Chapitre VIII.

77 7 20
                                    


            Le lendemain matin, le trio nouvellement formé se retrouva chez la veuve Mitch. Même si l'on était dimanche, au vu de la situation, les policiers ne chômaient pas aujourd'hui. Dans un tel contexte – l'on parlait tout de même de la traque d'un triple meurtrier –, le repos dominical n'était clairement pas d'actualité. Terry était encore un peu sous le choc des révélations de la veille concernant Ally Douglas, enfin Davis. Surtout qu'il y avait eu d'autres nouvelles hier au soir. En effet, Laura Tillman lui avait téléphoné alors qu'il était à table avec sa famille. La docteure était passablement alarmée. Comme l'avait dit Ally, les cachets trouvés par Ben chez Thomas Bergmond étaient un puissant concentré assez étonnant d'amphétamines et d'excitants, principalement de la caféine. Ce mélange était assez surprenant mais ce que retenait la docteure, c'était que ces deux substances étaient terriblement stimulantes. Et par « terriblement », elle entendait surtout « dangereusement ». Un tel cocktail, surtout mélangé à de l'alcool – ce qui ne serait certainement pas étonnant au vu du public visé – pouvait être, comme l'avaient déjà analysé les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de Londres, absolument explosif. Laura Tillman ne cachait pas à l'inspecteur-chef son inquiétude et l'avait pressé de démanteler rapidement ce trafic. Terry était donc encore plus sous pression lorsqu'il rejoignit les équipes de perquisition devant la maison de Jessica Mitch.

          Ben était le premier sur place. Sa nuit, bien qu'agitée, lui avait fait du bien. Il avait contré la gueule de bois et semblait avoir les idées un peu plus claires par rapport à la journée de la veille et à ses révélations. Mais son aigreur était pourtant loin d'avoir disparu et, lorsqu'Ally arriva, il ne lui adressa pas la parole, se contentant de la saluer cordialement. De son côté, la jeune femme avait levé les yeux au ciel face à cette attitude ; la puérilité du sergent semblait tenace et commençait sérieusement à l'agacer.

         Jessica avait les yeux terriblement rouges lorsqu'elle ouvrit aux policiers. Son regard était vide, mais il s'emplit de colère et d'indignation lorsqu'il croisa celui d'Ally.


« Que fait-elle là ? Elle a assassiné mon mari ! S'écria-t-elle avec rage. »


          En hurlant, Jessica tenta de fermer sa porte d'entrée sur les fonctionnaires de police. Ben dut s'interposer pour maitriser la jeune endeuillée. Une fois qu'ils furent entrés, l'inspecteur-chef alla fouiller dans la cuisine pour lui trouver un petit remontant et lorsqu'elle se fut calmée, tout le monde s'installa autour du canapé.


« Madame Mitch, je n'ai pas tué votre mari, j'ai simplement découvert son corps. Je me permets d'ailleurs de vous présenter toutes mes condoléances pour la perte de votre époux. Je suis sergente à la brigade des stupéfiants de Londres, j'étais en mission d'infiltration à Belford et je travaille désormais avec l'inspecteur-chef Jenkins et le sergent Johns pour élucider les meurtres de Richard Langdam, Thomas Bergmond et maintenant de votre mari, expliqua Ally avec bienveillance.

Jessica prit quelques secondes pour digérer l'information.

- La... brigade des stupéfiants ? Demanda-t-elle simplement, visiblement sous le choc.

- Nous pensons que votre mari était mêlé à un trafic de drogues à grande échelle, en collaboration avec Richard Langdam et Thomas Bergmond, répondit Terry.

- Pardon ??

La veuve était complétement abasourdie.

- Nous comprenons que cette nouvelle puisse vous bouleverser, surtout en ces circonstances... commença Ally.

Belford's MurdersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant