux en chignons et prit dix bonnes minutes à mettre le collier d'argent que Ron lui avait offert car il était très fin et elle avait peur de le casser. Alors qu'elle se maquillait elle entendit Malefoy tambouriner à la porte.
- Granger ! hurla-t-il. Je dois également me préparer je te signale.
- Je dois encore mettre mon mascara et mon fard à paupières ! répondit la jeune femme.
- Tu peux pas faire ça dans le salon !?
- Non !
Hermione mit le plus de temps possible à finir de se préparer pour ennuyer Malefoy.
- C'est bon j'ai fini, dit elle en sortant.
Drago resta un moment figé en contemplant Hermione les yeux ronds. Un peu gênée celle-ci alla retrouver ses amis dans la salle commune de Gryffondor. Ils se rendirent dans la grande salle pour le bal.
La salle avait été décorée pour l'occasion. Les tables étaient poussées sur le côté et croulaient sous les montagnes de mets délicieux qui s'y trouvaient. À la place des bougies qui flottaient habituellement au dessus des tables se trouvaient des citrouilles avec des lanternes à l'intérieur. Des petites chauve-souris volaient entre les banderoles oranges et noires qui étaient accroché au plafond.
- Waw ! s'exclama Ginny. C'est magnifique !
Les quatres Gryffondors se dirigèrent vers un coin de la salle et commencèrent à discuter tout en mangeant. Hermione aperçut Malefoy un peu plus loin entouré d'autres Serpentards. Lorsqu'il la vu, le jeune homme lui fit un clin d'œil accompagner d'un sourire un coin. La jeune femme rougit se qui parrut plaire à Malefoy.
- Qu'est ce qu'il y a Drago ? demanda Blaise en voyant son ami sourire.
- Rien je viens juste d'ennuyer Granger, répondit le Serpentard.
Le reste de la soirée se passa à merveille et Hermione rentra dans ses appartements épanouie.
Le lendemain, la plupart des élèves dormaient littéralement sur leurs livres.
- Je suis crevé ! s'exclama Ginny en retournant dans la salle commune des Gryffondors. La journée est enfin finie ! Devoirs, manger et puis dodo !
- Parle pour toi, répondit Hermione en commençant à sortir ses devoirs. Moi je dois encore faire ma ronde avec Malefoy.
Harry et Ron les rejoignirent et ils firent leurs devoirs ensemble avant d'aller dîner.
- Bonne nuit Hermione, la saluat Harry à la fin du repas.
- Bonne nuit.
La jeune femme retourna à son dortoir et attendit Malefoy. Il arriva cinq minutes plus tard l'air pas du tout embarrasser.
- Tu es en retard Malefoy, lui dit Hermione.
- Ouais ouais c'est ça, répondit il. Bon on y va ?
Ils commencèrent alors leur ronde comme d'habitude en passant devant les dortoirs des Serdaigles. Alors que Drago observait un tableau qui d'après lui était étrange, Hermione remarqua Cho Chang qui sortait de sa salle commune. Laissant Malefoy à ses constatations, la préfete-en-chef suivit Cho jusqu'à une salle de classe.
- Ah tu es déjà là, dit elle.
"Elle n'est donc pas seule" pensa Hermione.
- Tu n'as pas été suivie ? demanda quelqu'un.
Hermione se figea en entendant cette voix. C'était celle de Ron !
- Tu te fais trop de soucis Ron,répondit Cho en se rapprochant.
- Je ne veux pas qu'Hermione nous surprenne.
- Mais non,...
Hermione n'arrivait pas à le croire, Ron l'a trompait !
- Je t'aime Ron.
- Moi aussi Cho.
Ron et Cho se rapprochèrent et s'embrassèrent. Hermione était figé sur place, elle sentait les larmes rouler sur ses joues.
- Ah te voilà, chuchota Malefoy en arrivant. Tu m'as laissé seul. Tu as trouvé quelqu...
Il se stopa net en voyant la scène qu'Hermione observait. Ne tenant plus, la jeune femme s'enfuit en courant vers ses appartements.
---------------------------------------------------------
Nda :
Désolé si encore une fois le chapitre est un peu court mais je voulais vraiment finir le chapitre sur ça et je n'avais pas d'idées de choses à mettre entre.

Un amour interdit-[DRAMIONE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant